Messagepar Randy78160 » 05 déc. 2016, 17:12
A moi de découvrir les joies des engagements contractuels auxquels s’est engagé SPB !
Pour faire simple.
Télé d’occasion acheté en septembre 2012 à quelqu’un qui venait de l’acheter en Mars 2012.
Il avait souscrit une assure échange 5 ans.
Il y a quelques semaines, problème de ligne sur l’écran.
J’appelle la hot-line de la FNAC, reset usine, rien n’y fait, il me passe le service assurance qui me dit qu’il faut, dans un premier temps, changer le nom du bénéficiaire de l’assurance sous conditions d’envoyer certains documents
Tout ceci se fait sous 48h et le tout est envoyé à SPB le 23 novembre. Et bien réceptionné car j’ai reçu un mail d’accusé de réception indiquant « Vous serez informé(e) très prochainement de la suite donnée à votre dossier. »
Et là, je sens que le « très prochainement » fait augure de problèmes futurs...
Le 28 novembre, j’appelle le service pour m’entendre dire que « normalement », les documents sont en traitement. La aussi, j’apprécie le « normalement »
J ‘aimerai une certitude de la réception et surtout du traitement des documents mais ce n’est pas ce n’est pas possible, c’est l’informatique , je n’ai pas accès, ce n’est pas le même service, etc.
Sentant l’embrouille venir, j’anticipe l’envoie a deux reprises des documents le jour et le lendemain, soit le 28 et 29 novembre.
Appel le 29 novembre pour m’entendre dire que les documents ont bien été reçu, qu’ils sont attachés à mon dossier et que le changement de nom va se faire prochainement ?!
Prochainement, c’est à dire : 24 à 72 h !
24 à 72 heures pour changer un nom sur un document, soit !
Et donc, si je n’ai pas de nouvelles d’ici la fin de semaine, je dois de rappeler en début de semaine.
Chose que je fais aujourd’hui, 05 décembre.
Ou je m’entends dire la même chose que les documents ont bien été reçu le 30 (Quid des 2 précédents envois ?? Ou sont-ils?!) et qu’il faut un délai de 24 à 72h minimum pour faire le changement de nom.
Donc, je n’ai pas fait l’ENA mais je sais calculer un minimum, on arrive à 140h pour changement de nom sur un contrat…
Je suis passé bien sur par la page : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam
pour faire une réclamation, et puis j’en ai profité pour aller poster mon témoignage partout ou cela est possible..
Car je crois savoir qu’il n’y a qu’en gueulant, que l’on peut faire valoir ses droits !
Alors là, en résumé, pour un changement de nom sur le contrat, on n’est pas loin des 3 semaines…
Je ne suis pas au bout de mes peines et dès demain, j’engage les actions…
Aux vues des témoignages affligeants , inutile d’attendre plus longtemps..
Dossier N : 62076455