FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Enquêtes sur vos habitudes de réponses aux enquêtes de satisfaction

sarah_flgn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2023, 13:35

Enquêtes sur vos habitudes de réponses aux enquêtes de satisfaction

Messagepar sarah_flgn » 21 avr. 2023, 13:43

Bonjour à toutes et à tous :D

Je suis actuellement en Master Marketing et Digital et je réalise mon mémoire de fin d'étude. Je m'intéresse à des techniques comportementales pour nous inciter, nous consommateurs, à répondre aux enquêtes de satisfaction des marques. J'ai donc réalisé un questionnaire pour m'intéresser aux différentes habitudes de réponses aux enquêtes de satisfaction.

Quoi de mieux qu'un questionnaire pour s'intéresser à vos habitudes de réponses aux enquêtes ? :lol:

Votre aide serait très appréciée pour me permettre d'avancer sur ce sujet pas toujours facile : https://forms.office.com/e/s4W4pxCbiv

Merci beaucoup pour votre aide et n'hésitez pas si vous avez des commentaires, c'est toujours bien de s'améliorer :)

salfaypah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2014, 19:10

Re: Enquêtes sur vos habitudes de réponses aux enquêtes de satisfaction

Messagepar salfaypah » 16 mars 2024, 14:00

Suite à des achats au supermarché CARREFOUR voisin de mon domicile, je reçois un questionnaire de satisfaction à renseigner, suivi des observations que voici, dont je vous laisse juge:
"Si vous souhaitez soutenir régulièrement le travail de chacun des collaborateurs et leur permettre d'avoir une prime, sachez que la notation fonctionne de la sorte :
-0 à 6 : échelle d'insatisfaction (note rouge)
-7 à 8 : échelle des sans avis, ne se prononce pas, neutre (note grise)
-9 à 10 : échelle de satisfaction (note verte), seules notes pour l'obtention de la prime
Cette échelle de satisfaction remplace la précédente échelle avec les 5 étoiles"
-> Donc la prime du personnel est tributaire de mon entière satisfaction? Les insuffisances et les dysfonctionnements d'un magasin (et/ou la politique d'une chaîne) rejaillissent et se répercutent directement sur la notation du personnel, potentiellement "victime" de mon appréciation, + ou - objective d'ailleurs? Bravo pour la tentative de persuasion, versus culpabilisation! Si je suis mécontente pcqu'il n'y a pas assez d'employés disponibles ou autre problème, ou si je suis un.e excité.e, mal luné.e, parano, etc... j'ai le pouvoir de "priver le personnel" d'une prime?
Je trouve ce procédé pervers et totalement scandaleux. Je refuse donc de me prêter à cette mascarade. :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Marketing »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus