FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Eviter soigneusement le Market Place de la Redoute

titou07
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Eviter soigneusement le Market Place de la Redoute

Messagepar titou07 » 18 juil. 2014, 11:32

Mon expérience : je commande un lit auprès de la Redoute. Débit immédiat et annonce de livraison entre le 15 et le 17 juillet. Le 15 juillet je regarde mon "suivi de commande" et découvre que le vendeur est en fait "le matelas".
On ne peut le contacter que par l'intermédiaire de la Redoute. L'accusé de réception de la Redoute, stipule "... en notre qualité de médiateur...". Depuis quand un commerçant est-il médiateur ? N'est ce pas une usurpation de titre ? On trouve sur le net la procédure à suivre pour les commerçants qui souhaitent être référencés sur le market place de la Redoute. J'imagine que ce n'est pas gratuit.
La conseillère clientèle, charmante, de la Redoute m'explique que le vendeur a 3 jours pour répondre (c'est contractuel). A ce rythme, ça va pas être facile de lui expliquer le chemin pour venir chez moi.
Bref, nous sommes le 18 juillet, je n'ai toujours pas été contactée par un livreur.Et je crains le pire si la commande n'était pas conforme et qu'il fallait la retourner.
Tout cela parce que je n'ai découvert ce "market place" que bien après avoir cliqué sur mon numéro de carte bancaire.
Ne peut-on obliger la Redoute à être explicite sur son site de vpc pour afficher qu'elle n'est qu'intermédiaire et préciser les conséquences pour les acheteurs ?

titou07
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Eviter soigneusement le Market Place de la Redoute

Messagepar titou07 » 28 juil. 2014, 21:36

Mon expérience (suite)
Il semble que le colis se soit "perdu". Le vendeur m'annonce qu'il l'a ré-expédié le 23 juillet, sans toutefois me donner de fourchette de date pour la livraison. Nous sommes le 28 et je n'ai toujours aucune nouvelle du transporteur. Il s'agit de mondial relay (les mauvaises nouvelles sur la qualité de son service sont légion sur le net).
Je finis par me demander s'il n'y aurait pas une mauvaise volonté pour honorer les livraisons en zone d'habitat dispersé.
Qu'en est-il pour les autres personnes qui ont des "colis perdus" à répétition ? Etes-vous dans des zones urbaines denses ou au fin fond d'une campagne ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »