FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Endearing Garden

Qernouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Endearing Garden

Messagepar Qernouille » 20 mai 2021, 21:43

Commande d'un coffre de jardin en date du 27 avril.
Article noté comme étant en stock avec livraison en 7 à 10 jours.
Le 29 avril je reçois un email disant "Votre commande sur Endearing Garden ayant pour référence XXX a bien été prise en charge [...] Le prochain événement dans le traitement de votre commande est donc l'appel du transporteur pour la prise de rendez-vous de livraison."
Je comprends donc que le produit a été confié au transporteur...
Depuis aucune nouvelle :
- Leur numéro ne répond pas
- Ils ne répondent à aucun email
- J'ai contacté le transporteur qu'ils mentionnent sur leur site, qui m'a informé n'avoir aucune livraison à mon nom
Je crains donc le pire...
J'ai transmis le dossier à ma garantie protection juridique qui heureusement a un seuil suffisamment bas pour ce faire. Ils m'ont quand même demandé de respecter un protocole : Mise en demeure d’exécution du contrat avec date limite. Sinon annulation de la commande et demande de remboursement.
Si cela n'aboutit pas, alors ils reprendront la main.
Et de mon côté je déclarerai alors ce que je qualifierai [message modéré] aux différentes autorités compétentes.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 janv. 2022, 12:37, modifié 1 fois.
Raison : charte

Qernouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Endearing Garden

Messagepar Qernouille » 14 juin 2021, 23:37

Bonjour
Merci pour ce lien M 31.
Je fais suite à mon précédent message et vous raconte la suite.
Mon dépôt d’un premier avis réveille mon interlocuteur.
J’apprends alors que le produit n’est pas du tout en stock comme annoncé et que je le recevrai (si tout va bien) fin juillet. Ce qui ne me convient pas, je demande donc l’annulation de la commande.
Depuis j’ai eu quelques échanges surréalistes avec le responsable.
Sans rentrer dans le détail, il conditionne le remboursement au retrait de mes avis…
Bien entendu je n’ai ni reçu le produit, ni le remboursement.
De mon côté, j’ai confié ça à mon assistance juridique qui m’a demandé de respecter un certain formalisme en entamant tout d’abord une démarche amiable avant qu’ils ne reprennent la main.
Par ailleurs, maintenant que j’ai acquis la conviction de leur [message modéré] , j’ai fait un signal conso (Répression des fraudes, DGCCRF) et je vais désormais multiplier les avis sur tous les sites qui les reçoivent.
Récupérer mon argent est une chose. Alerter d’autres potentielles victimes en est une autre. Et je ferai les deux.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 janv. 2022, 12:38, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Qernouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Qernouille » 14 juil. 2021, 23:22

Bonjour

Quelques mots sur le dénouement :
- Sans doute apeuré par les mises en demeures et divers avis déposés, Endearing Garden m'a finalement remboursé (sans payer les pénalités de retards légales : majoration de 10%)
- Pour autant, "ils ont" (en fait il n'y a qu'une seule personne derrière E.G) pris la peine de répondre à au moins un des organismes contactés, accumulant sans vergogne les mensonges.
Morceaux choisis :
-> Je prendrais selon eux une fausse identité : ils confondent à dessein l'utilisation d'un pseudo sur les forums (la base sur internet) avec une fausse identité. Et dans le même temps, le soi-disant service client de E.G, me dit avoir transmis mon courrier à M. A E, président de E.G, alors même que la société n'est constituée que d'une seule personne. Donc le service client et la présidence ne font qu'un. Là il y aurait bien par contre [message modéré]
-> Ils auraient soi-disant engagé une action en justice contre moi. Évidemment c'est totalement faux. Ce qui est d'ailleurs bien dommage. J'aurais beaucoup aimé pouvoir étaler au grand jour toutes leurs pratiques douteuses...

Ces mensonges s'ajoutent donc à tous les autres... (j'avais notamment bcp aimé le fait qu'ils mettent en copie de leurs premier email l'adresse d'une personne du ministère de l'intérieur, fictive évidemment, dans le but de m'impressionner : grotesque).

Non vraiment, si je ne suis pas convaincu qu'il s’agisse d'[Message Modéré], une chose est certaine : ils font preuve d'une incroyable mauvaise foi.

Cette affaire m'aura coûté bcp de temps et d'énergie, et aura mis en péril un chantier d'importance chez moi.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 janv. 2022, 12:39, modifié 1 fois.

guido38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar guido38 » 11 sept. 2021, 08:14

Bonjour, votre avis m'intéresse car je suis confronté au même cas : j'ai commandé une pergola en février 2021 livrable début juin, payée en mai. Finalement elle a été livrée début août 2021(après avoir harcelé Endearing Garden de mails et appels téléphoniques) mais mauvaise surprise ce n'est pas le bon modèle.Après contact avec Endearing Garden une date pour une nouvelle livraison devait m'être donnée le 20 Août. Depuis plus rien malgré mails et téléphone, sauf que depuis le 31 Août la société a déménagé sans laisser d'adresse ni de téléphone. Société pas sérieuse, se moque du client à éviter impérativement !!!
G.L.

Lor3an
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lor3an » 23 juil. 2022, 11:00

Bonjour,

J'ai également un souci avec cette société. Achat d'une pergola ( prix 2500€) en mai 2022 avec un délai de livraison de 30 jours.
A cette heure pas de retour du site malgré des relances par mail, une demande de remboursement sur le formulaire dédié du site et un courrier LRAR revenu pour cause de destinataire inconnu.
Pas de tel sur le site, uniquement une adresse mail. Que faire? déposer une plainte pour [Message Modéré]?
Merci pour votre aide QUE CHOISIR

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »