FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

enlèvement d'une cuve de gaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

enlèvement d'une cuve de gaz

Messagepar visiteur » 13 oct. 2008, 11:48

je veux installer une pompe à chaleur en 2009. Mon contrat de gaz propane avec cuve enterrée se termine en 06/11. Il est indiqué que j''aurai des frais et qu''ils me rendront ma caution. Doivent-ils me rembourser le gaz ?
D''autre part, en cas de résiliation anticipée, il n''est pas mentionné de neutralisation de cuve, mais d''enlèvement. En effet, tout mon terrain est aménagé et l''accession est difficile. Peuvent ils m''obliger de tout enlever pour retirer la cuve ?
Merci par avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlèvement d'une cuve de gaz

Messagepar visiteur » 13 oct. 2008, 17:57

Vous devez résilier votre contrat 3 mois avant échéance de la date anniversaire du contrat et dans ce cas là le propanier ne peut pas vous pénaliser d''un seul euro et si vous ne voulez pas qu''il recherche la cuve pour cause de gros dégât et bien il vous suffit de le préciser et de leur dire qu''il garde votre caution en échange de la neutralisation de celle-ci,çà se fait très souvent.Si le propanier insiste à venir récupérer la citerne à tout prix et bien c''est à eux de faire tout le travail et moi à votre place,je prendrais des photos avant et après pour pouvoir vous défendre en cas de dégât et après enlèvement,si il y à et bien le propanier doit vous rembourser intégralement la caution.Voilà bonne chance et tenez nous au courant de la suite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lebourg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2006, 10:54

re: enlèvement d'une cuve de gaz

Messagepar lebourg » 03 nov. 2008, 19:10

Effectivement, l''installation d''une PAC ne nécessite pas de faire enlever votre cuve immédiatement, il suffit d''attendre la fin du contrat, sans consommer.

Par ailleurs, en fonction du tarif EDF que vous choisirez, il peut être intéressant de coupler la PAC avec la chaudière gaz.
Ayant opté pour le tarif Tempo, ma PAC fonctionne en périodes Bleu et Blanche, et la chaudière gaz en période rouge.

Bonnes réflexions

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlèvement d'une cuve de gaz

Messagepar visiteur » 14 nov. 2008, 09:51

Bonjour,

Je projette aussi le retrait d''une cuve enterrée.J''ai signé un contrat pour 10 ans en 1995.
Si le retrait est imposé,en fait cela m''arrange, mais je me pose plusieurs questions:

-l''enlèvement de la cuve est-il payant?
-le gaz restant est-il remboursé?
-je régle par mensualisations(donc à l''avance),est-il prudent d''interrompre ce type de paiement?
Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlèvement d'une cuve de gaz

Messagepar visiteur » 14 nov. 2008, 17:51

Si vous avez un contrat en 1995 pour 10 ans et bien son échéance aurait été en 2005 et ensuite votre contrat est tacitement renouvelable d''année en année.Vous pouvez donc résilié votre contrat tous les an, 3 mois avant échéance date anniversaire de la signature du contrat.Puisque vous allez résilié votre contrat dans les règles de l''art avec un courrier en A.R. et bien ANTARGAZ est obligé de venir chercher la citerne,de la sortir de terre à leurs frais et un mois et demis après enlèvement de la cuve,ANTARGAZ vous fera parvenir le chèque de caution que vous aviez payé en 1995,c''est obligatoire et écrit dans le contrat.Pour les prélèvements,si vous avez trop payé,ANTARGAZ vous remboursera et si il reste du gaz,il peuvent le pomper mais attention,le cout est très cher alors moi à votre place je viderais la cuve car de toute manière,ANTARGAZ ne viendra pas chercher la citerne sans votre autorisation.Voilà a bientôt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlèvement d'une cuve de gaz

Messagepar visiteur » 16 nov. 2008, 09:48

Merci pour toutes ces informations précieuses!
Reste maintenant à trouver la meilleure solution:solaire couplé avec electricité pour eau chaude et chauffage? Je vais de ce pas explorer les autres fils de discution.
Bonne journée!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlèvement d'une cuve de gaz

Messagepar visiteur » 16 nov. 2008, 15:33

Je suis content que mes informations vous ont éclairé et pour ma part,je ferais du solaire couplé avec du bois car c''est l''énergie encore et toujours la moins cher.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlèvement d'une cuve de gaz

Messagepar visiteur » 04 déc. 2008, 16:44

bonjour, j''installe aussi une PAC en janvier 2009 et actuellement je me chauffe au gaz propane de chez total-gaz ,avec cuve enterré ,j''ai un contrat avec eux qui se termine en 2010,pour la résiliation il me demande 400€ et pour les frais d''enlèvement de la cuve il demande 396€. serait t''il plus judicieux de ne pas résilier mon contrat et de le laisser aller au terme et en le résiliant 3mois avant son terme? quelle risque encourons nous en fessant ainsi?et es ce normale que total-gaz demande des frais d''enlèvement alors que la cuve leur appartient? sachant que j''ai déjà fait arrêter les livraisons et les prélèvements automatique.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlèvement d'une cuve de gaz

Messagepar visiteur » 06 déc. 2008, 14:55

bonjour,mais j''aurai aimer aussi savoir si je ne demande aucune livraison jusqu''au terme du contrat es ce que total-gaz peut me créer des problèmes? mon contrat fini en novembre 2010

merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlèvement d'une cuve de gaz

Messagepar visiteur » 06 déc. 2008, 19:29

d''accord je vous remercie de vos precieux conseil je vous tiendrai informer de la suite des evenements et sa tombe bien car j''ai une amie qui a son beau-pére qui travaille a la DGCCRF

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus