FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Entreparticuliers.com : j'ai réussi à limiter la casse

victimescroquerie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2015, 14:30

Entreparticuliers.com : j'ai réussi à limiter la casse

Messagepar victimescroquerie » 07 nov. 2015, 15:12

Bonjour,

Quel soulagement de constater que je ne suis pas le seul "idiot" à m'être fait endormir par le discours mensonger de ce site d'[Message Modéré]!

J'ai malgré tout réussi à limiter la casse, je m'explique;
La méthode, à peu de chose prêt est toujours la même;
Tout comme vous tous je me suis fait démarcher téléphoniquement par Entreparticuliers.com dès lors que j'avais mis ma maison en vente sur Leboncoin. Le "commercial", affabulateur qu'il était, m'a certifié que plusieurs personnes souhaitaient acheter mon bien et que leur dossier avait d'ores et déjà été validé par leur banque respective.

Etant dans l'urgence de vendre ma maison, je me suis laisser endormir. C'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle je l'ai laissé continuer son discours très bien ficelé, les clients sûrs qu'il m'avançait.

Forcément, depuis je n'ai jamais eu aucun appel de potentiels futurs acquéreurs, je n'ai pas eu une seule visite, etc. ...

Quelques jours plus tard, quand j'ai voulu résilier le contrat alors que nous étions toujours dans le délai de rétractation légal selon "leurs termes", "une commerciale" m'a contacté, a déballé son discours bidon et naïvement, j'ai voulu leur donner une dernière chance et croire ses paroles.

Depuis, toujours rien, pas un visiteur... forcément! Et en attendant le délai de rétractation est largement passé.

J'ai donc réussi à amortir les dégâts. "Seulement" 95 euros ont été débités de mon compte avant que je ne fasse opposition. J'ai porté plainte pour [Message Modéré] et ai adressé un courrier à la répression des fraudes afin de les alerter sur les agissements de ce site qui perdurent malgré une précédente condamnation et pour les informer de ma volonté de me constituer partie civile.
Depuis, ma banque m'a même remboursée.

Malgré tout, et là c'est extraordinaire, le site Entreparticuliers.com ne parvenant plus à se servir sur mon compte, je reçois des messages et courriers de toutes parts me menaçant d'ouvrir un dossier au service du contentieux si je ne continuais pas à les payer; 95 €uros pendant encore 5 mois, soit au total 570 euros! Rien que ça! Pour des clients imaginaires!

Quand je les mets face à leurs responsabilités, ils ne manquent pas d'aplomb et ont le culot de me dire que j'ai mal compris et qu'ils ne m'ont jamais promis ce que j'avance. Bien voyons! Alors nous sommes un paquet d'idiots à avoir compris la même chose! Ils ont l'art et la manière de se donner la part belle, de déformer nos propos et de retourner la situation à leur avantage. Ce n'est pas de la manipulation?

Bref, je ne compte pas me laisser faire, mais j'ai besoin de connaître mes recours face à leurs menaces, une plainte étant déjà en cours.

De plus, tout comme les 104 victimes qui ont porté plainte et se sont constituées parties civiles lors de la première condamnation du site en 2008, je voudrais que vous vous ralliez à moi. L'union fait la force, nous n'en resterons pas là.

Alors n'hésitez pas à me contacter pour que nous fassions une seule et même grosse plainte.

Bien cordialement.

Victimescroquerie

ServiceClients
Représentant d'une marque
Messages : 66
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:47

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré] !!!

Messagepar ServiceClients » 09 nov. 2015, 10:34

Réponse à victimescroquerie

Commencez par donner votre référence client. Parce que je rappelle qu environ 99% des soit disant "victimes" qui viennent s épancher sur ce forum de manière anonyme sont dans l incapacité de communiquer leur référence client dès lors que je la leur demande ;-) Le directeur de la société


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


victimescroquerie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2015, 14:30

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré] !!!

Messagepar victimescroquerie » 22 nov. 2015, 17:33

Bonjour Max31,

Je ne sais pas si on peut communiquer en message privé mais si vous voulez vous rallier à ma cause, aucun problème.

Cordialement.

victimescroquerie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2015, 14:30

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré] !!!

Messagepar victimescroquerie » 22 nov. 2015, 20:54

Alors on fait quoi? On se ligue tous et on fait comme tous ces particuliers qui ont portés plaintes en mai 2008? Pour ma part j'ai la solution. Si vous trouvez comment me contacter en message privé, n'hésitez pas.
Bien cordialement.

victimescroquerie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2015, 14:30

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré] !!!

Messagepar victimescroquerie » 24 nov. 2015, 11:55

Bonjour Freddy45,

Je peux vous aider mais j'ignore comment vous pouvez me contacter en MP. Le pseudo "service client" du site Entreparticuliers.com étant toujours à l'affût sur le forum, je ne veux pas prendre le risque de tout divulguer en public.

Cordialement.

audrey38260
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:03

Re: Entreparticuliers.com : j'ai réussi à limiter la casse

Messagepar audrey38260 » 16 févr. 2018, 18:14

Bonsoir,
Avez vous eu des retours de vos démarche svp?
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Entreparticuliers.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus