FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Envoi du mauvais produit Karcher : Showroomprivé lamentable

GuilhemSL
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 31 déc. 2015, 16:24

[RESOLU] Envoi du mauvais produit Karcher : Showroomprivé lamentable

Messagepar GuilhemSL » 31 déc. 2015, 17:23

Bonjour à tous,
Suite à la commande chez showroomprivé d'un nettoyeur haute pression Karcher K4 PREMIUM Home (et après des soucis de livraison, m'obligeant à prendre une journée), j'ai reçu un nettoyeur vapeur (d'une valeur bien moindre, et surtout dont je n'ai aucune utilité!). J'ai donc contacté le SAV il y a déjà 8 jours, ils m'ont demandé de leur envoyer des photos du produit reçu par e-mail, ce que j'ai fait (j'ai d'ailleurs reçu un mail de confirmation de leur part).
Depuis aucune nouvelle, je décide donc de les appeler ce matin : le conseiller me dit alors qu'ils n'ont pas reçu les photos (Oh, le gros mensonge!!!). Je les renvoie donc à nouveau aujourd'hui, et cet après-midi alors que je les appelle à nouveau pour être sûr qu'ils ont reçu le mail, je tombe sur un répondeur me disant qu'ils font la minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris (pour info, aujourd'hui, on est le 31 décembre pour ceux qui ne suivent pas).
Ils m'ont dit par ailleurs qu'il faudra, pour un retour éventuel du produit, que le transporteur passe le prendre chez moi ce qui m'obligerait à bloquer à nouveau ma journée perdant ainsi encore un jour de salaire comme cela avait déjà été le cas lors de la "première livraison" car, d'après eux, ce produit est "trop lourd pour être déposé en point relais (pour vous donner une idée, le nettoyeur vapeur, il a la taille et le poids d'un petit aspirateur : Ils se moquent du monde tout de même non?), et j'aurai le même problème lors de l'envoi éventuel du bon produit commandé!(ce qui fera 3 jours bloqués pour des livraisons/retours avec la perte de revenus qui va avec).
En conclusion, moi, je demande à showroom privé par le biais de ce forum (puisque la voie classique du SAV ne fonctionne pas) : a) Un traitement efficace et "rapide" de mon dossier. b) La possibilité de faire un retour du nettoyeur via point relais (a leur frais) et si ce n'est pas possible un remboursement de ma journée de travail perdue pour effectuer le retour par livreur. c) L'envoi du produit commandé via un point relais ou sinon le remboursement avec dédommagement conséquent du fait de la perte de salaire liée à la première livraison.

Ok, ok... je sais... pour mes demandes, je crois au Père Noël... Mais, au moins, ça m'aura fait du bien d'évacuer ma frustration sur ce forum... Jusqu'à la prochaine étape (Recommandé avec AR, etc.).
En tout cas, réfléchissez bien avant de commander chez eux des produits dépassant une certaine valeur (et un certain poids!)! En ce qui me concerne, sauf très bonne surprise de la part de leur SAV, c'est tout vu!

Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Envoi du mauvais produit Karcher : Showroomprivé lamentable

Messagepar Showroomprive » 04 janv. 2016, 14:09

Bonjour GuilhemSL,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre ce qu'il vous arrive.
Afin que je puisse me renseigner sur votre dossier, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande via ce forum.

Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GuilhemSL
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 31 déc. 2015, 16:24

Re: Envoi du mauvais produit Karcher : Showroomprivé lamentable

Messagepar GuilhemSL » 04 janv. 2016, 18:04

Aujourd'hui, j'ai téléphoné (plusieurs fois) au service client showroom ainsi qu'à mondial relay (suite un à message téléphonique de mondial relay). Aucune solution acceptable ne m'est proposée (il m'est impossible de me libérer ENCORE UNE FOIS de mon travail sur les créneaux de passage du livreur!) : Mondial relay ne peut pas prendre en charge mon retour via un point retrait, et Showroom me dit que je doit me débrouiller avec eux, et insister pour qu'ils cèdent (ce que j'ai déjà fait : presque la moitié de mon forfait y est passé!) car eux n'ont pas de solution à me proposer. Le conseiller m'a tout de même dit qu'il transmettait ma demande au service "satisfaction client" - Cherchez l'erreur dans ces termes - car il sentait que je ne lâcherai pas l'affaire... Je ne me fais pas d'illusion mais peut-être que la personne de showroom qui intervient sur ce forum sera plus intelligente et efficace que les nombreux "conseillers" délocalisés que j'ai eu jusqu'à présent.

@Elsa, mon numéro de commande est le 59358230 j'attend une solution de votre part, (sans trop d'espoir, hélas).

Affaire à suivre...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Envoi du mauvais produit Karcher : Showroomprivé lamentable

Messagepar Showroomprive » 05 janv. 2016, 11:29

Bonjour GuilhemSL,

Merci.
Après m'être renseignée sur votre dossier auprès du service concerné, je n'ai malheureusement pas d'autre solution à vous proposer.
En effet, le poids de l'article ne permet pas un dépôt en point relais ou en bureau de poste.
Seule la reprise à domicile est possible.
Toutefois, si vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord avec Mondial Relay sur un créneau horaire, vous pouvez peut-être programmer la reprise à un autre domicile.
Si cette proposition vous convient, je vous invite à nous communiquer la nouvelle adresse postale à [email protected].

Elsa

GuilhemSL
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 31 déc. 2015, 16:24

Re: Envoi du mauvais produit Karcher : Showroomprivé lamentable

Messagepar GuilhemSL » 05 janv. 2016, 18:57

Je pense que showroom se moque du monde : La Poste accepte sans problème ce type de colis : j'ai vérifié (moins de 5 kg, tout de même j'ai déjà reçu ou envoyé des colis beaucoup plus lourds!) Donc cet argument n'est pas valable! La mauvaise fois dont fait preuve le SAV est hallucinante!
Quant à programmer la reprise à une autre adresse, c'est impossible sur mon lieu de travail, et je ne connais personne proche de chez moi qui puisse se bloquer une matinée pour attendre un livreur! (peut-être devrais-je l'envoyer par la poste dans ma famille à l'autre bout de la France afin que mondial relai puisse aller le récupérer chez eux, ah le bonne blague!!!)
Donc, sans autre proposition ou dédommagement conséquent de la part de showroom - je rappelle que pour l'instant j'ai déjà perdu une journée de travail pour réceptionner un article qui n'était pas le bon! Et je ne parle pas du temps perdu avec le SAV et le forfait téléphonique qui fond à vue d’œil - je me chargerai de passer à la vitesse supérieure afin d'entreprendre les démarches permettant de faire entendre raison à cette société, car là, ils jouent le pourrissement de la situation en espérant que je cède!

Cette discussion aura déjà le mérite de faire prendre conscience du manque de professionnalisme, voire de la malhonnêteté intellectuelle dont fait preuve la société showroom privé!

J'attend donc une réponse plus convaincante de la part d'Elsa et de ses collègues de showroom!!!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Envoi du mauvais produit Karcher : Showroomprivé lamentable

Messagepar Showroomprive » 06 janv. 2016, 17:20

Bonjour GuilhemSL,

Je vous informe qu'une étiquette de retour Colissimo vous a été envoyé par mail ce jour afin que vous puissiez tenter d'effectuer votre retour par la poste.
En espérant que cela fonctionne.

Je vous souhaite une bonne fin de journée, Elsa

GuilhemSL
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 31 déc. 2015, 16:24

Re: Envoi du mauvais produit Karcher : Showroomprivé lamentable

Messagepar GuilhemSL » 07 janv. 2016, 17:23

Je reviens sur ce forum... Et vous pensez que ma situation a été réglée : C'est ce que je croyais! Et bien non. Hier, après avoir lu la réponse d'Elsa sur ce fil de discussion, je reçois un appel du SAV ainsi qu'un mail me disant tous deux de déposer mon colis en point retrait mondial relay. Ils me disent de bien coller le bordereau de retour qu'il ont mis sur mon compte showroom, de noter sur le colis le numéro de colis mondial relay (qu'ils me fournissent) ainsi que l'adresse de destination, ce que je fais. Aujourd'hui, je vais au point retrait, et le commerçant me dit qu'il ne peut pas l'accepter sans le code barre figurant sur l'étiquette d'expédition mondial relay que showroom aurait du me fournir. Je rappelle donc un super conseiller de showroom qui me dit qu'en fait c'est par la poste qu'il doit être envoyé et que la poste à dû m'envoyer par mail une étiquette d'envoi prépayé, ce qui n'est pas le cas! Je lui répete donc ce que l'on m'a dit et écrit au sujet de mondial relay, et il me dit qu'en fait, il va me l'envoyer ce après-midi! Il est 17h15, toujours rien dans ma boîte mail, et l'amère impression de me faire prendre pour un idiot. Bref, forfait téléphonique encore plus explosé et temps perdu à aller dans un point retrait pour rien!!! Et j'ai toujours leur satané nettoyeur vapeur sur les bras! Je m’apprête à aller porter plainte, car là, ça ressemble vraiment à une grosse arnaque (je me demande comment j'ai fait pour être si poli et aimable avec les téléconseillers (eux les télé-embrouilleurs, plutôt)!!! Je les appelle tout de suite, et je vous raconterai la suite de mon histoire digne d'un roman de Kafka!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Envoi du mauvais produit Karcher : Showroomprivé lamentable

Messagepar Showroomprive » 07 janv. 2016, 17:52

Bonjour GuilhemSL,

Comme je vous l'ai mentionné dans mon précédent message, c'est une étiquette Colissimo pour un retour par la poste.
Avez-vous vérifié dans vos spams ?

Bonne fin de journée, Elsa

GuilhemSL
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 31 déc. 2015, 16:24

Re: Envoi du mauvais produit Karcher : Showroomprivé lamentable

Messagepar GuilhemSL » 07 janv. 2016, 17:58

Bon, il est 17h50, je viens d’appeler le SAV. Après mes explications (je suis rodé maintenant j'ai expliqué la même histoire un bon paquet de fois!), le conseiller m'a fait patienter pour voir ça avec son supérieur qui lui a pondu une super idée d'excuse : il me dit qu'ils m'ont envoyé un mail hier avec ce fameux bordereau mondial relay à coller (étrange, cet après-midi, ce n'était pas du tout l'information qu'ils avaient?! Oh, les petits menteurs!!!?). Bien sûr je ne l'ai pas reçu car il est clair qu'ils ne l'avaient pas envoyé.
Et il me dit qu'il vient de me renvoyer un mail avec cette fameuse étiquette (un vrai Graal, pour moi dorénavant) mais qu'il faut que j'attende 4 ou 5 heures avant de le recevoir (normal, dans 4 ou 5 heures, le SAV sera fermé! Ils seront tranquilles jusqu'à demain). Bref, la discussion se termine avec la promesse de sa part, de m'appeler demain matin "à la première heure" afin de s'assurer que j'ai bien reçu ce mail... Si cette histoire ne m'avait pas coutée autant de temps, d'argent et de stress, elle aurait presque pu me faire rire tant la mauvaise fois, les mensonges successifs se contredisant, et l'incompétence sont patents!!!...

S'ils me proposent un dédommagement en bons d'achat, je ne sais pas si j'aurai le courage ou l'envie de les utiliser!... Trop de ressentiment... Il a intérêt à être énorme ce dédommagement!!!

... Affaire à suivre...

@Elsa : Mais bien sûr, vérifier mes spams, c'est la première chose que j'ai faite avant de vous contacter, arrêtez de vous moquer du monde enfin... J'ai autre chose à faire dans ma vie que de téléphoner à votre SAV, leur envoyer des mails et poster des messages sur ce forum (et ce serait pas de bol, que le seul mail vraiment important que vous m'envoyez partent dans mes spams alors que j'ai reçu tous les autres!)
Et par ailleurs, les téléconseillers me parlent de mondial relay, vous de Colissimo, c'est quand même pas sérieux tout ça mademoiselle!!?

Guilhem.

GuilhemSL
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 31 déc. 2015, 16:24

Re: Envoi du mauvais produit Karcher : Showroomprivé lamentable

Messagepar GuilhemSL » 07 janv. 2016, 19:51

Rebonjour à tous! Etant très têtu, et ne voyant pas arriver le mail avec l'étiquette retour (ok, je sais, ca ne fait pas 5 heures!) j'ai décidé de rappeler le SAV pour savoir si mon mail allait arriver car je n'avais toujours rien reçu. Un (autre) conseiller m'a dit qu'ils me l'avaient bien envoyé et était très étonné que je n'ai rien reçu (il m'a demandé de vérifier dans mes spams, hihihi!). Je lui ai demandé si ce mail aurait dû me parvenir rapidement, et il m'a répondu que oui que c'était très rapide (bref, pas 4 ou 5 heures). Sur ce je lui explique la situation... Après m'avoir fait patienter, il me dit que je ne recevrait pas le mail avant demain et que c'était mondial relay qui me l'enverrai.
Ca se passe de commentaire... Je suis sûr que si je les appelle à nouveau maintenant, ils me donneront une nouvelle explication encore bien différente de toutes les précédentes.
Vous allez penser que je m'acharne, mais il y a bien trop de personne qui laissent tomber face à la complexité de la tache (et moi le premier... Enfin, jusqu'à présent)...
...Je vous en dirai plus demain...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus