FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Et encore une commande en retard !

TooLate1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Et encore une commande en retard !

Messagepar TooLate1 » 22 déc. 2016, 22:47

J'ai le même problème que beaucoup d'entre-vous ... Ce n'est surement pas par hasard.

J'ai commandé le cadeau de Noël de mon fils sur Rue du Commerce, car au moment où j'ai validé ma commande il devait être livré le 22. Quand j'ai eu payé en ligne, c'était le 23. Soit ...

J'ai reçu un mail hier soir (enfin dans la nuit), m'indiquant que ma commande allait partir aujourd'hui (22), puis on m'a informé que mon colis serait livré le 27/12. Mme ou Mr "RueduCommerce", est-ce quelqu'un vous a informé que Noël était le 25 ?

J'ai appelé le service client pour trouver une solution. Ben figurez vous qu'il n'y en a pas !!! Enfin si : il faut que j'aille acheter à nouveau ce cadeau ailleurs, puis à partir du 27, je vais refuser le colis, qui sera retourné, et quand il sera de retour, enfin on va me rembourser. Bon entre les deux il se sera passé au moins 2 semaines, peut-être 3.
Personne ne se demande si j'ai les moyens d'acheter deux fois la même chose, ni même si je peux me déplacer jusqu'à un magasin. Ben oui tous ceux qui commandent sur internet ont un moyen de locomotion, c'est bien connu.
J'ai demandé à avoir un responsable au téléphone, et bien pas possible. Mais quelqu'un allait me rappeler sous 24h !!! Ben oui, comme ça on sera le 23, ce sera pratique pour agir avant le 25 !!!

Je trouve cela très méprisant, on vous fait croire que vous aurez le colis à temps, pendant ce temps là on vous fait payer, et puis débrouillez vous. Allez expliquer à votre enfant que le père Noël se moque de lui, et s'en fiche de le livrer avec 2 jours de retard.

Mme ou Mr "Rueducommerce", vous allez faire quoi de plus avec mon numéro de client, de commande, ou mon nom ? Je cherchais une solution, on m'a clairement fait savoir qu'il n'y en a pas, qu'on ne pouvait pas me renvoyer ma commande puisqu'il n'y avait pas litige. Ben oui, ne pas respecter un engagement formalisé par écrit, ce n'est pas un litige, c'est seulement du retard.
Ce n'est pas mon problème de savoir s'il y a eu un soucis à l'expédition, ou pendant le transport, ou je ne sais quoi encore, c'est pour cela que le client vous paie.

Je fais quoi maintenant ?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Et encore une commande en retard !

Messagepar RueDuCommerce » 23 déc. 2016, 14:59

Bonjour,

Je reviens vers vous suite a votre commande passée le 27/06/2016.

Comme demandé il nous faut un numéro de commande afin de vérifier et de vous apporter une solution.

Pouvez-vous me faire parvenir votre numéro de commande ?

Merci.

Ibrahim

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TooLate1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TooLate1 » 23 déc. 2016, 22:33

RueDuCommerce a écrit :Bonjour,

Je reviens vers vous suite a votre commande passée le 27/06/2016.

Comme demandé il nous faut un numéro de commande afin de vérifier et de vous apporter une solution.

Pouvez-vous me faire parvenir votre numéro de commande ?

Merci.

Ibrahim

Si vous lisez mon numéro de commande de la même façon que mon message, je crains le pire ... Non je n'ai pas passé de commande en juin, et réagit seulement en décembre en m'étonnant de ne pas être livré avant Noël ...

Aujourd'hui j'ai été appelé par Mr Durand (bon je croyais que tous les vendeurs s'appelaient Dupond, mais celui-ci ce n'était pas le cas !).

Ce cher Mr Durand, m'a certifié que je serai livrée demain samedi 24, qu'il avait fait le nécessaire. Bon, je me demande comment, vu que mon colis est quelque part sur la route, mais j'avais envie de le croire. Du coup j'étais en route pour acheter un cadeau de substitution, et j'ai donc renoncé à mon achat. Je suis surement trop crédule, car 2 heures plus tard, j'ai reçu un mail qui m'indiquait que comme mon colis avait déjà été expédié on ne pouvait rien faire pour moi.

Mr IBrahim, vous n'avez rien compris, ma seule demande est d'être livré avant Noël, et je ne pense pas qu'en ayant mon numéro de commande le 24 (ou même le 23) vous puissiez y faire quelque chose, c'était le 22, quand j'ai appelé au téléphone, qu'on pouvait agir, mais là curieusement personne pour me répondre sinon une opératrice dont la seule réponse a été "je suis navrée".
En me faisant miroiter des choses improbables on gagne du temps, c'est bien ça en fait votre crédo, faire en sorte que les gens arrêtent de se plaindre et finalement acceptent leur colis, même avec du retard.

De toutes façons il y a tellement de personnes ici qui ont mordu à l'hameçon et qui ont le même problème que cela ne peut pas être un hasard. Votre seule réponse c'est gagner du temps, espérer que les gens se lassent et vous lâchent les baskets !

Vous vous êtes engagés par écrit sur une livraison le 23, le reste n'est pas mon problème, enfin ne devrait pas, car au final c'est bien moi qui devrait expliquer que le père Noël n'a pas de parole !

TooLate1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TooLate1 » 24 déc. 2016, 11:31

Aujourd'hui dernier jour. Qui se trompe ? Mon interlocuteur au téléphone, le mail reçu ?

TooLate1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TooLate1 » 24 déc. 2016, 17:31

12h25 : je reçois un SMS qui m'indique que mon colis est arrivé au point relais, et que je peux le récupérer dans l'après-midi.

Immédiatement je décroche le téléphone pour savoir s'ils sont ouverts, pas de réponse. Sachant que ce magasin est habituellement fermé à partir de 13h, je saute dans ma voiture, et 15 mn plus tard, je suis au point relais. Il est alors 12h50 ... FERMé !!!
13h30, 14h, j'appelle : pas de réponse
14h35 je suis à nouveau au point relais ... toujours FERMé !!!
15h30, j'appelle : pas de réponse

J'aimerais bien qu'on m'explique comment je peux être livré à un point relais fermé ?

Je connais les habitudes de certains transporteurs qui indiquent le colis livré alors que ce n'est pas le cas.

Ibrahim, ne venez pas me dire que RDC a fait son boulot. Si quelqu'un avait daigné réagir le 22/12 lors de mon appel, on n'en serait pas là aujourd'hui. Demain c'est Noël, et mon fils aura un bout de papier pour le faire patienter ... c'est ça la magie de Noël ?
Modifié en dernier par TooLate1 le 25 déc. 2016, 20:20, modifié 1 fois.

SANDRINE1969
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SANDRINE1969 » 24 déc. 2016, 19:57

Bonsoir j'ai lu votre message et nous sommes malheureusement dans le même
cas. J'ai acheté des petits trucs même si je ne devais pas financièerement parlant. Mais à cause d'eux j'ai préféré le faire pour éviter trop de désespoir. Je vous souhaite malgré tout un joyeux noël en famille.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 déc. 2016, 14:40

Bonjour Toolate1,

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément et pour votre déception.

Afin que je puisse vous aider pouvez vous me transmettre votre numéro de commande s'il vous plait?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée.

Lorenzo.

TooLate1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TooLate1 » 26 déc. 2016, 15:08

Franchement Lorenzo, j'en ai ras le bol d'avoir des excuses ou que l'on soit navré.

En quoi pouvez-vous m'aider ? Noël est passé non ? Ma demande était d'être livré avant Noël, comme RDC s'y était engagé pour le 23. C'est tout !
Ce n'est pas le 24 et encore moins le 26 qu'il faut faire semblant de se préoccuper du client, mais le 22 quand j'ai appelé pour avoir une solution, là c'était encore possible.

Quand je lis tous ces messages où les gens ont donné leur numéro de commande, mais plusieurs jours plus tard sont toujours dans la même impasse, je doute de la volonté de vouloir résoudre les problèmes.

J'ai parcouru les autres forum, et celui d'Amazon en particulier. Il n'y a qu'ici qu'il y a autant de retard de livraison ou de commandes non livrées. Pourtant les autres aussi sont dépendants des transporteurs ... mais il faut croire qu'ils n’appâtent pas le client avec des promesses qu'ils ne peuvent pas tenir.

Les réparations de préjudice ne semblent même pas être à l'ordre du jour.

Ma journée aurait pu être excellente si elle n'avait pas été gâchée par tout ce tracas depuis 5 jours.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 déc. 2016, 16:41

Bonjour TooLate1,

Merci pour votre retour.

Je comprends votre mécontentement, cependant votre post a été effectué le 22/12/2016 en soirée.

Mon collègue Ibrahim vous a demandé votre numéro de commande le 23/12/2016 .

Sans cette information nous ne pouvons statuer sur votre demande.

Je vous invite à nous le transmettre et je me ferais un plaisir de statuer sur votre dossier.

Dans l’attente de votre retour, je reste à votre entière disposition.

N’hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience .

Bien à vous.

Julien

TooLate1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TooLate1 » 26 déc. 2016, 19:20

Ibrahim, Lorenzo, et Julien,

Plutôt que des réponses toutes faites, prenez la peine de lire ...

Certes mon post date du 22 en soirée, mais mon appel téléphonique à RDC lui date du 22 en début d'après-midi, heure à laquelle on aurait pu réagir, et la personne connaissait mon numéro de commande pourtant ! plutôt que de me ressasser ... "je ne peux rien faire, je suis navrée". J'ai demandé un responsable, faut croire que le 22 ils étaient tous occupés à régler des problème, il ne m'a appelée que 24h plus tard, (Mr Durand, qui se nomme comme comme tous les responsables de tous les centres d'appels qui se fichent des soucis de leurs clients), et pour me raconter des bobards !

Ca consiste en quoi "statuer" sur ma demande ? Me dire qu'elle est en retard ? Je n'ai pas besoin de vous pour cela.
Le service qualité de RDC m'a également envoyé un message le 23, mais bizarrement je n'ai pas de réponse, même pas une once de compassion, et pourtant eux ont tous les éléments en main ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »