Bonjour,
Quel soulagement de constater que je ne suis pas le seul "idiot" à m'être fait endormir par le discours mensonger de ce site d'[Message Modéré]!
J'ai malgré tout réussi à limiter la casse, je m'explique;
La méthode, à peu de chose prêt est toujours la même;
Tout comme vous tous je me suis fait démarcher téléphoniquement par Entreparticuliers.com dès lors que j'avais mis ma maison en vente sur Leboncoin. Le "commercial", affabulateur qu'il était, m'a certifié que plusieurs personnes souhaitaient acheter mon bien et que leur dossier avait d'ores et déjà été validé par leur banque respective.
Etant dans l'urgence de vendre ma maison, je me suis laisser endormir. C'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle je l'ai laissé continuer son discours très bien ficelé, les clients sûrs qu'il m'avançait.
Forcément, depuis je n'ai jamais eu aucun appel de potentiels futurs acquéreurs, je n'ai pas eu une seule visite, etc. ...
Quelques jours plus tard, quand j'ai voulu résilier le contrat alors que nous étions toujours dans le délai de rétractation légal selon "leurs termes", "une commerciale" m'a contacté, a déballé son discours bidon et naïvement, j'ai voulu leur donner une dernière chance et croire ses paroles.
Depuis, toujours rien, pas un visiteur... forcément! Et en attendant le délai de rétractation est largement passé.
J'ai donc réussi à amortir les dégâts. "Seulement" 95 euros ont été débités de mon compte avant que je ne fasse opposition. J'ai porté plainte pour [Message Modéré] et ai adressé un courrier à la répression des fraudes afin de les alerter sur les agissements de ce site qui perdurent malgré une précédente condamnation et pour les informer de ma volonté de me constituer partie civile.
Depuis, ma banque m'a même remboursée.
Malgré tout, et là c'est extraordinaire, le site Entreparticuliers.com ne parvenant plus à se servir sur mon compte, je reçois des messages et courriers de toutes parts me menaçant d'ouvrir un dossier au service du contentieux si je ne continuais pas à les payer; 95 €uros pendant encore 5 mois, soit au total 570 euros! Rien que ça! Pour des clients imaginaires!
Quand je les mets face à leurs responsabilités, ils ne manquent pas d'aplomb et ont le culot de me dire que j'ai mal compris et qu'ils ne m'ont jamais promis ce que j'avance. Bien voyons! Alors nous sommes un paquet d'idiots à avoir compris la même chose! Ils ont l'art et la manière de se donner la part belle, de déformer nos propos et de retourner la situation à leur avantage. Ce n'est pas de la manipulation?
Bref, je ne compte pas me laisser faire, mais j'ai besoin de connaître mes recours face à leurs menaces, une plainte étant déjà en cours.
De plus, tout comme les 104 victimes qui ont porté plainte et se sont constituées parties civiles lors de la première condamnation du site en 2008, je voudrais que vous vous ralliez à moi. L'union fait la force, nous n'en resterons pas là.
Alors n'hésitez pas à me contacter pour que nous fassions une seule et même grosse plainte.
Bien cordialement.
Victimescroquerie