Bonjour,
Je suis futur proprietaire d'un appartement acheté en VEFA en région rennaise. Lors de la visite "post cloison" une erreur avait été commise par le constructeur (Kaufman and broad) et la cloison séparant la salon d'une chambre avait été mal positionné avec un décalage de 13 cm en plus pour le salon et donc 13cm en moins pour la chambre. Le problème est que dès lors la chambre passait en dessous des 9m2. Nous avons donc signalé cette erreur et demandé un replacement des cloisons. J'ai de nouveau visité l'appartement et les cloisons ont bien été bougé mais non pas de 13cm mais 24 cm, ce qui veut dire que maintenant le salon est moins grand sachant qu'il ne l'était déjà pas. Le constructeur est incapable de m'expliquer pourquoi ces cloisons ont été mal placées et se cache derrière un article du contrat de vente indiquant une marge d'erreur de 5%. Effectivement ils sont à 4,7% car nous passons d'une largeur de 2m46 à 2m35. Savez vous si j'ai un recours possible sachant que j'avais signalé cette erreur. Je souhaite que les cloisons puissent être de nouveau bougées mais la remise des clefs étant proches, le constructeur ne souhaite pas engager ces travaux. Le pire est que le constructeur m'a dit que je n'aurai pas du signaler cette erreur de cloison la première fois et ils auraient du corriger cela après la livraison.
Sur leur site, il est indiqué clairement qu'a la visite cloison, peuvent être remontés ce genre d'erreur et qu'ils s'engagent à remettre cela en ordre. Cela peut il être une "pratique commerciale trompeuse"?
Je vous remercie de votre éclairage,
Thomas