Bonjour à tous et merci pour ces nombreux témoignages et aussi les pistes.
Il m’a fallu un certain temps pour tout décortiquer , mais ces messages m’ont donné la force de continuer.
Les faits:
En août 2019, j’achète une maison alimentée au gaz. Fournisseur: antargaz
L’installation avait été signée, de nombreuses années auparavant, par la précédente propriétaire : Mme S.
J’ai repris le contrat antargaz.
Le 21 août 2020, je vends cette maison à M. P. et Mme H.
L’acte notarié précise : "l’acquéreur déclare faire son affaire personnelle de la continuation de ce contrat".
Le 27 août 2020, antargaz me fait parvenir un courrier me précisant je dois faire mon affaire du gaz restant avec mon acquéreur.
Le 22 septembre 2020, je reçois un mail contenant l’arrêté de compte et ou Mme Z. me dit de demander au nouvel acquéreur de les contacter. C’est ce que j’ai fait
A partir de là, mon dossier était clos!
NON!
Le 7 novembre 2020, à la demande d’antargaz, lors d’un appel téléphonique’ j’envoie un courrier de résiliation en recommandé, en indiquant les noms des acquéreurs.
Le 24 novembre 2020, courrier d’antargaz qui m’informe que M.P et Mme H. ne souhaitent pas poursuivre le contrat
Le 1er décembre 2020, suite à une conversation téléphonique, j’envoie à :
[email protected], l’acte notarié.
30 juillet 2021, courrier m’informant du contrôle obligatoire de la citerne: je ne réponds pas!
Le 6 août 2021, mail , contrôle citerne: je ne réponds toujours pas!
Pas de date : fiche reprise citerne: je ne la retourne pas!
Le 4 mai 2022, je reçois une relance de paiement de 360 euros. Je suppose donc que le 1er courrier est arrivé chez les propriétaires de la maison. Néanmoins, je contacte antargaz le 10 mai. Mon interlocutrice m’écoute gentiment tout en notant ce que je lui explique (tout ce qui précède). Elle me dit qu’elle comprend et "fait remonter" ma demande. Elle me demande de contacter les acquéreurs (dont j’avais oublié le nom). Je refuse et lui dis d’envoyer les courriers à la personne concernée par le retrait de la citerne, en supposant qu’il l’ai autorisé !
Le 11 mai 2022, je reçois un mail de
[email protected] (M. ou Mme B) (ne pas répondre à ce mail). On m’indique que les frais de retrait de cuve me concernent bien!?
On me demande de me rapprocher du nouveau propriétaire pour lui réclamer cette somme!!! Cette maison est vendue depuis bientôt 2 ans!?
Le 28 mai 2022, je reçois un courrier recommandé me réclamant les 360 euros et en me précisant qu’il s’agit là d’une mise en demeure avec ce que ça peut impliquer!.
Mais différents interlocuteurs n’avaient pas connaissance de mon dossier. Mais devait-il y avoir un dossier?
EN RÉSUMÉ
L’acte notarié indique que l’acquéreur, au 21/08/2020, fait son affaire personnelle de la continuation du contrat
Antargaz a reçu cet acte
Je n’ai pas donné l’autorisation d’enlever la citerne. Qui l’a donnée ?
Pourquoi ne pas s’adresser à Mme S., 1ère propriétaire ayant fait installer la citerne?
Plusieurs interlocuteurs, donc pas de suivi. Le même interlocuteur
facilite les échanges et le suivi de dossier
Si vous prévoyez de vendre / d’acheter une maison alimentée en gaz, et surtout chez antargaz, soyez vigilant ou……FUYEZ
Les enquêtes UFC, sont très bien faites et, on y trouve des réponses, il faut seulement prendre le temps de chercher….
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