FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Expérience décevante Rakuten

Jeanphildesperles
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Expérience décevante Rakuten

Messagepar Jeanphildesperles » 20 juil. 2023, 10:27

Bonjour
J’ai commandé un petit appareil électroménager sur ce site. Quelques jours plus tard, j’ai reçu un mail m’informant que mon colis avait été livré. 0r je n’ai pas réceptionné cette commande qui devait être livré à mon domicile contre signature via colissimo. J’ai informé le SAV de Rakuten qui me demande de déposer une plainte au commissariat pour prendre en charge ma réclamation. Un jour plus tard j’appelle Colissimo pour avoir plus d’informations sur cette prétendue livraison. On me répond que mon colis a été livré à Marseille or j’habite en RP !
Conclusion de cette expérience : colis perdu dans la nature, Service minimum pour le SAV, plus d’une demi journée de perdu entre les échanges et le dépôt de plainte sur RV au commissariat ! Je ne recommande pas ce site.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Expérience décevante Rakuten

Messagepar valioud » 20 juil. 2023, 12:52

Réponse-type à ce problème maintes fois évoqué dans ce forum.

Dès que vous passez une commande, le vendeur est tenu de vous livrer le colis. Si ce dernier est perdu (ou volé), cela peut entraîner la résolution du contrat. Tant que le produit ne vous a pas été livré, sa propriété ne vous a pas été transférée. Vous n'avez donc pas à déposer plainte. Rappelez au vendeur ce principe et de vous livrer à nouveau ou à défaut, de vous rembourser.

C'est au vendeur de se retourner contre le transporteur qu’il avait choisi.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »