FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Est-ce bien légal ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Est-ce bien légal ???

Messagepar visiteur » 05 juin 2009, 14:11

Voilà je suis abonné depuis maintenant plus de 6 ans chez free et suite à un déménagement, je me suis retrouvé dans un immeuble bénéficiant du dégroupage total. Une très bonne chose puisque maintenant je peux regarder la télé via internet.
En surfant sur Free.fr je suis tombé sur l''offre d''échange de la freebox pour une version 5 avec HD magnétoscope numérique et tout, tout cela gratuitement si l''on est abonné depuis plus de 37 mois. Là je me suis dit super cool je vais la demander. Seulement voilà suite à mon déménagement free considère que j''ai souscrit un nouvel abonnement et que par conséquent mon ancienneté étant de 0 mois, je dois débourser 90 euros pour recevoir cette V 5. Je n''ai pourtant jamais résilier mon contrat avec eux ni même signé de nouveau contrat et je me demande bien si tout cela est légal. Est ce qu''il est arrivé la même chose à quelqu''un d''autre??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Est-ce bien légal ???

Messagepar visiteur » 05 juin 2009, 15:15

Bonjour,
Etonnant, selon les CGV(art.16-4), lorsqu''on déménage, on a l''obligation de résilier et de resouscrire, chez ce FAI. Ce qui annule bien sûr l''ancienneté.
Si vous avez pu échapper à cette règle, vous conservez l''ancienneté et en conséquence, le FAI ne peut pas vous facturer la nouvelle box.
Il lui appartiendrait de vous prouver que vous avez demandé à résilier avant le déménagement.¨
Petite question: votre n° de compte client a-t-il changé depuis que vous avez déménagé?
Jack

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »