FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Enlèvement Citerne enterrée .... aucun respect du Client

PEF01700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2017, 16:56

Enlèvement Citerne enterrée .... aucun respect du Client

Messagepar PEF01700 » 04 sept. 2017, 17:14

Je suis propriétaire d'une maison depuis 4ans, disposant d'une chaudière Gaz et d'une citerne PRIMAGAZ enterrée.
Ce mode de chauffage étant une vrai ruine, j'ai décidé de le modifier pour passer sur un insert granulés forte puissance et un appoint d’électrique.

J'ai donc retiré mon chauffage centrale et demandé à Primagaz de retirer la citerne enterrée dans mon jardin.
Passons sur le prix exhorbitant demandé par Primagaz pour l'opération
-400€ pour la résiliation anticipée,
-380 € pour le seule pompage du Gaz qu'il ont mis plus de 3 mois à faire, et donc il pouvait sans frais lors faire lors de tournée de livraison,
-800€ pour l'enlèvement.

Ceci dit, ma résiliation effectuée depuis début avril, l'opération devait être effectuée sous 3 mois (soit début juillet au plus tard).
J'ai du personnellement appelé à plusieurs reprises pour relancer la réalisation....
Nous sommes début septembre, j'ai entre temps vendu ma maison et la quitte le 18 septembre.
Primagaz vient enfin de m'informer que la citerne serait retirée le 14/09.
Cependant le trou ne sera pas rebouché. Je n'aurais pas la temps de faire moi même.

Pou achever la moquerie, lorsque j'ai fait un mail à l'interlocutrice primagaz pour me plaindre ....
j'ai reçu (surement un message automatique) me disant que l'on me remerciait .... et que l'on me contacterait sous 3 mois ....RIDICULE!
Enfin, mon compte PRIMAGAZ ayant été fermé depuis Avril, je n'ai même plus accès au service client.
Bref, société sans vergogne, sans sens du service Client ....et incapable de respecter ses engagements et délais, à mon seul détriement qui vais devoir payer encore une société pour reboucher le trou de la citerne.
Catastrophique!

Sce client Primagaz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2017, 18:36

Re: Enlèvement Citerne enterrée .... aucun respect du Client

Messagepar Sce client Primagaz » 06 sept. 2017, 10:45

Bonjour PEF01700,

Nous vous présentons toutes nos excuses dans la résolution de votre dossier.

Les frais qui vous seront facturés sont bien inscrits dans votre contrat, vous en aviez donc connaissance à sa signature, le rebouchage du trou est indiqué dans les Conditions Générales de Vente remis à la signature du contrat, vous en aviez donc connaissance aussi :
Frais de résiliation anticipés : 200€ TTC
Frais retrait stockage vide 840€ TTC
Frais reprise gaz <20% 268€ TTC
>20% 590€ TTC

Le délai de 3 mois était précisé dans notre questionnaire de reprise que vous avez complété et réceptionné dans nos services le 14/04/17 (délai démarrant à cette date).

Le repompage du gaz a été effectué le 5/07/17 dans le délai, le retrait de notre matériel sera réalisé que le 14/09/17 et nous vous présentons encore toutes nos excuses.

Vous remerciant de la patience que vous pourrez encore nous accorder.

Très sincèrement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PEF01700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2017, 16:56

Re: Enlèvement Citerne enterrée .... aucun respect du Client

Messagepar PEF01700 » 08 sept. 2017, 06:33

Bonjour,
et merci de votre retour.
Si en effet tout est bien contractuel, cela n'enlève en rien le caractère déséquilibrée de notre relation.

Puisque vous m'avez identifié avec précision, peut être pourriez vous tracer mes nombreux appels sur mai, juin, juillet ... pour tenter de faire l'opération dans les délais prévus...
Car c'est bien la réalisation sous 5 mois et non 3 qui me met aujourd'hui dans la panade, e qui me rend encore plus amère même sur les éléments contractuels.

Enfin je ne sais comment vous pouvez justifier le tarif du pompage variable selon la quantité reprise.... Car sauf erreur, faire passer un camion pour une reprise de gaz ne doit pas forcément couter plus cher pour 20% ou 50% de la citerne (surtout quand on prend 3 mois pour l'organiser!)
ou alors c'est cher payé la minutes supplémentaires de temps de pompage.

J'ai bien compris que je n'ai rien a attendre de plus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Primagaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus