FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur d'ENI et absence de dédommagement

benjamint
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2015, 20:51

Erreur d'ENI et absence de dédommagement

Messagepar benjamint » 24 oct. 2019, 09:41

Bonjour,

Je tiens à vous partager une expérience négative avec ENI.

J'ai pour ma part été victime d'un démarchage agressif en juillet 2019, suivi d'une erreur d'ENI avec le rattachement non consenti de mes points de livraison gaz et électricité à leurs services, entraînant la résiliation de mon contrat chez ENGIE. Je peine aujourd'hui à rétablir mon contrat particulièrement avantageux (tarifs bloqués depuis 2017 et valables encore un an) avec ENGIE.

Ma prise de contact avec ENI pour demander un dédommagement légitime a échoué et je me demande toujours si c'est une [Message Modéré] (plausible au regard des commerciaux agressifs venus nous démarcher) ou une simple erreur (plausible aussi, toujours au regard desdits commerciaux dont l'agressivité traduit certainement une incompétence). ENI évoque une erreur, mais refuse de me fournir une preuve comme le contrat du client avec mes coordonnées (en masquant ces données personnelles).

je tente une dernière conciliation et si elle échoue (ces grands groupes se pensent intouchables), je saisirai le médiateur de l'énergie. Je vais aussi déposer plainte pour engager la responsabilité civile délictuelle d'ENI et obtenir un dédommagement plus que légitime.

Suis-je le seul à avoir été victime de cette situation ?

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ce message.

Oursinabelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2019, 14:20

Re: Erreur d'ENI et absence de dédommagement

Messagepar Oursinabelle » 18 nov. 2019, 14:46

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire.

Suite a un démarchage peu orthodoxe, je décide de passer chez ENI pour l'électricité uniquement.
Puis je reçois une mois après un courrier de ENGIE comme quoi ils ont bien pris en compte la fermeture de mon compte et mais que le point de livraison du gaz n'est rattaché à personne et que le gaz va m'être coupé sous peu. (C'est arrivé le jour où j'ai reçu le courrier, en plein mois de mars)

En catastrophe j’appelle ENI pour savoir pourquoi ils ont fait ça. Soit disant une erreur de dossier. je leur ai demandé de rectifier ça de suite, la seule solution proposé fut de souscrire chez eux...

Je n'ai eu que des problème avec eux au final.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus