FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Eptimum

cmartens
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Eptimum

Messagepar cmartens » 02 mai 2025, 11:31

Bonjour,
Le 24 avril, j'ai commandé un abonnement d'un an Corel chez Eptimum.
Dans ses publicités, ce site met en avant la livraison immédiate par mail.

Le soir même, n'ayant que la confirmation de commande et pas mon numéro de licence, j'envoie un message par leur formulaire de contact.
Je reçois la confirmation de réception du message, mais 6 jours après pas de réponse.

Entre temps, j'appelle 3 fois l'entreprise : un message dit que le service client par téléphone est exceptionnement fermé cette semaine !
Une fois, après avoir attendu quelques instants, on me raccroche au nez !
D'après mes recherches, il s'avère que le service client de cette entreprise est inexistant : pas de réponse, ni par mail, ni par téléphone.

De plus, les avis, plutôt favorables, du site Ekomi ne sont pas fiables : j'ai posté un avis défavorable, mais il n'apparaît pas !
Dans un autre site d'avistrès connu, Eptimum est noté moins de 3 étoiles. Dans ce même site, Ekomi est aussi noté moins de 3 étoiles.

Une semaine après mon achat, j'ai quand même reçu ma licence, mais aucune excuse du vendeur pour le retard.

En fait, il achète des licences en volume (à priori c'est réservé à la revente aux entreprises).
Je suppose qu'il attend d'avoir assez de clients-particuliers pour envoyer les licences.

Bien que les prix soient intéressants, je ne commanderai plus chez eux.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Eptimum

Messagepar valioud » 05 mai 2025, 14:30

Dans ses publicités, ce site met en avant la livraison immédiate par mail.
Pouvez-vous joindre une capture de l'une de ces publicités ?

Avez-vous lu leurs CGV(1) ?
Toute commande enregistrée vaut acceptation du prix et de la description du produit sur catalogue. Le Client reçoit instantanément un courrier électronique l’informant que sa commande a été enregistrée. L’enregistrement ne vaut pas acceptation. Il signifie que la commande est en cours d’examen par le Service Client au regard du contenu de la commande et de l’historique du client

Peut-être que par historique, il faut entendre qu'ils n'aiment pas commercer avec des antivax(2). :mrgreen:

(1) https://www.eptimum.com/conditions-generales-de-vente
(2) https://forum.quechoisir.org/article-sur-les-vaccins-covid-annonce-t285263.html#p1051640

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »