FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur déclaration URSSAF n-2 micro-fiscal

RondeYskoch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2023, 08:27

Erreur déclaration URSSAF n-2 micro-fiscal

Messagepar RondeYskoch » 20 oct. 2023, 08:34

Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur depuis 2020. Quand j'ai commencé, je déclarais tous les mois mon CA mensuel (régime micro-fiscal), mais un peu "à la va-vite" car au début je ne comprenais pas toute la fiscalité.

Au fil des mois, j'ai commencé à être plus assidu, à m'informer beaucoup plus sur toute la fiscalité, déclaration aux impôts, à bien gérer ma comptabilité. Donc, pour vérifier toute ma compta sur les trois dernières années, j'ai refait des calculs pour vérifier que tout ce que j'avais reçu sur mon compte bancaire était bien égal à la somme des factures, et que tout ce que j'avais déclaré était bien conforme.

Sauf que... sur plusieurs mois éparpillés entre 2021 et 2022, les calculs ne coïncident pas ! Et en regardant en détails toutes les factures, j'ai vu que je m'étais trompé à plusieurs endroits. J'ai donc déclaré des revenus en 2021 et 2022 qui n'étaient pas tout à fait exactes.

Je souhaiterai donc pouvoir modifier ces déclarations assez anciennes et régulariser les cotisations que je dois à l'URSSAF. Mais sur leur site, je ne peux que modifier la déclaration du mois dernier. Connaissez-vous la procédure pour cette situation ?

Merci et bonne journée.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 665
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Erreur déclaration URSSAF n-2 micro-fiscal

Messagepar noss8 » 20 oct. 2023, 09:54

Bonjour,
Extrait de https://www.plus.transformation.gouv.fr/j-ai-droit-a-l-erreur/je-suis-auto-entrepreneur-et-je-me-suis-trompe-en-remplissant-ma-declaration
Je suis auto-entrepreneur et je me suis trompé en remplissant ma déclaration de chiffre d’affaires.

En tant qu’auto-entrepreneur, je dois déclarer mensuellement ou trimestriellement mon chiffre d’affaires ou de recettes et payer les cotisations et contributions sociales correspondantes.

En cas d’erreur, je peux modifier ma déclaration avant la fin de l’échéance mensuelle ou trimestrielle via mon espace personnel en ligne sur autoentrepreneur.urssaf.fr ou via l’application mobile Autoentrepreneur URSSAF (disponible gratuitement sur Appstore ou Playstore).

En cas d’oubli, je peux faire ma déclaration pendant un an via mon espace personnel en ligne sur autoentrepreneur.urssaf.fr ou via l’application mobile Autoentrepreneur URSSAF.

>> Passé ces délais, je peux rectifier ma situation en envoyant un courriel à mon Urssaf via la messagerie sécurisée de mon espace personnel en ligne sur autoentrepreneur.urssaf.fr ou via l’application mobile Autoentrepreneur Urssaf. »


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus