FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Esslior : avantage XR par rapport à Physio 3

Fabien79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Esslior : avantage XR par rapport à Physio 3

Messagepar Fabien79 » 12 févr. 2025, 14:39

Bonjour ,
Tout est dans le titre ,
Après des mésaventures avec Xseed , j’ai actuellement Physio 3 Fit Ormix EPS , conseillés par l’opticienne ,
Problème : malgré une amélioration globale par rapport à Xseed , je trouve que la zone de progression / transition est encore limitée … je galère surtout avec la vision intermédiaire ( type ordinateur ) , je suis médecin / échographiste ( donc plein d’ordinateurs et écrans d’écho !!
Me conseillez vous d’opter pour Essilor XR ? Lesquels ? Y aura-t-il une amélioration et confort supplémentaire…je suis prêt à payer la différence de prix si ça vaut le coup ..
NB Ma correction :
OD -1.75 (+0.25) 90’. Add 2.00
OG -1.00 (+0.25) 90’. Add 2.00

Merci !

Théia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Esslior : avantage XR par rapport à Physio 3

Messagepar Théia » 12 févr. 2025, 23:07

Bonjour,

Je ne comprends pas ce qu'est "Xseed" peut-être parlez-vous des X series ?
En Physio3 y'avait moyen de faire des versions + personnalisées en vision intermédiaire pourtant mais bon ...
En Varilux XR vous serez très à l'aise sur les écrans, le volume de vision est 30% plus grand que sur les X design. Il existe même des versions sur le XR pour optimiser la VI/VP (XR Pro XR Track, demandez conseils à votre opticien, je ne maitrise pas l'entièreté du catalogue Essilor dans tous les recoins :( ). Toutefois si vos lunettes ne servent uniquement et spécialement à l'ordinateur, pourquoi pas s'orienter vers un Varilux Digitime (en version mid). Vous aurez une vision intermédiaire très large et une VP optimisée.

Vous pouvez très bien faire un verre prog physio 3 ou autre pour tous les jours etc et une seconde paire spécialement pour vos écrans VI/VP avec un varilux digitime. (Il n'y a pas de vision de loin sur les digitime c'est pour ça que le champ vision intermédiaire est très large).

En espérant vous avoir un peu aidé

Bien à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »