FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

et ouanadou ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

et ouanadou ?

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 01:03

En lisant tous ces messages, tous "plus pires" les uns que les autres, je me dis que tout bien considéré je n'ai pas fait le plus mauvais choix avec wanadoo...
J'y suis depuis près de 8 ans, d'abord en rtc, ensuite en numéris et maintenant en adsl 1024 et je constate que le service est constant, quelques rarissimes coupures de service dont la plus longue a duré environ 4 heures.
Alors c'est le fai le plus cher, certes, mais à lire ce forum, peut être que la qualité a un prix. Excepté la hotline pour laquelle il faut savoir combiner patience et générosité (du porte monnaie).

J'aimerais bien avoir des avis contradictoires.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: et ouanadou ?

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 10:35

Je pense que Cegetel fonctionne aussi très bien, dumoins c'est ce que je constate ici (Drôme), et le côut est beaucoup plus faible.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: et ouanadou ?

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 17:21

Quand la connexion est ok il n'y a plus ou presque plus de problèmes quelque soit le FAI...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: et ouanadou ?

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 18:12

J'ai la meme expérience avec Wanadoo.
RTC, puis Numéris et adsl, et je n'ai jamais eu de
problème.
la hot-line je ne sais ce que c'est!, puis autre
avantage, il y a des agences FT, il faut se déplacer
bien sur, mais c'est sans doute plus rapide et efficace
que la hot-line.
je ne suis pas prés de changer de FAI.
On ne sait jamais avec qui on est abonné, ou se
trouvent-ils? Et puis pour pouvoir tirer sur les prix
comme le font la plupart des FAI il doit y avoir une
raison. Comment peuvent-ils faire pour arriver a
proposer des prix plus bas que wanadoo alors qu'ils
louent leur ligne à FT?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: et ouanadou ?

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 19:04

Ca, c'est du bon sens.
Arretons de réver. Certes il faut déréglementer et offrir des parts de marchés aux autres opérateurs mais il n'y a qu'un opérateur sérieux, efficace et "juste prix". Pour le reste, ce sont des effets d'annonces, de pub pour obliger (je dis bien OBLIGER) les français à tenter la concurrence. Certes tout n'est pas rose mais encore une fois la concurrence y est pour qqchose.
Vive wanadoo et vive le SERVICE PUBLIC!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: et ouanadou ?

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 23:55

Cela est vrai mais il est remarquable de constater que la finance mène le monde de l'informatique (entre autres), wanadoo étant pour moi le meilleur mais aussi le plus cher, n'est pas mieux que les autres FAI en ce qui concerne la HOT LINE (en patois !)Comme pour tout ce qui touche à l'informatique grand public,la HOT LINE est nulle, c'est de la poudre aux yeux qui n'a d'autre rôle que de masquer le manque de service au public et l'exploitation éhontée des clientèles (microsoft, les fournisseurs informatiques grand public, les grandes surfaces, etc ...). Il faut également savoir les nombreux problèmes dû au dégroupage, les pressions permises par ces dégroupages, les difficultés exercées à l'encontre des internautes qui veulent changer de FAI. Et puis, il ne faut pas réver, les prix bas, très bas que proposent certains FAI pour les connections ADSL le sont très certainement au détriment d'autres choses ou services !!! Enfin une dernière remarque : certains FAI affirme fournir des vitesses de connection de 20 méga alors que cette vitesse dépend de l'éloignement du central france télécom à la connection de l'internaute, elle atteint rarement 8 méga et dans le meilleurs des cas (au plus près du central france télécom). Je viens de m'appercevoir que même wanadoo participe à cette imposture (avec ses 18 méga).Il faut arrêter de prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: et ouanadou ?

Messagepar visiteur » 25 mai 2005, 11:57

Un petit truc sur la hot line Wanadoo. En cas de problèmes, il vaut mieux appeler le 1014 (appel gratuit) et citer son problème. Généralement, c'est ce service qui vous met en relation avec la hot line de wanadoo et donc c'est gratuit.

mira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 02 mars 2004, 00:45

re: et ouanadou ?

Messagepar mira » 30 mai 2005, 21:18

le 24/05/2005 20:04:31, visiteur a écrit :

[...]
Vive wanadoo et vive le SERVICE PUBLIC!!!!!
---------------

Désolée de vous faire de la peine: Wanadoo n'a rien à voir avec le service public.

mira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 02 mars 2004, 00:45

re: et ouanadou ?

Messagepar mira » 30 mai 2005, 21:27

e 24/05/2005 19:12:59, visiteur a écrit :
[...]
On ne sait jamais avec qui on est abonné, ou se
trouvent-ils? Et puis pour pouvoir tirer sur les prix
comme le font la plupart des FAI il doit y avoir une
raison. Comment peuvent-ils faire pour arriver a
proposer des prix plus bas que wanadoo alors qu'ils
louent leur ligne à FT?
--------------------

Je vais éviter le débat technique, mais si Wanadoo utilise les ligne de FT, ils sont obligés de les louer au même prix que les autres. En effet, FT ne peut pas faire des tarifs différents, même pour sa filiale, car se serait un abus de position dominante.
Les coûts des FAI sont liés à beaucoup de paramètres.
France telecom a dû se soumettre à des règles plus strictes (baisses de tarifs limitées voire interdites, baisses annoncées à l'avance pour que la concurrence soit informée...) afin de permettre l'ouverture du marché.
FT doit également supporter sa dette pharaonique, une masse salariale impressionnante et difficilement réformable (beaucoup d'employés ont été engagés en tant que statutaires), etc.

Le prix est ensuite une question de positionnement marketing. Cegetel, Alice et autres qui font des effets d'annonce malhonnêtes car une fois ajouté les différents 'extras' (modem, supplément après l'offre promotionnelle des 6 premiers mois....), le prix monte en flèche. Certains annoncent le prix clairement comme Free ou Wanadoo....

Je trouve dangereux de faire de l'angélisme envers Wanadoo. Le groupe France Telecom recèle le meilleur comme le pire, et être chanceux avec son FAI ne signifie pas forcément que ce FAI est le meilleur pour tous, partout.

Un peu de modération!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus