FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur d'acheminement

TomFreard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Erreur d'acheminement

Messagepar TomFreard » 10 août 2022, 07:58

Bonjour,
J'ai reçu il y a quelques jours un mail m'informant que mon colis est arrivé au point relais.
Or, ce point relais n'est pas le bon (un fleuriste dans l'Eure (27) quand je l'attends dans le Morbihan).
J'ai bien vérifié l'étiquette utilisée, elle précise bien la destination.

Comment remettre ce colis dans le flux pour qu'il arrive bien chez moi ?
Merci

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: TomFreard / Erreur d'acheminement

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 août 2022, 13:25

Bonjour,

Merci d’avoir partagé votre expérience, nous sommes désolés d'apprendre cela.

Nous vous conseillons de contacter le SAV par téléphone au 0969322332 ou via notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/ Le dossier sera repris et l’agence de livraison fera au mieux pour le solutionner, nous espérons que cette expérience sera bientôt un lointain souvenir.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TomFreard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Erreur d'acheminement

Messagepar TomFreard » 18 août 2022, 17:17

Bonjour Mondial Relay,
J'ai reçu une réponse que je partage avec tous vos clients tellement elle me met hors de moi et est inacceptable :
Cher client,

Après analyse de votre dossier, nous vous confirmons que votre colis a bien été pris en charge dans notre réseau mais qu'il a malencontreusement été déposé dans un autre Point Relais que celui initialement choisi.

Nous vous confirmons que votre colis est bien disponible au Relais XXX

Nous sommes navrés de vous informer que nous n'avons plus la possibilité de ré-orienter le colis dans un autre Point Relais.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute autre demande,
Bien à vous
Le relais évoqué est à 400 kilomètres de chez moi ! Bourg Achard c'est très loin de Vannes et je n'y connais personnne.
C'est cela vos certifications qualité et vos 9,1/10 d'avis favorable ? Au dépend de certains envois à 400 bornes ???

Que va devenir ce colis quand il n'aura pas été récupéré ? A qui va-t-il être envoyé et de quelle manière ?

MONDIAL RELAY

Re: TomFreard /Erreur d'acheminement

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 août 2022, 09:49

Bonjour,
Afin que notre service clientèle puisse étudier votre dossier, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
L’équipe MONDIAL RELAY

TomFreard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TomFreard » 25 août 2022, 09:11

Il s'agit du n°64643706.
Je suis en contact par mail avec vos services et n'ai pas de réponse depuis plus d'une semaine.

MONDIAL RELAY

Re:TomFreard Erreur d'acheminement

Messagepar MONDIAL RELAY » 25 août 2022, 15:03

Bonjour et merci pour votre retour.
Sachez que nous avons transmis le dossier à notre équipe dédiée aux réclamations et aux litiges, une réponse vous sera faite par mail en retour.
L’équipe MONDIAL RELAY

TomFreard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TomFreard » 26 août 2022, 16:30

Bonjour et merci pour votre intervention auprès de vos collègues... d'ailleurs, voici leur réponse :
Cher client,

Après analyse de votre dossier, nous vous confirmons que votre colis a bien été pris en charge dans notre réseau mais qu'il a malencontreusement été déposé dans un autre Point Relais que celui initialement choisi.

Nous vous confirmons que votre colis est bien disponible au Relais BOURG ACHARD - ISA FLEURS

Nous sommes navrés de vous informer que nous n'avons plus la possibilité de ré-orienter le colis dans un autre Point Relais.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute autre demande,
Bien à vous
MAIS si c'est que que ÇA N'AVANCE A RIEN, je fais ça très bien tout seul !
A ce niveau là, on peut appeler ça de l'incompétence ou de l'impotence.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 27 août 2022, 16:07

Bonjour,

Je pense qu'un signalement à la DDPP du département du Nord s'impose pour vous.
Il est temps que Mondial Relay soit mis devant ses obligations de service par les services de la répression des fraudes.

TomFreard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TomFreard » 29 août 2022, 14:30

Vous avez raison, je vous remercie. J'ai consulté les CGV de Mondial Relay, il y a effectivement moyen d'appuyer là où ça fait mal. Notamment :
:arrow: Article 2
En tant que commissionnaire de transport, MONDIAL RELAY s’engage à acheminer les colis dès leur prise en charge jusqu’à la destination convenue selon le trajet, la procédure et les transporteurs qu’elle choisira.
L'engagement n'est clairement pas respecté, le colis n'a pas été déposé à la destination convenue.

:arrow: Article 10
En cas d'impossibilité de livraison du colis au Point Relais® de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais® disponible le plus proche et en avertira le destinataire. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.
Le colis n'a pas non plus été proposé au relais disponible le plus proche (on admettra que 400km n'est pas "le plus proche".

Bref, je ne sais pas où il est. Ni si il a été renvoyé au relais de dépose, ni s'il est toujours en Normandie (il aura vu plus de pays que moi cette année).

TomFreard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TomFreard » 29 août 2022, 15:02

Bonjour,

Je pense qu'un signalement à la DDPP du département du Nord s'impose pour vous.
Il est temps que Mondial Relay soit mis devant ses obligations de service par les services de la répression des fraudes.
Le signalement est fait. Je vous remercie de cette suggestion.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »