Vous avez raison, je vous remercie. J'ai consulté les CGV de Mondial Relay, il y a effectivement moyen d'appuyer là où ça fait mal. Notamment :

Article 2
En tant que commissionnaire de transport, MONDIAL RELAY s’engage à acheminer les colis dès leur prise en charge jusqu’à la destination convenue selon le trajet, la procédure et les transporteurs qu’elle choisira.
L'engagement n'est clairement pas respecté, le colis n'a pas été déposé à la destination convenue.

Article 10
En cas d'impossibilité de livraison du colis au Point Relais® de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais® disponible le plus proche et en avertira le destinataire. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.
Le colis n'a pas non plus été proposé au relais disponible le plus proche (on admettra que 400km n'est pas "le plus proche".
Bref, je ne sais pas où il est. Ni si il a été renvoyé au relais de dépose, ni s'il est toujours en Normandie (il aura vu plus de pays que moi cette année).