FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

malcom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2016, 15:08

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar malcom » 18 août 2016, 15:53

bonjour a tous voila j’ai acheter une tablette début 2015 elle a toujours déconner des je mettais la télé sa couper chaque 5 minute il fallait que je actualise ? bref en novembre 2015 j’ai casser la vitre plus elle tenait plus la charge j’ai donc tel au S A V qui mon fait un diag deux moi pour me dire elle et pas réparable donc comme j ai prix extension de garantie de 2 année de plus avec le pack garantie confort casse vole,mes depuis décembre 2015 sa fait 10 a 15 fois que je les appelle il me disse on vous a envoyer le remboursement par recommander mes comme cela durait j’ai encor appeler mes voila sa fait 10 mois que cela dur, il y a 3 semaines le conseiller ma dit on vous envoi sur une carte avec AR (que j ai toujours pas reçu ), et si samedis vous la recevez pas ,appeler moi, ce que je fait , et on me dit encore de attende que eu quille attend mon AR ? donc j attend QUE DOIGT FAIRE car sa dur trop merci bonne soirée a vous

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar SPB » 18 août 2016, 16:24

Bonjour Malcom,

J'ai pris connaissance de votre message et je regrette les désagréments que vous rencontrez.

Etes-vous en contact avec SPB ? ou votre assurance est-elle gérée par un autre courtier ?

Bien cordialement,
Laure


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Randy78160
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2016, 14:06

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar Randy78160 » 05 déc. 2016, 17:12

A moi de découvrir les joies des engagements contractuels auxquels s’est engagé SPB !

Pour faire simple.
Télé d’occasion acheté en septembre 2012 à quelqu’un qui venait de l’acheter en Mars 2012.
Il avait souscrit une assure échange 5 ans.
Il y a quelques semaines, problème de ligne sur l’écran.
J’appelle la hot-line de la FNAC, reset usine, rien n’y fait, il me passe le service assurance qui me dit qu’il faut, dans un premier temps, changer le nom du bénéficiaire de l’assurance sous conditions d’envoyer certains documents
Tout ceci se fait sous 48h et le tout est envoyé à SPB le 23 novembre. Et bien réceptionné car j’ai reçu un mail d’accusé de réception indiquant « Vous serez informé(e) très prochainement de la suite donnée à votre dossier. »
Et là, je sens que le « très prochainement » fait augure de problèmes futurs...

Le 28 novembre, j’appelle le service pour m’entendre dire que « normalement », les documents sont en traitement. La aussi, j’apprécie le « normalement »
J ‘aimerai une certitude de la réception et surtout du traitement des documents mais ce n’est pas ce n’est pas possible, c’est l’informatique , je n’ai pas accès, ce n’est pas le même service, etc.

Sentant l’embrouille venir, j’anticipe l’envoie a deux reprises des documents le jour et le lendemain, soit le 28 et 29 novembre.

Appel le 29 novembre pour m’entendre dire que les documents ont bien été reçu, qu’ils sont attachés à mon dossier et que le changement de nom va se faire prochainement ?!
Prochainement, c’est à dire : 24 à 72 h !
24 à 72 heures pour changer un nom sur un document, soit !
Et donc, si je n’ai pas de nouvelles d’ici la fin de semaine, je dois de rappeler en début de semaine.

Chose que je fais aujourd’hui, 05 décembre.
Ou je m’entends dire la même chose que les documents ont bien été reçu le 30 (Quid des 2 précédents envois ?? Ou sont-ils?!) et qu’il faut un délai de 24 à 72h minimum pour faire le changement de nom.
Donc, je n’ai pas fait l’ENA mais je sais calculer un minimum, on arrive à 140h pour changement de nom sur un contrat…

Je suis passé bien sur par la page : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam
pour faire une réclamation, et puis j’en ai profité pour aller poster mon témoignage partout ou cela est possible..
Car je crois savoir qu’il n’y a qu’en gueulant, que l’on peut faire valoir ses droits !

Alors là, en résumé, pour un changement de nom sur le contrat, on n’est pas loin des 3 semaines…

Je ne suis pas au bout de mes peines et dès demain, j’engage les actions…
Aux vues des témoignages affligeants , inutile d’attendre plus longtemps..

Dossier N : 62076455

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar SPB » 06 déc. 2016, 14:35

Bonjour Randy78160,

Je regrette que vous ne soyez pas satisfait de nos services, l'équipe réclamation ne manquera pas d'étudier votre dossier.

Bien cordialement,
Laure

Azur05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 déc. 2016, 18:27

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar Azur05 » 20 déc. 2016, 14:12

Si votre réclamation porte sur une adhésion à un contrat d'assurance ou d'assistance et si vous agissez en qualité de consommateur, vous avez alors la possibilité de saisir le Médiateur indépendant dont les coordonnées sont les suivantes :
La médiation de l'assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Randy78160
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2016, 14:06

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar Randy78160 » 04 janv. 2017, 10:03

Bonjour,
Merci Azur05

Chère Laure ou autre (Un pseudo féminin passe toujours mieux au SAV!), arrêtez de dire des conneries, vous n’en savez strictement rien. Même avec mon numéro de dossier (chose que vous réclamez à tout le monde pour gagner du temps), vous êtes incapable de dire ou en est le traitement : «  l'équipe réclamation ne manquera pas d'étudier votre dossier. »
Bien sur qu’il va l’étudier, vu que j’ai écris une réclamation, c’est leur boulot de l’étudier, mais quand ?! Et depuis quand l’on doit faire des réclamations pour faire valoir son droit à l’exigence du contrat ?!

Par contre, vous savez très bien comment fonctionne votre entreprise. Essayez d’avoir une vraie valeur ajouté dans ce forum lorsque vous intervenez. Cela prouvera qu’il y a au moins un service efficient chez SPB.
Récapitulatif des appels pour le changement de nom pour un dossier ouvert le 17 novembre :

- 22 novembre -> Documents "normalement reçus" délai de 24h à 72h, on vous rappellera.
- 29 novembre -> Documents reçus, cela va être fait prochainement, compter 24h à 72h, on vous rappellera.
- 05 décembre -> Documents reçus, cela va être fait prochainement, compter 24h à 72h, on vous rappellera.
- 06 décembre -> Documents reçus mais il faut envoyer un courrier écrit qui explique la raison de l'envoi des documents! EXCELLENT !!!
Il me précise que pour un changement de nom de nom, c'est entre 10 et 15 jours. Et qu'il va s'occuper personnellement de mon dossier et me rappeler. (Ce qui ne sera pas fait)
- 07 décembre -> La personne est étonnée que cela prenne autant de temps et me dit qu'elle va s'occuper personnellement de la prise en charge de mon dossier et doit me rappeler. (Ce qui ne sera pas fait)
- 08 décembre -> Cela sera fait sous 48h à partir d'aujourd'hui...
- 12 décembre -> Changement pas encore fait parce qu'il ne voit pas les documents attachés, vient de les visualiser, fait remonter les informations, il faut attendre..
- 14 décembre -> Adhésion faite, un technicien doit rappeler pour prendre RDV avant la fin de semaine (Ce qui ne sera pas fait)
- 19 décembre → Un technicien doit rappeler pour prendre RDV avant la fin de semaine (Ce qui ne sera pas fait)
26 décembre -> Un technicien doit rappeler pour prendre RDV avant la fin de semaine
27 décembre → On m’appelle pour prendre RDV avec un technicien qui doit confirmer la panne

2 janvier → Le technicien confirme la panne et enlève le téléviseur

Appel le
3 janvier → Pas de retour de compte rendu, délai de 72 heures. Et ensuite, je recevrai mon bon d'achat par mail, parce que cela va plus vite!

Ben oui, depuis le 17 novembre, ça sera toujours plus vite que par la poste!!!

Dans la journée, réception d’un SMS stipulant :
Nous avons reçu votre appareil SONY KDL46HX820 3D et allons procéder au diagnostic.

On appelle cela une contre analyse lorsque cela a déjà été analysé.
Il va falloir trouver des arguments béton pour dire que la l’analyse faite par le technicien la veille ne soit pas validé.

Pas la peine de répondre en me citant que vous avez x millions de clients. Ce qui n’a rien à voir avec le nombre d’incidents que vous traitez et rien à vous avec le taux de satisfaction des incidents traités.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar SPB » 04 janv. 2017, 15:39

Bonjour Randy,
J'essaie d'accélérer le traitement de votre dossier.
Cordialement,
Laure

PS : c'est bien mon prénom ;)

PPS : on me signale que vous recevrez votre bon d'échange dans la soirée ou dans la nuit

Randy78160
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2016, 14:06

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar Randy78160 » 05 janv. 2017, 13:32

Je confirme la réception du bon d'échange ce matin dans ma boite mail.
En gros, je confirme l’exécution du contrat, ce qui n'a rien d'exceptionnel, vu que c'est dans le contrat. C'est la moindre des choses...
Ce qui l'est moins, c'est que je me suis fait balader pendant 1 mois et demi...

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar SPB » 05 janv. 2017, 18:11

Bonjour Randy78160,
Effectivement, et je regrette ces délais.
Merci de m'avoir tenue au courant.
Bien cordialement,
Laure

juandbe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2017, 21:21

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar juandbe » 16 janv. 2017, 21:23

Bonjour,

Mon conjoint m'a offert un ordinateur avec tablette tactile détachable de la marque Asus, à la Fnac. Le vendeur lui propose alors un contrat garantie sécurité pour tablette tactile, souscris avec SPB. Mon conjoint répond alors que comme d'habitude, s'il y a un souci il sera forcément exclu de la garantie et que donc il aura payé un service en plus sûrement pour rien. Le vendeur assure que cette assurance est vraiment efficace, que si l'appareil est volé il sera remplacé et de même s'il est cassé, peu importe la manière et la personne qui le casse. Mon conjoint reste septique mais le vendeur insiste sur le sérieux de l'assurance et la conseille fortement à mon conjoint en ajoutant "c'est vite fait de casser ce genre d'appareil et vu le prix, ce serait dommage de pas être assuré pour qu'on vous le remplace!" Convaincu mon conjoint souscrit donc à cette garantie, d'un montant de 99euros! On lui précise que ce n'est pas la peine de renvoyer de formulaire, la garantie est payée et donc prise en compte et qu'il faudra fournir les factures et le bulletin d’adhésion (que l'ont nous donne) en cas de réclamation.
Il y a peu de temps, j'ouvre l'ordinateur et m'aperçois que le tactile fonctionne très mal, le curseur de la souris saute et appuie tout seul n'importe où. Puis je vois que la partie tablette est fissurée. J'en parle à mon conjoint qui fait alors le nécessaire pour déclarer le sinistre auprès de SPB. On lui demande d'envoyer le bulletin d'adhésion par mail, ce qu'il fait. Il rappelle, au téléphone il décrit ce qui ne va pas et on lui demande comment c'est arrivé. Il répond la vérité soit qu'il ne sait pas, peu être notre fils de deux ans a pu marcher accidentellement dessus, peut être nos animaux l'ont fait tombée... On lui répond alors qu'au vu des déclaration le sinistre n'est pas prit en compte! Quoi? Pour quelles raisons? demande t-il. Parce que il fallait une cause sûre, par exemple que notre fils l'ai cassé. Mon conjoint répond alors: Non mais attendez c'est n'importe quoi. Alors oui c'est mon fils qui l'a cassé, puisque c'est bien possible comme je vous l'ai dit. On lui répond que c'est la première déclaration qui compte et que le sinistre n'est pas prit en compte!
Une honte!!! Vous vous rendez compte de la débilité de la chose?!
Tiens, mon fils de deux ans s'est dénoncé, comment on fait maintenant?!
En attendant je perd mon temps et mon ordinateur ne fonctionne quasi plus.
Je compte bien faire une réclamation et faire savoir à qui veut l'entendre : "Fuiyez, ****!"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus