FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Et nos dirigeants dans tout çà?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Et nos dirigeants dans tout çà?

Messagepar visiteur » 05 mai 2006, 20:55

Si les compagnies pétrolières font autant de bénéfices,que dire des bénéfices de l'état??
Pourquoi tant de taxes sur le pétrole,que font nos gouvernements successifs avec tout cet argent?
C'est pour nous apprendre à moins consommer?
ou plutot un moyen d'avoir des revenus supplémentaires afin de faire face a leurs dépenses faramineuses,taxer,taxer,taxer sur tout ce qui existe,en se donnant bonne conscience si possible,et ça marche.
Ce n'est pas parce le pétrole est surtaxé qu'il polue moins,et qu'il ne sera plus utilisé,puisque la consommation de la Chine est en train d'augmenter.Donc ,si nous en consommons moins ,d'autres pays en consomment plus!la polution et le réchauffement se poursuivent inorexablement , sauf que nous payons plus ,surtout en taxes.Alors,a qui profite le plus cette flambée du prix du pétrole?
Par contre,je ressens un frein puissant pour la promotion des énergies renouvelables,des biocarburants et autres .....
Je me chauffe au fioul,et j'en ai vraiment marre d'étre pressée comme un citron.j'aimerais avoir un chauffe eau solaire,mais aprés avoir payé toute les taxes,impots sur le revenu,impots locaux qui vont encore augmenter...à quand l'impot sur l'air qu'on respire,sera t'il proportionnel au poids?
Enfin tout cela pour dire que ce sont les dirigeants des pays producteurs et des pays consommateurs qui profitent le plus de cet argent,et ils le dilapident.Et c'est nous qui payons.
Quand au réchauffement: on était environ 3 milliards il y a 50 ans,on est 6 milliards actuellement,on sera 12 milliards trés bientot,comment voulez vous qu'on diminue quoi que ce soit,et que les choses s'améliorent.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Et nos dirigeants dans tout çà?

Messagepar visiteur » 10 juin 2008, 14:51

Et bien il faut faire pression sur l'état pour que notre argent soit redistribué de manière intelligente, justement vers les énergies renouvelables, l'isolation des bâtiments, la recherche sur les transports ou la mise en place de transports en commun. L'argent de l'état ne tombe pas du ciel, si on paye des impôts et des taxes c'est pour nous être redistribué, et c'est là qu'il faut donner notre avis.
Mais exiger de l'argent à l'état pour pouvoir avoir encore du pétrole et vouloir en plus moins de taxes, c'est vraiment s'enfoncer.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »