Bonjour,
J'aurais besoin d'un avis spécialisé. J'ai fais construire ma maison individuelle il y a 5 an équipée d'une pompe a chaleur CHAPEE Eria Aqua + 11 kw EM NF double service.
Personne ne m'a rien dit lors de la livraison, ni lors de la mise en service. Je n'ai même pas eu de PV de MES par la station agréée.
Je ne savais donc pas qu'il était nécessaire de faire un entretien annuel.
Or bien sur, elle vient de tomber en panne au bout de 4 ans (échangeur percé dans le ballon) et maintenant CHAPEE refuse la prise en charge sous garantie du ballon car l'entretien annuel n'a pas été fait.
J'ai lu dans un article que l'entretien n'est obligatoire n'est que lorsque la puissance frigorifique est de de plus de 12 kW (11 pour mon cas).
J'aurais 2 questions:
- qui est censé m'expliquer que je dois faire cet entretien tous les ans ? (la station technique ? l'entreprise chez qui je l'ai achetée ?) Suis-je censé le savoir ?
- puis-je tout de même me retourner vers CHAPEE ou l'entreprise qui a fait la MES mais ne m'a pas donnée de PV pour la prise sous garantie ?
Merci d'avance de votre aide
Laurent