FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Enquête ministérielle obligatoire

CFedelich
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2023, 08:26

Enquête ministérielle obligatoire

Messagepar CFedelich » 12 oct. 2023, 08:40

Bonjour, je viens de recevoir un courrier du ministère de la transition énergétique. Je dois répondre à une enquête statistique obligatoire sur les éventuels travaux de rénovation énergétique que j'ai pu réaliser chez moi.
Je suis choquée par ce caractère obligatoire, avec menace d'amende si on passe outre. Cela ne me donne pas du tout envie de répondre. Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet?

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Enquête ministérielle obligatoire

Messagepar François38 » 12 oct. 2023, 09:50

Ce n'est pas une blague; je découvre comme vous l'existence de ce truc délirant : https://www.cnis.fr/obligation-de-reponse/

Un de plus venant de cet Etat bouffi, nuisible, rapace et dépensier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Enquête ministérielle obligatoire

Messagepar noss8 » 12 oct. 2023, 10:00

Et c'est tout les 3 ans.
https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/enquete-sur-les-travaux-de-renovation-energetique-dans-les-logements-trelo

Euroluxausecours
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:16

Re: Enquête ministérielle obligatoire

Messagepar Euroluxausecours » 24 nov. 2023, 12:06

Bonjour,
C'est probablement que vous avez perçu des aides publiques pour ces travaux de rénovation ?
Dans ce cas c'est assez logique et rassurant que l'Etat se préoccupe de savoir comment ces subsides ont été utilisées ;-). Rien d'anormal à priori !

platonik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2023, 16:37

Re: Enquête ministérielle obligatoire

Messagepar platonik » 19 déc. 2023, 16:54

Bonjour,

J'ai reçu également cette demande d'enquête (Trelo) :

- je n'ai jamais demandé, et encore moins reçu, une quelconque aide publique pour quoi que ce soit au préalable. La sélection se fait par tirage au sort (parait-il) , c'est écrit dans la demande d'enquête.

- j'ai répondu à l'enquête ~3 semaines plus tard (très largement dans les temps)

- ~ 4 semaines après avoir répondu, je viens de recevoir néanmoins une lettre de relance car je n'aurais pas déjà répondu selon eux (c'est faux bien sûr), alors que je l'ai fait sur le propre site indiqué par Trelo (avec mdp et identifiant)...

- j'ai donc renvoyé 1 mail indiquant le jour et l'heure précise de ma réponse à cette enquête

Non seulement ils nous cassent les c... pour des machins obligatoire bien que débiles dont on a rien à faire alors qu'on a jamais rien demandé mais en plus, ils sont incapables de gérer les réponses qu'ils ont sollicité.

J'ai bossé avec ces organismes "pompe-à-pognon" il y a longtemps (Ademe), je vois qu'il n'y a rien de changé et que c'est toujours le bronx.

A suivre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus