FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur facture (pas à mon nom)

Benjis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:59

Erreur facture (pas à mon nom)

Messagepar Benjis » 31 déc. 2018, 12:50

Bonjour,

Suite à l'achat d'un ordinateur portable en magasin FNAC Bellecour (Lyon) le 30/10/2018, je poste ce message (un peu tardivement certes...) pour faire part de certains désagréments rencontrés (et donc de points à améliorer), et d'autre part, en espérant résoudre un problème extrêmement simple (mais apparemment pas pour la FNAC...).

Tout d'abord, je suis un peu déçu en ce qui concerne les informations de livraison fournies lors de la vente (le PC n'étant pas disponible en magasin). Une livraison en magasin étant alors nécessaire (J+3). Le magasin dans lequel je voulais recevoir le PC ne m'a pas été demandé et il m'a été indiqué que la livraison à domicile était impossible.
Le lendemain matin, le PC était pourtant disponible en retrait 1h dans tous les FNAC de Lyon (un réapprovisionnement a peut-être eu lieu, mais je pense surtout que la disponibilité dans les autres magasins n'a pas été vérifiée). Pour ma part, je devais attendre le sur-lendemain pour retirer ma commande dans le magasin de Bellecour, qui n'est pas le plus proche de chez moi.
J'ai surtout vu sur internet que la livraison à domicile était gratuite pour l'achat de ce PC...

Jusque là, rien de très grave. Il conviendrait simplement de fournir une information plus complète et non uniquement liée au magasin dans lequel on se trouve.

Le second problème s'est posé lors de la mise en ligne de ma facture :

Lors de la vente, j'ai renseigné mon adresse mail, ainsi que mon nom et prénom.
Malgré cela, les informations de facturation de ma précédente commande ont été automatiquement reprises et la facture se trouve donc au nom de ma tante russe (dont le nom, vous pouvez vous en douter, ne ressemble absolument pas au mien).

Après avoir contacté le service client, par téléphone, puis sur Facebook à ce propos (en demandant la correction de ma facture), il m'a été indiqué que cela était totalement impossible, en prétextant l'interdiction de modifier une facture après son émission.
Il est pourtant relativement simple d'émettre un avoir ainsi qu'une nouvelle facture corrigée (ce que les entreprises sérieuses font généralement lorsqu'elles commettent une erreur sur une facture).

De plus, la faute est rejetée exclusivement sur le vendeur. On me demande même de retourner le voir directement... Comme si je connaissais son planning. Et puis, je doute sérieusement qu'il puisse faire quoi que soit.

Je tente donc une dernière fois d'obtenir une facture à mon nom.
Mon numéro de commande est le suivant : FHXANLCGHTIBS
Facture n°806161196

Il est dommage que de tels détails viennent nuire à la satisfaction d'un acheteur, alors que la FNAC demeure une enseigne fiable et sérieuse, qui propose des offres intéressantes. Ainsi, je ne regrette absolument pas l'achat du PC, dont le prix était très intéressant, et il est très probable que je réalise de nouveaux achats à la FNAC dans l'avenir, mais j'espère que l'enseigne s'améliorera sur les points évoqués ci-dessus (et notamment le service après-vente...).

Je vous remercie pour votre attention.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus