FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encyclopaedia Universalis Britannica

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Encyclopaedia Universalis Britannica

Messagepar visiteur » 23 nov. 2006, 17:58

Bonjour,
Quelqu'un a t'il reçu la dernière version de Universalis sans l'avoir commandée, accompagnée d'une facture avec un TIP, sans mention du genre: A nous retourner si non satisfait ou quelque chose du genre.

Sympathies

Eric de Reims

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Encyclopaedia Universalis Britannica

Messagepar visiteur » 30 déc. 2006, 08:28

bonjour,
moi aussi j'ai recu ce paquet d'universalis sans l' !avoir commandé accompagné du tip.
Depose dans ma boite au lettre par une fourgonette blanche.( pas la poste ?)

Pas de condition de retour , rien de particulier Une autre personne de ma rue l'a recue égalememnt.
Que pensez vous faire ?
Nicolas à Malakoff ( 92240 )


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Encyclopaedia Universalis Britannica

Messagepar visiteur » 08 janv. 2007, 15:03

Nous avons également reçu cette nouvelle version sans l'avoir demandée et l'avions renvoyée à nos frais.

Aujourd'hui (08/01/2007), nous recevons un premier rappel pour la facture.

La lettre provient de l'adresse Britannica Universalis , 9, rue Antoine Chantin, 75685 Paris Cédex 14 ( ce qui n'est pas l'adresse sur nos documents concernant l'encyclopedia Universalis). Le numéro de téléphone indiqué reste enjoignable.

Nous avons décidé de consulter la direction départementale des répression des fraudes.

Uta de Dordogne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème avec Cdiscount

Messagepar visiteur » 18 janv. 2007, 18:03

IDEM :


commande passée le 01/01/07.
encaissée le jour meme.
délai prévu? 21 jours.
commande bloquée a cause de fianet qui me demande de fournir des pieces.
apres 1 tentative infructueuse, pas de nouvelles suite à la seconde.
8 jours passent et comme par magie, apres m'etre plaint aupres de fianet (30 min. exactement apres), un coup de fil de cdiscount.
"ma commande est prévue pour 21 jours a compter du 01/01/06?" "-oui, pas de probleme")

je recois ensuite un mail de fianet, et là accroche toi jeannot : ILS N ONT JAMAIS RECLAME QUOI QUE CE SOIT EN TERME D INFO SUR MON IDENTITE"
alors qui a réclamé cela?

et au passage : finalement, les 21 jours c'est à partir d'aujourd'hui, date de la validation de la commande, prévue finalement pour le 07/02/07

dernier détail : pour les pieces que j'ai dû fournir : 8 jours de delai pour les consulter debloquer mon compte. c'est tellement difficile d'ouvrir un fichier WORD... te finalement 8 jours d'attente supplementaire

glarigno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 29 janv. 2007, 22:33

re: Problème avec Cdiscount

Messagepar glarigno » 29 janv. 2007, 22:38

Bonsoir,

je souhaitais savoir si il est normal qu'il n'y ait pas de moyen de contacter un service après vente sans passer par le serveur téléphonique payant...

En effet, apres avoir commandé 10 DVD, nous nous sommes aperçu que seuleument 9 étaient présents dans le colis.

Sur le site, seule une interface permet de "poser une question au sujet de notre commande". Elle ne permet finalement que de se rétracter.

Nous ne souhaitons pas nous rétracter, seulement recevoir le DVD manquant.

Comble du comble, un appel au service téléphonique nous couterait plus cher que le DVD.

Vu le faible cout du préjudice, est il normal que seul un service surfacturé permette d'atteindre le service après vente et de poser une question ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème avec Cdiscount

Messagepar visiteur » 31 janv. 2007, 10:04

J'ai également des problèmes avec ce site : Je commande un lit le 5 janvier : Livraison promise avec délai de 8 à 15 jours, soit entre le 16 et le 23 janvier (renseignements fournis par cdiscount le 08/01. le 09/01, j'ai un message indiquant : Votre commande est éditée dans nos entrepôts et rentre en phase de préparation, puis plus rien. J'appelle le service client hier et on me répond que mon lit est en rupture de stock et qu'il ne faut pas compter l'avoir avant le 5 février ! je veux annuler ma commande et on me répond qu'il faut que j'attende la réception du colis et que je le refuse auprès du transporteur pour que ma commande soit annulée ! par contre, ma carte bleue, elle, est débitée depuis le 8 ! je pense que ce site se fiche vraiement de ses clients. ce n'est pas le 1er problème que j'ai avec eux.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Encyclopaedia Universalis Britannica

Messagepar visiteur » 07 févr. 2007, 23:10

Bonjour,
Même chose pour nous:deuxième relance ce jour (nous avions renvoyé le CD à nos frais). l'adresse email indiquée sur le courrier ne répond pas, pas plus que le numéro de téléphone indiqué (message systèmatique "tous nos conseillers sont occupés")
Que faire?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème avec Cdiscount

Messagepar visiteur » 21 févr. 2007, 10:44

j'ai le même problème j'ai commandé une vingtaine de dvd, je n'ai rien reçu. Je trouve scandaleux de devoir utiliser un telephone facturé pour avoir un renseignement.
On pourrait aussi me faire payer quand je fais la queue dans une boutique ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Encyclopaedia Universalis Britannica

Messagepar visiteur » 07 mars 2007, 21:41

Tout comme vous, moi aussi j'avais reçu la version de mise à jour d'universalis sans l'avoir demandée. Puis, sans y faire attention j'ai reçu deux rappels de paiement de 64€. N'ayant pas demandée cette mise à jour, je leur ai écrit plusieurs courriels restés sans réponses. Alors j'ai décidé de leur écrire à l'adresse indiquée sur la facture et au bout d'une semaine ils m'ont enfin répondu et m'ont envoyé une étiquette colissimo pour leur renvoyer le CD.
Enfin après toutes ces démarches je suis vraiment déçue par cette entreprise qui me semblait vraiment respectable et honnête!!!
J'espère que ce message vous aidera à règler vos problèmes avec universalis.

machin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 22 oct. 2008, 10:14

re: Encyclopaedia Universalis Britannica

Messagepar machin » 22 oct. 2008, 10:14

Mercredi 22 octobre 20087

Bonjour, Je m''ajoute à la liste de ceux qui ont reçu ces derniers jours de chez BRITANNICA UNIVERSALIS, 59 rue Antoine Chantin-76685 PARIS CEDEX 14), la version 2009 de l''Encyclopaedia Universalis, sans l''avoir demandée...Voici le Texte de cette lettre:
"Comme nous vous l''avons annoncé, nous avons le plaisir de vous adresser la version 2009 de l''Encyclopaedia Universalis.
Recevez, Cher Souscripteur, nos salutations distinguées.
SERVICE CLIENTS"
J''adresse ce jour un Courrier à QUE CHOISIR.

René de Rouen

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus