Bonjour,
Je vous contact pour une demande d'aide et d'information.
Je vous explique la situation.
Début octobre 2020, je suis contacté par un commercial concernant Canal+.
Le contact est cordial, mais malgré ces informations, je décline les offres proposées.
Peu de temps après,
Le 10/10/2020, j'ai été appelé depuis le 03 21 18 29 30 concernant Canal +, je fais part à mon interlocutrice de l'appel précèdent.
Celle-ci me répond que, justement suite à l'écoute de l'appel précèdent, on souhaite me proposer un essai pour Canal +.
Je lui ai demandé la procédure à suivre pour en profiter, mon interlocutrice m'a demandé d'activer Canal+ via ma TV et ma Bbox et un code promotionnel.
Lui faisant part de mon étonnement, concernant le fait que rien ne mentionnait une quelconque gratuité, celle-ci m'a assuré qu'après rien ne changerait pour moi.
Elle m'a expliqué que l'abonnement serait automatiquement annulé dès la fin de l'essai.
Elle m'a ensuite demandé de ne pas prêter attention aux emails de confirmation que j'allais recevoir.
Je lui ai fait promettre à plusieurs reprises que je ne serais pas abonné, si l'appel était bien enregistré.
Elle m'a répondu que je ne serai pas abonné et que l'appel était bien enregistré.
La conversation prend fin.
Je n'ai pas vu les mails passer dans ma boite mails.
Mais j'ai eu, peu de temps après, accès au service de Canal+ via la Bbox.
Surpris par la durée de l'accès aux services courant novembre. J'ai essayé d'accéder à un espace client Canal+ via ma tv et mon pc sans résultat. J'ai abandonné.
Pendant les vacances de noël, je me suis aperçu que j'avais été débité par Canal+.
Après avoir enfin réussi à trouver le numéro d'abonné Canal+ via la Bbox.
J'ai contacté le service client de Canal+ pour résilier l'abonnement auquel je n'ai jamais souscrit.
Il m'explique alors que je suis engagé 24 mois et que je ne peux résilier cet abonnement. Qu'il fallait que j'essaie de contacter Bouygues.
Bouygues m'explique que la procédure d'essai ne vient pas de leurs services.
En recherchant un contact Bouygues, je m'aperçois que tous les emails venant de Canal+ se trouvent dans ma boite mail Bbox que je n'utilise pas.
Je découvre donc 3 emails auxquels je n'ai jamais fait suite, à savoir, la confirmation d'activation de mon abonnement et ma bienvenue au service, ainsi qu'un rappel établir le prélèvement.
Ces emails n'avaient jamais été ouvert.
Bouygues m'a recontacté pour faire remonter une enquête concernant ce démarchage et cet abonnement non sollicité.
Après vérification j'ai été facturé depuis l'ouverture de l'abonnement sans aucune prise en compte d'un essai, c'est à dire 3 mois.
A l'heure actuelle impossible de me souvenir pour qui travaillait la personne m'ayant fait souscrire contre mon gré un abonnement de 24 mois au service de Canal+,
en prétextant un essai, (jamais mis en place).
Je n'ai jamais signé un quelconque contrat et encore moins un ordre de prélèvement.
Au contraire durant les appels, j'ai signifié à plusieurs reprises mon souhait de ne pas être abonné.
Bouygues télécom ont transmis mes informations à Canal + et ceux-ci ont établi un contrat sans confirmation.
N'ayant pas vu ces prélèvements avant fin décembre, je n'ai pas pu contester avant.
Pour le service client Canal +, le fait de n'avoir pas contesté avant le 3eme prélèvement s'avère être un accord tacite de l'abonnement.
Durant mes recherches, je me suis rendu compte que je n'étais pas un cas isolé, et que beaucoup de personnes sont dans mon cas.
Malheureusement, les personnes se trouvant dans la même situation semble trouver très peu de solutions, et certains semblent même accepté malgré eux leurs situations sous les contraintes des lettres d'huissiers envoyé par Canal+.
Je m'adresse donc à vous.
Que puis-je faire