FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur Machine 41 sur Multifonction Brother.

teetoow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:51

Erreur Machine 41 sur Multifonction Brother.

Messagepar teetoow » 06 oct. 2010, 15:18

Bonjour,

Malheureux propriétaire d''une multifonction brother MFC-3320CN,
Après 3 mois à peine d''une utilisation sporadique de mon imprimante, elle m''a affichée au moment le plus innattendu une erreur machine 41 avec comme indication de débrancher la machine et d''appeler le revendeur.

N''ayant plus accès à mon revendeur suite à un déménagement, j''ai,dans l''urgence, racheté une autre brother et j''ai laissé trainer la résolution du problème jusqu''a passer la période de garantie.
J''ai tout de même appeler le service support de brother quelque temps plus tard pour réparer même en payant de ma poche mon imprimante mutifonction qui est encore d''un aspect flambant neuf!

Là bien-sûr comme je m''y attendait on m''a signifié que hors garantie point de salut!
On m''a tout de même informé que je pouvais faire effectuer les réparations pour la modique somme de 48€ + le prix des pièces ( carte mère, et/ou têtes d''impression).

Rapide calcul, l''imprimante je l''ai achetée autour des 100€ si elle doit me coûter en réparation le double...heu je laisse tomber!

Tout de même le conseiller technique au bout du fil m''a indiqué à ma demande un site internet sur lequel je pouvais avoir des pièces détachées.

Le rapide calcul prévisonnel était exact!
Je laisse donc tomber!

Du coup je flâne sur internet pour glaner des infos sur cette fameuse erreur 41 et là ô stupeur toute une litterature existe sur cette erreur dont ont été victimes plusieurs possésseurs de multifonction brother à travers le monde. Et selon certain témoignages le défaut se manifeste de nouveau au bout de quelques temps même suite au remplacement des têtes d''impression

Je ne suis donc pas le seul et contrairement à ce que m''a soutenu le support technique de brother c''est un défaut de conception à l''origine vu le grand nombre de cas et dans ces conditions là la garantie doit s''étendre à vie.

Si vous êtes victime de cette erreur 41 intempestive manifestez vous!
Cela suffit que l''on nous prennent pour des canards boîteux!

Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus