FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Eurosport par max

Hubble-44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Eurosport par max

Messagepar Hubble-44 » 02 oct. 2024, 09:53

Bonjour,
j’étais abonné depuis plusieurs années à Eurosport player pour 69,90€/an. Comme vous le savez sans doute, Eurosport a été intégré à « max » depuis juillet 2024.
Pour continuer à profiter d’Eurosort Player, il faut désormais s’abonner dans un premier temps à l’ensemble du service max pour 99,90€/an auquel il faut rajouter 60€/an pour profiter d’Eurosport Player. Je ne regarde jamais de film ni de série, je ne regarde que du sport.
J’ai contacté max à plusieurs reprises pour leur demander un accès à la plateforme, avec tous les films et séries bloqués, mais uniquement Eurosport Player disponible pour 70 ou 80€/an, donc le même genre d’offre que je pouvais avoir avant.
Eurosport Player n’impose pas de pubs intempestives en plein milieu des programmes, donc leur offre de base (avec pubs intempestives) ne correspond pas à ce que j’avais avant.
Leur seule réponse est de m’abonner dans un 1er temps à cette plateforme, puis choisir l’option sport. Total :
99,90+60=159,90€/an soit une augmentation de 129% !
Est-ce normal d’obliger les clients Eurosport qui ne veulent regarder que du sport à s’abonner obligatoirement à l’ensemble de leurs films et séries (encore une fois qui ne m’intéressent absolument pas) ? Est-ce que cela correspond à de la vente forcée ?
Merci d’avance pour vos réponses

Hubble-44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Eurosport par max

Messagepar Hubble-44 » 02 oct. 2024, 12:03

Merci pour votre réponse.
Je ne souhaite en aucun cas avoir un traitement privilégié. Mais croyez moi, après avoir parcouru nombre de forums, notes sur l’app store etc, nous sommes nombreux à ne vouloir que du sport. Honnêtement ils seraient gagnants à proposer cette formule.
Pensez-vous que la formule ne tombe pas sur le coup de la vente forcée ?
Le fait de « recevoir un service sans en avoir émis le souhait préalable » n’est-il pas de la vente forcée ?
Je n’ai pas d’abonnement max justement pour cette raison, donc je peux pas me désabonner. Mais le fait que l’on soit nombreux à ne pas prendre d’abonnement pour cette raison ne finira-t-il pas par leur faire comprendre qu’ils ratent quelque chose ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jlchaps
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jlchaps » 02 nov. 2024, 19:58

Bonjour,

Pour ma part, je suis actuellement abonné à Free avec Freebox Révolution et j'ai aussi un abonnement Canal+ by TV qui me permet de recevoir les chaînes sport moto GP que je veux suivre, mais aussi Eurosport.
Canal+ a annoncé l'arrêt de la diffusion de Eurosport le 14 novembre.
Free propose de s'abonner à MAX avec option sport pour bénéficier des chaînes Eurosport.
Canal+ dans la page Mon compte me permet aussi de m'abonner à MAX.
En final, Canal+ ne m'intéresse que pour le Moto GP (essais, qualification et courses, donc Canal+ sport 360 & Canal +).
Quelle serait la meilleure solution pour continuer à être chez Free, avoir la Moto GP et aussi Eurosport ?
Merci de votre avis et de votre aide.

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 12 nov. 2024, 23:43

Father-of-two, 29, who sold 'dodgy firesticks' letting people stream Premier League matches is jailed for more than three years

#straightToTheComments :lol:
https://mol.im/a/14073407

Image

netmercator
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Eurosport par max Arnaque ou manipulation

Messagepar netmercator » 02 déc. 2024, 18:54

En ce qui me concerne , j'ai souscris à Free parce que jusqu'ici j'ai accès à Eurosport..J'apprécie cette chaine depuis ses débuts que je visionnais aussi sur Canal sat...Bref, à partir du 31 décembre 2024, je vais, comme d'autres, faire l'objet d'une arnaque car, il va falloir s'abonner à Max pour continuer à regarder la chaine Eurosport. Ce sera 5 euros en option et ce, à condition de souscrire obligatoirement 5,99 euros pour regarder Max cinéma pour regarder un choix de films et séries que j'ai déjà vu ou qui ne m'intéressent pas. On va donc me demander de payer 10,99 euros par mois pour le même service. Et bien non ! tampis, je ne contribuerai pas à encourager ce type de manipulation anti commerciale qui vous oblige à payer un service qui ne vous intéresse pas pour pouvoir souscrire à celui qui vous intéresse et qui, jusqu'ici, était inclus dans mon bouquet free, sans frais supplémentaires. Sans être une option, 5 euros pourrait être à la limite acceptable, mais pas 10,99 euros.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutoriels du forum »