Mon expérience : je commande un lit auprès de la Redoute. Débit immédiat et annonce de livraison entre le 15 et le 17 juillet. Le 15 juillet je regarde mon "suivi de commande" et découvre que le vendeur est en fait "le matelas".
On ne peut le contacter que par l'intermédiaire de la Redoute. L'accusé de réception de la Redoute, stipule "... en notre qualité de médiateur...". Depuis quand un commerçant est-il médiateur ? N'est ce pas une usurpation de titre ? On trouve sur le net la procédure à suivre pour les commerçants qui souhaitent être référencés sur le market place de la Redoute. J'imagine que ce n'est pas gratuit.
La conseillère clientèle, charmante, de la Redoute m'explique que le vendeur a 3 jours pour répondre (c'est contractuel). A ce rythme, ça va pas être facile de lui expliquer le chemin pour venir chez moi.
Bref, nous sommes le 18 juillet, je n'ai toujours pas été contactée par un livreur.Et je crains le pire si la commande n'était pas conforme et qu'il fallait la retourner.
Tout cela parce que je n'ai découvert ce "market place" que bien après avoir cliqué sur mon numéro de carte bancaire.
Ne peut-on obliger la Redoute à être explicite sur son site de vpc pour afficher qu'elle n'est qu'intermédiaire et préciser les conséquences pour les acheteurs ?