Bonjour,
J'étais chez Direct Energie (gaz/éléctricité), en novembre 2019 un commerciale Eni est venu chez moi, j'ai signé un nouveau contrat gaz/électricité avec lui, quand il a procédé au relevé de mon compteur gaz (linki pour l'électricité) il a fait une erreur de relevé.
Je me suis retrouvé avec un "trop plein" chez Eni et un manque chez Direct Energie.
Direct Energie qui d'un côté me demande plus de 800 euros, et de l'autre Eni qui me font cadeau de 800 euros à la même période.
Sur la somme Eni m'ont envoyé un chèque de 556 euros seulement, que je ne peux encaissé, et au téléphone on me dit qu'il faut l'encaissé dans une banque Eni ?... (j'en vois une seule à Bruxelles, vous vous moquez de qui ? vous me payer les frais de déplacement et ma journée ? non mais...)
Direct Energie ont finit par mandater un huissier de justice pour me réclamer la somme, alors que depuis 4 moi j'explique un coup aux service de Direct Energie, un coup aux services d'Eni que je n'ai à payer leurs erreurs, mais visiblement c'est plus facile pour ces services de faire payer le client qui se retrouve entre les deux.
Eni ne vont pas payer, car si ils payent ils vont devoir me réclamer une somme dont ils m'ont fait cadeau quand ils en ont déduit une partie sur mes factures alors que j'avais bien précisé qu'il ne fallait pas...
Bref, donc aujourd'hui quoi faire ? encaisser le chèque de 556 euros dans une fameuse banque Eni ? et payer le reste de ma poche à l'huissier ?
Ou déposer une plainte contre le commerciale pour fraude ou même abus de faiblesse quand à la stratégie agressive de vente ?