FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

enlèvement d'une cuve de gaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlèvement d'une cuve de gaz

Messagepar visiteur » 13 déc. 2008, 09:53

Merci de vos réponses. Je suis dans le même cas, sauf que moi je suis au bout de mon contrat d''abonnement de 7 ans depuis plusieurs années et qu''il a été renouvelé par "tacite reconduction" comme on dit. La date de souscription étant le 18 janvier 1998 est-ce que ça veut dire que je dois attendre trois mois avant janvier 2010 pour résilier ou est-ce que je peux le faire dès maintenant pour résiliation effective dans trois mois? ce qui m''arrangerait évidemment....

Info pour les amateurs de PAC: la défiscalisation est actuellement de 50%, elle descend à 40% au 1er janvier 2009....

Merci pour votre réponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlèvement d'

Messagepar visiteur » 13 déc. 2008, 11:42

Et bien si vous avez signé en 1998 pour 7 ans,après les 7 ans votre contrat est reparti d''année en année c''est à dire que vous pouvez résilié tout de suite sans problème.Voilà a bientôt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlèvement d'

Messagepar visiteur » 18 déc. 2008, 18:07

merci mille fois pour votre aimable réponse. Mon fournisseur Butagaz m''a en effet dit qu''il n''y avait aucun problème. yes!!!!!
encore merci. Joyeux Noël à tous.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlèvement d'

Messagepar visiteur » 18 mars 2009, 21:39

Mes parents ont rompu leur contrat de fourniture de gaz (3ans). Dans le contrat il est prévu qu''en cas de rupture avant les 3ans, l''enlèvement de la cuve est au frais des clients. Le fournisseur demande 700 euros pour l''enlèvement. Cela me parait exorbitant sachant que la cuve est vide (pas de frais de vidange). Je n''arrive pas avoir un prix ni du prestataire qui va faire l''enlèvement et la livraison de la nouvelle cuve ni du nouveau fournisseur.

EST CE NORMAL ??? OU PUIS JE TROUVER UN PRIX DE REFERENCE ?

cela me fais penser à une sorte de chantage vu le prix demandé.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlèvement d'

Messagepar visiteur » 19 mars 2009, 20:22

Dans un premier temps,j''aimerais savoir depuis quand vos parents on la cuve et chez qui?.Qui est votre nouveau fournisseur car lui aurait déjà du vous dire comment ça se passe.En général le prestataire de service travaille pour plusieurs propaniers et donc peu tranquillement enlever la vieille cuve et en même temps mettre la nouvelle,ça se fait assez souvent.Pour la nouvelle cuve,normalement la livraison est gratuite quand vous signez le contrat.Pour l''enlèvement je ne pourrais vous répondre que si vous me répondez à la première question.Voilà a bientôt.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlèvement d'

Messagepar visiteur » 25 avr. 2009, 12:36

Bonjour

je suis nouveau et très intéressé par la discussion.
Mon cas personnel est le suivant. Je vais acheté un maison qui a un citerne de gaz Butagaz. J''ai informé les propriétaires actuels que je ne souhaitais pas prendre leur succession et me raccorder au gaz de ville qui passe dans la rue.
Je souhaite que la cuve soit enlevée au plus tard à la date de l''acte de vente c''est à dire maintenant dans 2 mois et une semaine (fin juin).
A qui revient la responsabilité et les frais d''enlevement de la citerne ? je pense aux propriétaires actuels.
Est ce exact et possible d''enlever une citerne en 2 mois ? Qui comble le trou ?

merci de vos réponse

PY

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlèvement d'

Messagepar visiteur » 26 avr. 2009, 07:47

Oui,c''est au propriétaire de résilié le contrat puisqu''il vend la maison et de signaler au propanier que le nouveau propriétaire n''en veut pas et donc c''est le propanier qui doit venir la rechercher après que le propriétaire est rempli, signé et envoyé les documents que butagaz lui avait fait parvenir.Pour le trou et bien c''est au propriétaire actuel le le refermer.Voilà,est ce clair pour vous?.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlèvement d'

Messagepar visiteur » 27 avr. 2009, 15:31

Quand vous achetez une maison, vous l''achetez en "l''état".
Si vous souhaitez que quelque chose soit modifié (comme retirer une citerne de gaz) il faut que cela soit indiqué dans le compromis de vente, et dans ce cas, tous les frais sont à la charge du vendeur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlèvement d'

Messagepar visiteur » 28 avr. 2009, 17:26

Oui,vous avez tout à fait raison et il faut quand même savoir que le propriétaire de la maison ne peut pas vendre quelque chose qui n''est pas à lui donc le propanier a qui appartient la cuve se débrouille avec le client qui avait signé le contrat.Voilà c''est tout simple.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlèvement d'

Messagepar visiteur » 28 avr. 2009, 17:52

Oui,vous avez tout à fait raison et il faut quand même savoir que le propriétaire de la maison ne peut pas vendre quelque chose qui n''est pas à lui donc le propanier a qui appartient la cuve se débrouille avec le client qui avait signé le contrat.Voilà c''est tout simple.Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus