Je viens de faire un tour sur l'estimateur de préjudice des mobiles.
C'est du n'importe quoi. Le préjudice est identique quelle que soit la durée du forfait pour un même opérateur ? Ce n'est pas logiquement possible. Quelqu'un qui paye 25 Euros pour 1h subit plus de préjudice que quelqu'un qui paye 25 Euros pour un forfait illimité non ?
En outre, est-ce que l'estimateur prend en compte le fait que les sociétés de téléphonie mobile fournissent un téléphone pour presque rien dans les forfaits. Tout le monde serait surement trés content de payer son forfait 2 euros de moins. Mais seraient ils prêts à accepter de s'acheter le portable dernier cri à plus de 300 Euros au lieu d'avoir à débourser seulement une cinquantaine d'euros au moment de la souscription.
Je trouve qu'une fois de plus l'UFC Que Choisir à choisit de taper sans réfléchir aux conséquences potentiels pour les utilisateurs.