FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Epitex www.epitex.fr ARNAQUE ATTENTION Aucune nouvelle de ma commande

EPITEX
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 01 août 2017, 09:59

Re: Epitex www.epitex.fr Aucune nouvelle de ma commande

Messagepar EPITEX » 01 août 2017, 10:06

Bonjour [message modéré]

Nous vous avons déjà répondu à ce sujet ( messagerie de votre compte en ligne ) : Vos chaussures nous reviennent en non réclamé du point relais.

Vous avez choisi un type de transporteur qui demande une signature ( et donc présence ) et un numéro de téléphone capable de recevoir les sms or il manque un chiffre au votre.
Le livreur n'a pu vous contacter

Nous avons enregistré votre demande de remboursement
nous vous l'avons dit aussi

nous le ferons lorsque nous aurons récupéré votre colis.

Nous ne sommes pas transporteur et ne pouvons corriger ou donner les informations lorsqu'elles sont fausses ou manquantes.

Vous avez des nouvelles de votre commande mais elles ne vous conviennent pas.
Nous ne pouvons accélérer certains process qui ne dépendent pas de nous.

Nous vous redonnons notre adresse mail pour envoyer directement vos messages au lieu de passer pas les forums
[email protected]

Cordialement

Le service Client EPITEX
Modifié en dernier par jlbourghol le 18 août 2017, 13:04, modifié 1 fois.
Raison : Demande d'anonymisation

EPITEX
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 01 août 2017, 09:59

Re: Epitex www.epitex.fr Aucune nouvelle de ma commande

Messagepar EPITEX » 11 août 2017, 10:55

M. [message modéré]

1/ Avec la meilleure volonté du monde ... nous ne sommes pas livreurs
Lorsque l'un d'entre eux ne fait pas ou fait mal son boulot ...
il est très difficile d'intervenir s'agissant souvent de sous traitant
employés par des société de livraisons comme UPS, TNT, GLS et autres

Nous vous avons bien répondu ... puisque vous citez nos réponse de point relais et retour dans vos messages ...
La réponse ne vous convient pas mais c'est pourtant la seule que nous avons à vous donner.
La livraison choisie '( gratuite ) demande signature et téléphone portable ...
... il manquait un chiffre a priori sur le votre ... le livreur a t il tenté de vous joindre ... ??? pour quelle raison a t il mis le colis en point relais ??? la mise en point relais est avisée par SMS ...
si le téléphone est faux ou incomplet ... il est impossible de s'en apercevoir

Quoiqu'il en soit :

2/ Vous avez été remboursé, comme nous vous l'avons dit, dés que le colis est revenu chez UVEX.


3/ Etre mécontent d'un livreur en retard, qui dit qu'il n'y avait personne, etc etc ... peut bien évidemment se concevoir
Nous sommes aussi des clients internet et lorsque cela nous arrive nous ne sommes pas ravis non plus ...

en revanche l'agressivité, l'irrespect est une chose qui ne passe pas ... du tout
A votre "Vous comprendre" ?
je ne ferai aucun commentaire ...
Votre attitude, vos propos et vos messages sur ce forum permettrons à chacun ici de juger...

Alors oui, nous avons arrêté de répondre à vos messages insultants et désobligeants ...
A partir du moment où on vous a donné les explications de base : point relais / retour / remboursement des que reçu et que tout a été fait dans l'ordre expliqué ... et le remboursement enclenché ... effectivement nous n'avons plus répondu ...

mais que répondre décemment à un "VOUS COMPRENDRE" ?
nous avons fait le choix du silence !

4/ Le site est en maintenance au mois d'aout pour préparer les nouvelles collection de la rentrée.
ce qui explique que vous n'ayez plus accès à votre compte.
Bien qu'il semblerait que vous n'en n'ayez plus besoin non plus lorsqu'il sera à nouveau fonctionnel.

Nous avons plus de 15 000 clients et effectivement quelques fois il y a des soucis avec les livraisons ( heureusement rarement quand même en % )
Nous essayons au mieux de les gérer
Ce peut être compliqué et long parfois
Mais jamais sans solution ...

PS : Nous avons demandé au fournisseur le tracking exact de votre colis et nous vous le transmettrons .
Modifié en dernier par EPITEX le 02 oct. 2017, 11:05, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sev34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2017, 14:00

Re: Epitex www.epitex.fr ARNAQUE ATTENTION Aucune nouvelle de ma commande

Messagepar Sev34 » 14 août 2017, 14:09

Bonjour,

Je viens faire part de ma mauvaise expérience avec Epitex.
Travaillant comme kinésithérapeute en libéral, j'ai commandé le 18/10/16 des blouses médicales pour mon activité professionnelle. L'une d'elle n'étant pas en stock , celle ci devait m'être envoyée la semaine suivante mais n'a jamais été réceptionnée alors que le cabinet médical est toujours ouvert de 8h à 20h.
Epitex affirme que la blouse a bien été réceptionnée or, sur le bon de livraison mon nom est écrit avec des fautes et la signature n'est pas la mienne ...
Malgré mes appels répétés chaque semaine depuis, la standardiste me prend pour une imbécile, m'affirmant à chaque appel qu'elle refait l'envoi d'une blouse. Ce qui bien évidemment n'est pas le cas puisque aucun envoi de leur part n'a été reçu !
Il est donc facile de dire que la faute revient au transporteur mais une société digne de ce nom doit savoir s'attacher les services de professionnels de la livraison, sinon leur société ne vaut pas mieux ...

A éviter !

Cordialement.

EPITEX
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 01 août 2017, 09:59

Re: Epitex www.epitex.fr ARNAQUE ATTENTION Aucune nouvelle de ma commande

Messagepar EPITEX » 10 nov. 2017, 10:30

Bonjour,

Si nous avons parfois des soucis avec les livraisons ... heureusement ils sont rares et cela nous permet de savoir très vite de quel client ( même sur les avis à moitié anonymes ) il s'agit.
Nous allons donc éclaircir ce cas, M. Frederic D. de Bellegarde.
Il s'agit la tout simplement d'un colis non livré et déposé en point relais.
Problème posé puisqu'encore une fois car lorsque nous re-contactons M. Deville sur son portable, il n'est pas au courant que vous écrivez ici en son nom que nous faisons des "fausses factures" ...

Soyons clair : nous sommes uniquement un e-commerce. Les paiements sont en ligne. et les factures générées automatiquement lorsque les commandes sont passées. Vous pouvez les télécharger et même la TVA des frais de port est détaillées pour la ventilation comptable ...
Quel est le rapport entre la livraison en point relais, le livreur et "les fausses factures" ???
Nous accuser d'émettre des fausses factures est une accusation grave.
???? et nous ne pouvons pas nous permettre de vous laisser nous accuser ainsi.

S'il n'y a personne chez vous ... le livreur laisse en point relais : c'est une remise contre signature. Lorsque les clients savent qu'il n'y a jamais personne, ou qu'ils peuvent être absents : ils choisissent une livraison par la poste ...
Nous avons eu M. D. au téléphone et avons éclairci le problème pour une re- livraison.

En revanche pour les accusations grave de fausse facture, votre fiche sera transmis à notre service juridique.
Nous pouvons comprendre les clients mécontents suite aux problèmes de livraison. Mais on ne peut pas dire tout et n'importe quoi sur des forums.
En pensant être anonyme de surcroit ( vous ne l'êtes pas )

Cordialement

EPITEX
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 01 août 2017, 09:59

Re: Epitex www.epitex.fr ARNAQUE ATTENTION Aucune nouvelle de ma commande

Messagepar EPITEX » 10 nov. 2017, 10:43

Réponse a SEV34

Bonjour,
Nous n'avions pas vu votre post : donc désolé de n'y répondre que maintenant.
Le bordereau de livraison ( livraison à votre cabinet médical ) est effectivement signé avec une erreur puisque la personne a signé en mettant 2 N à votre prénom "Severine" ...
Un prénom est souvent demandé lorsque les colis sont remis a des secrétariats, assistantes, réceptionniste ... des sociétés où il y a de nombreuses personnes. Nous sommes en BtoB ...
Il s'agit d'un type de livraison courant.
Le colis est donné comme livré à votre cabinet. Le litige et la réclamation ont été refusés par le transporteur et vous le savez bien.
Il n'est pas possible de réexpédier des commandes au motif que quelqu'un d'autre que l'acheteur a réceptionné un colis.
Vous avez le choix de votre adresse de livraison.
Lorsqu'un colis est égaré : oui nous renvoyons la marchandise bien évidemment.
( le pourquoi on vous a dit que )
mais au contrôle ... si le colis est donné comme livré a l'adresse .. non le renvoi est bloqué ...

Nous tenons à disposition l'avis de livraison avec signature "severinne" à l'adresse indiqué sur votre commande.

Cordialement

JulienLgd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2017, 16:17

Re: Epitex www.epitex.fr ARNAQUE ATTENTION Aucune nouvelle de ma commande

Messagepar JulienLgd » 13 nov. 2017, 16:40

Bonjour,

Je me permet d'intervenir également sur ce post.
J'ai également passée une commande n°QHQQUBCIF en ligne le 29 Septembre 2017. Depuis ce jour, la société EPITEX reste injoignable par téléphone (04.94.46.23.00), ni par mail ([email protected]), ni sur la messagerie de mon compte en ligne, j'ai également envoyé un courrier recommandé A/R qui a été réceptionné le 31 Octobre 2017.
Je reste toujours sans nouvelles de ma commande, c'est un manque de respect vis à vis des clients.

Cordialement,

EPITEX
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 01 août 2017, 09:59

Re: Epitex www.epitex.fr ARNAQUE ATTENTION Aucune nouvelle de ma commande

Messagepar EPITEX » 13 nov. 2017, 18:10

Monsieur Legrand

???
Nous vous avons répondu par mail dès réception de votre AR
Les envois en DOM TOM sont Hors taxes mais vous avez un Octroi à régler
aux douanes pour récupérer les colis. ( Frais de douanes )
Il n'est pas demandé systématiquement ... mais là en l'occurence
oui.

Nous sommes joignable pas mail si le téléphone ne répond pas.

Service expedition .

EPITEX
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 01 août 2017, 09:59

Re: Epitex www.epitex.fr ARNAQUE ATTENTION Aucune nouvelle de ma commande

Messagepar EPITEX » 15 nov. 2017, 10:14

Pour information et REPONSE

Epitex est un site de vêtements de travail et d'EPI.
Lorsque les clients achètent, ils ont le choix des moyens de livraison.
Soit type ce que l'on appelle messagerie ( TNT, UPS, GLS etc )
Soit Colissimo

Tous les envois, sans exceptions sont envoyés en remise contre signature.
Ce qui suppose un présence à l'adresse de livraison.

2 clients ci dessus ont donné comme adresse de livraison : un lieu dit, avec un numéro de fixe d'une personne qui absente ... renvoi sur un répondeur.

Il est spécifié PARTOUT que les adresses doivent être précises pour faciliter le travail des livreur messagerie avec PORTABLE OBLIGATOIRE car ils envois des SMS ...en cas d'impossibilité il faut choisir colissimo ( plus cher ) mais avec la livraison par le facteur !!!!

Tous les problèmes de livraison ci dessus révèlent à chaque fois d'un problème connu et traité.
L'avantage de n'avoir que très de peu de problème au vue du volume des clients est que tous les post ci dessus même anonymes sont identifiables.

Cet anonymat sur ce site permet bien des dérapages verbaux qui, à partir du moment ou nous pouvons apporter la preuve du contraire, rentre dans le cadre des propos diffamatoires.
Entendre que le livreur aurait pu repasser, appeler, voire attendre ou livrer ailleurs ... que d'habitude pas de problème nous oblige à répondre que non ... le livreur ne pouvait pas ... et que c'est pour cela que l'on conseille de choisir colissimo parfois ...

Nous sommes une PME Française ... quel intérêt aurions nous à être tels que nous sommes décrits ici ... pour des achats si on les cumule ne dépassent pas les 350 euros.
Il est facile de dénigrer anonymement en oubliant la moitié des informations

Ce forum est très utile certes mais il répond aussi à des CGU qui impose de ne pas extrapoler, mentir, ou déformer la vérité en oubliant des éléments ...
Nous n'allons pas rester impassibles à nous faire insulter, diffamer, comme l'épouse d'un client ( livraison chez sa belle mère, lieu dit, fixe à qui la responsable a laissé son portable ... ) qui se permet même d'appeler un fournisseur ... demande de livrer dans une boutique ailleurs ... en appelant sur le portable laissé à sa belle mère mais en écrivant ici que nous ne donnons aucun signe alors que la discussion avec le mari ( au courant de rien ) est cadrée, ou encore entendre que nous faisons des fausses factures ...

Le premier post diffamatoire et insultant du client qui ne voulait pas aller chercher son colis en point relais a d'ailleurs été supprimé par les modérateurs mais nous laissons nos réponses.

--> Si les re-livraisons, et frais de retour sont généralement pris à notre charge "en geste commercial " ... cela reste dépendant de notre décision ... Une re-livraison ne peut être exigée ... les clients sont remboursés ( nous ne faisons pas d'avoir ) selon nos CGU. ...

--> Si le colis est donné livré ( assistante; secrétaire ... ) nous ne sommes pas tenus de re-expédier quoique ce soit ...

--> Pour les envois HT livraison et facturation hors france métropolitaine ( DOM TOM et international ) ... des frais de douanes sont "demandés" ... Tous les colis sont envoyés avec des feuilles détaillés donnant les codes de tarifications douanières.Si ces taxes restent impayées ... les colis sont bloqués et non livrés.

--> Si nous ne répondons pas au téléphone : les mails fonctionnent.

--> Si vous achetez sur internet : il est capital de respecter les exigences des sociétés de livraisons - adresse complète,détaillée et valide / nom sur sonnette ou interphone / portable pur les sms / digicode et présence pour les signatures ...

MAYRIG75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2017, 07:17

Re: Epitex www.epitex.fr ARNAQUE ATTENTION Aucune nouvelle de ma commande

Messagepar MAYRIG75 » 20 nov. 2017, 22:07

Madame la responsable d' EXPITEX,
Je ne peux rester sans réponse à votre post étant l'épouse du client en question qui a fait livrer chez sa belle mère.
Les autres lecteurs et consommateurs ont le droit de savoir, comme je l'ai écris dans mon autre post , que j'ai passé ma commande le 9/10, commande bien entendu débitée sans avoir reçu quoique ce soit.
L'adresse figure sur les pages jaunes sans aucun problème habituel de la part des autres transporteurs.
Mon seul oubli est d'avoir indiqué un numéro fixe et non pas un numéro de portable ( fait quand même sur l'adresse de facturation).
Quoi qu'il en soit, je vous ai envoyé 3 mails à environ 1 semaine d'interval chacun, et ce n'est qu'au dernier que vous avez daigné téléphoner à ma belle mère .
Pourquoi n'avez pas répondu à mes autres emails ? Nous aurions pu éviter cette situation.
Je vous ai donné effectivement une autre adresse le 9/11 lorsque je suis arrivée enfin à vous avoir sur votre portable pour arriver à recevoir notre commande.... Vous m'avez informé le lendemain ( n'ayant pas apprécié mon 1 er post sur ce site ), que vous annuliez notre commande et que vous nous remboursiez... on attend encore !
Arrêtez de prendre vos clients pour des imbéciles, respectez vos CGV comme vous dîtes, il n'y a pas de diffamation,il y a simplement de l'information auprès de futures consommateurs . Si j'avais pris la peine de lire tous ces témoignages avant, je me serai bien entendu abstenue de commander.
Comme je vous l'ai indiqué dans mon autre post, je vous remercie donc de bien vouloir nous rembourser et de nous tenir informés par email.
cdlt
Nathalie Oundjian ( et je ne suis pas anonyme !)

Joe35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2017, 14:50

Re: Epitex www.epitex.fr ARNAQUE ATTENTION Aucune nouvelle de ma commande

Messagepar Joe35 » 21 nov. 2017, 17:18

Bonjour,
Apparement pour obtenir une réponse de la part d'Epitex, il fait poster un message sur ce forum, alors allons-y !
Voilà plusieurs semaines que j'ai commandé des vêtements de cuisine chez Epitex. Partant pour une saison à l'étranger dans peu de temps, je commence à m'inquiéter de ne pas recevoir mes vêtements à temps. Mais impossible de contacter Epitex ... Pas de réponse au téléphone ni par mail ...
serait-il possible d'être contacté ?
En espérant avoir des nouvelles rapides de la part d'epitex, je reste disponible.

Jonathan MARTIN

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus