FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fizzup essaie gratuit

pytauf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 21 janv. 2012, 16:29

Fizzup essaie gratuit

Messagepar pytauf » 27 mai 2020, 07:04

Bonjour à tous, j'ai voulu testé la plateforme de remise en forme Fizzup, qui proposait 1 mois gratuit, et il me demande ma carte bleu, d'apres ce que je lis je peux essayé et me desabonné à tout moment.
Mais a ce mioment la je reçois un debit de 29,99 € et je contacte le service Fizzup pour me retracter moins de 24 h apres. Et je ne peux pas me retracter, j'ai le mois apres la première année. Je leur explique que je souhaitais simplement essayémais rien n'y fait.
Faites attention à ce service, ou lisez toutes les petites lignes. :oops: :evil:

Ce n'est pas normal que l'on ne puisse pas se retracter dans les 24h.

Voila comment traite cette société ses nouveaux clients

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Fizzup essaie gratuit

Messagepar valioud » 30 mai 2020, 15:42

Effectivement, les CGV de cette entreprise précise à la page 5 :
f) Droit et délai de rétractation :
Par exception aux termes deL221-18 du code de la consommation, le délai de 14jours francs pour exercer le droit de rétractation n'est pas applicable.En effet, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation conformément à l'article L221-28 alinéa 13.
https://s3-us-west-1.amazonaws.com/fizzup/files/legal/conditions-generales.pdf

Leur définition du contenu est cependant discutable car il parle de "coaching" dont d'une prestation. Y-a t-il un accompagnement de l'élève ou s'agit-il juste de la mise à disposition de vidéos sans aucun encadrement ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus