FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Enlèvement de cuve chez Finagaz Antargaz

Aurore bcl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Enlèvement de cuve chez Finagaz Antargaz

Messagepar Aurore bcl » 27 janv. 2020, 19:08

Bonjour voici maintenant 12 semaines que je suis en conflit avec Antargaz pour un enlèvement de cuve de gaz.

Malgré mes nombreux appels toutes les semaines , recommandés et mail personne ne me rappelle et leur prestataire GLI services ne répond jamais.
Ils m avaient annoncé un délai d enlèvement entre 3 semaines et 12 semaines vendredi 31 janvier sera le dernier jour et la cuve est toujours au milieu de mon jardin. Ce non enlèvement crée des retards considérables dans la mise en place de mes travaux et je les ai prévenu qu une demande de remboursement pour les frais de retard de chantier donné par mon entrepreneur seraient à leur charge mais rien avance. Que puis je faire ? Mon entrepreneur va devoir partir sur un autre chantier et le mien va être mis entre parenthèse pendant un moment
Je suis prise en otage entre le prestataire et Antargaz qui ne me donnent aucune réponse claire
Merci pour vos réponses

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Enlèvement de cuve chez Finagaz Antargaz

Messagepar justedroit » 28 janv. 2020, 09:25

Bonjour Aurore bcl,
Je suppose que l'enlèvement de cette cuve est une clause prévue au contrat gaz citerne que vous avez souscrit avec ce fournisseur.

Ne pas la retirer sur site après la résiliation du dit-contrat constitue donc un défaut à son obligation contractuelle.

Dés lors, m'est avis que vous devez encore lui adresser une lettre de mise en demeure, lui rappelant que depuis le xxx et malgré vos nombreux rappels, vous êtes encore et toujours en attente de l'enlèvement de cette cuve qui a pour conséquence, d'engendrer un retard de chantier envisagé dans votre jardin, ce qui vous procure un réel préjudice tant moral que financier.

Qu'ainsi, c'est contraint et forcé que, vous conformant aux dispositions de l'article 1103 du Code civil  : « Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits», vous entendez par défaut à son obligation après cette mise en demeure et sans réponse à celle-ci sous un dernier délai de 10 jours à compter de sa réception, mettre en pratique l'article 1222 du Code civil suivant, s'agissant de procéder à son enlèvement à ses frais :

« Après mise en demeure, le créancier peut aussi, dans un délai et à un coût raisonnables, faire exécuter lui-même l'obligation ou, sur autorisation préalable du juge, détruire ce qui a été fait en violation de celle-ci. Il peut demander au débiteur le remboursement des sommes engagées à cette fin.
Il peut aussi demander en justice que le débiteur avance les sommes nécessaires à cette exécution ou à cette destruction ».

Voilà !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FINAGAZ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar FINAGAZ » 28 janv. 2020, 10:49

Bonjour Aurore bcl,

Je suis navrée que la reprise de votre matériel n’ait pas été effectuée dans les délais.
Afin que nous puissions vous identifier et vous aider dans vos démarches, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser un mail à l’adresse suivante [email protected] en précisant votre nom et votre référence client.

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Magalie, Service Marketing Antargaz Energie.

AnaisBlou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AnaisBlou » 06 déc. 2021, 11:22

Bonjour,
Je suis dans une situation similaire.
J'ai acheté en mars 2021 une maison équipée d'une vieille chaudière à gaz déposée et d'un réservoir enterré. Je souhaite passer à un mode de chauffage plus écologique, de la géothermie verticale ce qui implique un forage conséquent à côté de là où est situé le réservoir. Pour des questions de sécurité il est impossible de forer tant que la cuve est là. Or depuis plus de 8 mois que j'ai entamé les démarches de demande d'enlèvement auprès d'Antargaz, je n'ai aucune nouvelle. On nous a envoyé la fiche d'enlèvement en juin 2021, nous l'avons renvoyée remplie dans la foulée, depuis j'ai relancé plusieurs fois par téléphone mais ils font la sourde oreille.
Quels sont les leviers légaux que je peux soulever? Mon droit à choisir mon mode de chauffage? Le fait que légalement antargaz est propriétaire de la cuve et qu'ils occupent donc illégalement mon terrain?
Merci beaucoup de votre retour
Anaïs

Antargaz
Représentant d'une marque

Messagepar Antargaz » 07 déc. 2021, 11:38

Bonjour AnaisBlou

Pour faire suite au message que vous avez posté, je vous invite à nous contacter afin d'avoir davantage de renseignements relatifs à votre demande. Vous pouvez nous adresser un mail à [email protected], sans oublier de préciser vos coordonnées ainsi que les coordonnées de l'ancien propriétaire.
Dans cette attente, de vous souhaite une agréable journée.
Cordialement.
Karine Service Marketing Antargaz

Jeromel38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jeromel38 » 03 janv. 2022, 16:07

Bonjour,
Je suis également en galère avec eux pour l'enlèvement de ma citerne.
Envoi de courrier Recommandé avec accusé de réception reçue le 28/09/21 chez eux
Envoi de la lettre de renseignement par ANTARGAZ le 15/10, renvoi de la lettre complétée chez eux le 16/10/21. et depuis aucune nouvelle sur la date d'enlèvement malgré mes nombreuses relances mail, plateforme et téléphonique.
Nous sommes le 03/01 et toujours aucune nouvelle !
Je viens d'envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]
voyons si une réponse me sera enfin apporté à mon dossier.
Ca donne vraiment l'impression qu'ils attendent qu'on tombe en panne de gaz (puisqu'on ne peut pas remplir la citerne avec un autre propanier)

Antargaz

Messagepar Antargaz » 06 janv. 2022, 14:31

Bonjour Jeromel38,

Pour faire suite au commentaire que vous avez posté sur ce forum et n'ayant pas réceptionné votre email, pouvez-vous nous l'adresser à [email protected], afin d'avoir davantage de renseignements relatifs à votre demande, sans oublier de préciser vos coordonnées et votre référence client.
Dans cette attente, je vous souhaite un bon après-midi.
Cordialement.

MELB007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MELB007 » 08 févr. 2022, 19:19

Bonjour, exactement le même problème. le délai de 12 semaines est enfin passé et aucune nouvelle malgré mes relances téléphoniques. La première fois, le délai des 12 semaines n'était pas passé, on me congédie proprement au téléphone. La seconde fois, le délai était passé, on m'indique que le dossier est en cours, qu'on le relance mais qu'il ne faut pas que j'hésite à relancer régulièrement (?!!???). Le délai est dépassé et c'est à moi d'assurer le suivi! On croit rêver... 3ème relance, on cherche, on retrouve difficilement mon dossier (?!!?) et qu'on doit me rappeler.....
Bien évidemment, j'attends toujours... Un sketch!
Honteux!

Antargaz

Messagepar Antargaz » 09 févr. 2022, 13:52

Bonjour MELB007,

Pour faire suite au message que vous avez posté et afin que nous puissions vous identifier, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser un mail à l'adresse suivante [email protected] en précisant votre nom et votre référence client.
Dès réception, nous le transmettrons à votre service client afin que vous soyez recontacté le plus rapidement possible.
Cordialement.

MELB007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MELB007 » 09 févr. 2022, 14:10

Bonjour Antargaz,

Je viens juste d'envoyer le mail. Merci de faire le nécessaire pour une réponse d'ici la fin de la semaine sans quoi une procédure sera engagée.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »