un commercial nous a vendu il y a un an un adoucisseur garanti 10 ans.
Etant plus cher que d autres concurrents, je le questionne sur l'entretien pour faire la difference.
Je lui demande si un entretien annuel est obligatoire et à combien est-il facturé.
il me répond qu'aucun entretien n'est à faire durant ces 10 ans, et que si j'avais le moindre doute il passerait en personne gratuitement vérifier l'installation.

un an plus tard l'entreprise m'appelle pour venir faire un controle gratuit sur l'appareil.
cet entretien est bien gratuit sauf que a la fin... c'est soit je paye 100 euros et la garantie continue pour un an. soit je ne paye rien et la garantie s'arrete immédiatement.
Je ressors la facture et il est écrit ajouté au stylo garantie 10 ans soumis à entretien .
Cette pratique est elle légale sachant qu'a aucun moment il est écrit que l'entretien est un entretien payant effectué par l'entreprise qui a effectué la pause.
Merci par avance