FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EXPEDIA - réclamation - voyage 13287867735

igloo83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2013, 22:49

EXPEDIA - réclamation - voyage 13287867735

Messagepar igloo83 » 27 oct. 2014, 22:14

Bonsoir,

Le voyage (n° dans le sujet) concernait un séjour à New York de 7 jours du 22 au 29 octobre 2014 pour un montant de 3940€. Pour une raison inconnue mais que Expedia reconnait sans difficulté de son fait, les vols Aller ont été purement et simplement annulés. On doit y aller à la nage? Je me suis rendu compte du problème 48 H avant le départ en voulant m'enregistrer sur les vols et ai prévenu immédiatement Expedia. De promesses de rappel téléphonique ou de solution dans le quart d'heure (et jamais l'un et l'autre ne sont tenus), je me retrouve après au moins 10 relances à 20H00 la veille du départ sans savoir si une solution est trouvée. Devant cette incertitude et coincé par ailleurs par des contingences logistiques (chien, enfants, garde...), il m'est devenu impossible de temporiser et donc de pouvoir réaliser mon voyage. Expedia s'est engagée, c'est la moindre des choses, au remboursement des sommes versées (on va voir si c'est effectif) mais n'a rien voulu savoir à ce stade des autres frais que j'ai dû engager et qui sont perdus de sa faute et qui se montent à 529.89 € justificatifs à l'appui. La personne qui s'est occupée de mon cas m'a dit de faire une réclamation, ce que j'ai fait mais l'expérience m'a montré qu'un avis sur ce forum ne peut qu'aider et si le professionnel est correct, c'est positif pour lui in fine.

J'attends en sus de leur part un dédommagement commercial pour le préjudice d'une privation de ce voyage organisé de longue date qui plonge ma famille dans une grande détresse sans parler du préjudice de mes congés pris pour rien. Si Expedia joue la montre ou pire refuse ma demande de réparation des frais, j'engagerais une procédure où je demanderais l'application de l'article 211-10 du code du tourisme qui dans le cas prévu à l'article L. 211-14, c'est à dire pour faire court la réciprocité des conditions d'annulation selon les conditions générales d'Expedia soit 100 % du prix de la Prestation soit la somme de 3940,68 €.

Personnellement, je ne m'engage pas sans tenir. Expedia ferait un bon fantastique, commercialement, de faire de même.

igloo83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2013, 22:49

Re: EXPEDIA - réclamation - voyage 13287867735

Messagepar igloo83 » 05 nov. 2014, 19:29

Un élément nouveau,

Enfin, ou seulement, un mail de réponse me disant que ma réclamation est à l'étude. 15 jours pour écrire cela, les clents que nous sommes doivent prendre en compte cet aspect pas réactif du tout d'expedia avant d'acheter chez eux. Ils sont très bien par certains aspect mais quand en cas de problème, l'expérience présente montre que client chez eux implique qu'il ne faut pas avoir besoin de son argent en cas de souci ou de prévoir le double du budget en trésorerie pour voyager. En tous cas, à ce jour, toujours pas constaté le remboursement promis du voyage annulé par expédia.

Un consommateur averti en vaut cent (de perdus) pour les vendeurs si peu respectueux de leurs clients et ça commence par le souci de l'information et de la réactivité minimale attendue pour des cas simples. Ici, ça commence mal. A méditer avant de cliquer.

A suivre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


igloo83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2013, 22:49

Re: EXPEDIA - réclamation - voyage 13287867735

Messagepar igloo83 » 19 nov. 2014, 23:41

Hier, j'ai reçu enfin un appel d'expedia. Ils me confirment le remboursement intégral du voyage et la prise en charge de mes frais annexes (600€). C'est donc un bon point pour eux et je le fais savoir mais c'est regrettable qu'il ait fallu 1 mois, 3 mails et 1 courrier lrar pour en arriver là. Cela dit, j'attends de voir le remboursement effectif pour me déterminer quant à la finalisation de cette affaire.

igloo83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2013, 22:49

Re: EXPEDIA - réclamation - voyage 13287867735

Messagepar igloo83 » 23 nov. 2014, 19:45

J'ai été remboursé ce jour du prix du voyage (3940 €) et de la totalité des mes frais annexes perdus 600€ (réservations internet, visas, pass, bus...). On peut donc considérer Expédia comme correct pour cette partie financière.

Ptitboudin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2015, 11:51

Re: EXPEDIA - réclamation - voyage 13287867735

Messagepar Ptitboudin » 09 févr. 2015, 12:06

Bonjour,

Je vois que vous aussi vous aviez des soucis avec Expédia. J'ai eu un litige avec eux, ils ont débité à mon ami 1418€ malgré le fait qu'il y ait eu un message d'erreur indiquant que la CB ne passait pas. Et malgré leur conditions générales de vente et leur FAQ, nous n'avons jamais reçu de mail de confirmation, et pourtant, il a été débité. Du coup, sans preuve, à part les captures d'écran, c'était difficile. Au bout de 3 mois, une dizaine de coup de fils, plusieurs échanges de mails, plus d'une dizaine interlocuteurs différents, des recommandés, nous avons été remboursés.

Je tiens à prévenir TOUT LE MONDE, que la banque (en tout cas LCL) ne peut rien faire. Nous avions fait valoir l'article L133-24 du code monétaire et financier, et on s'est vu répondre "il s'agit d'un litige commercial, qui doit être réglé directement entre votre relation, qui est bien à l'origine de la transaction, et le commerçant". Nous avons contacté la Médiation du Tourisme et du Voyage qui nous a indiqué ne rien pouvoir faire. Il n'y a aucun recours, surtout qu'on se fait avoir si le remboursement n'a pas lieu avant la date du départ. Heureusement qu'on avait prévu notre voyage 6 mois avant. Surtout, à éviter Expédia, car ils mentent: ils disent nous avoir téléphoné à plusieurs reprises mais sans pouvoir nous joindre: jamais d'appel en absence ni de messages téléphoniques.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus