FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

gribouillepl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2015, 20:54

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar gribouillepl » 23 juil. 2016, 10:20

Bonjour,

réclamation effectuée quelques jours plus tard selon vos indications sur le site https://recla.spb.eu. Je n'ai pas pu l'enregistrer dans mon PC et n'ai pas pensé à faire une impression écran.
Restée sans réponse ce jour (23/07/2016). Je sais, c'est les vacances d'été, mais personne donc ne travaille....et ne répond à nos mécontentements..

Je suis déçu de ce manque de sérieux

gribouille pl

BibiFricotin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2016, 19:14

Garantie FNAC

Messagepar BibiFricotin » 24 juil. 2016, 19:35

Bonjour,
1 an et 3 mois, une tablette à 2100 euros, plus moyen de la faire démarrer. La Technicienne du service après vente procède à une vérification puis m'informe que n'étant plus sous garantie je dois m'adresser directement à Microsoft. C'est la nouvelle Fnac. Microsoft au téléphone m'explique que ma tablette est toujours sous garantie, que je ne suis que le nième client fnac qui tombe des nues, mais que le problème sera réglé, sans frais, au besoin remplacée si elle ne porte pas de marque visible. Autre chose que la Fnac. Enfin, avant de l'expédier, une petite vérification , appui prolongé sur le bouton Marche/Arrêt et voilà ma tablette qui redémarre. Bravo les techniciens Fnac, rien à voir avec vos aînés. A l' époque ce sont les clients Fnac qui lui faisaient sa pub, gratos. Pour régler rapidement les problèmes avec la Fnac (moins de 24heures) il suffit de décrire le problème et poster sur Facebook (nombreux témoignages). Pas de compte pour ce qui me concerne. Plus de commande Fnac non plus.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar SPB » 25 juil. 2016, 16:17

Bonjour gribouillepl,

Dans ce cas, auriez-vous un numéro de dossier à me communiquer pour que je vérifie avec le service réclamation s'ils l'ont bien reçu.

Par avance merci.

Cordialement,
Laure

dga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2016, 15:07

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar dga » 03 août 2016, 15:47

Bonjour, je me sens moins seule !

Ma tablette tactille ne charge plus.
Une 1ere fois sous garantie FNAC,elle est reparee sans soucis. Sauf que qq mois plus tard rebelotte et la c est SpB qui prend le relais.
Mais refuse la prise en charge car la PANNE n est pas assuree ds le dit contrat. (Elle l est pourtant un juriste a lu le contrat).

Apres plus appels telephonique plus ou moins desagreables, on m invite a reformuler mon sinistre en indiquant qu il s agit d une degradation accidentelle ma foi je m exzcute et coche la case "dommage accidentel"...
Mon dossier de prise en charge a ete rejete.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar SPB » 03 août 2016, 16:58

Bonjour Dga,

Comme expliqué sur notre forum, votre dossier est entre les mains de l'équipe réclamation qui va le réétudier.

Bien cordialement,
Laure

dga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2016, 15:07

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar dga » 03 août 2016, 17:41

Bonjour Laure,

Je viens de recevoir un sms le disant que la tablette me sera renvoyee demain.

J'en conclu peut etre hativement qu il ne sera pas donne suite favorable a ma reclamation. C est pourquoi j engage une procedure.

Le recommande part tres prochainement par un juriste.

dga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2016, 15:07

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar dga » 03 août 2016, 17:47

D'ailleurs quelqu un peut il m expliquer comment se fait il que la FNAC a bien voulu reparer ma tablette et la prendre en charge alors que SPB refuse ?

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar SPB » 04 août 2016, 17:20

Bonjour Dga,
Sauf erreur de ma part, votre dossier n'a pas encore été réétudié par l'équipe réclamation donc aucune décision n'a été prise. Si tel était le cas, vous auriez bien sûr des explications.

Bien cordialement,
Laure

dga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2016, 15:07

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar dga » 06 août 2016, 05:24

Bonjour,

Les teleoperateurs etaient tellement surs d'eux que je sais deja que ma reclamation ne sera pas entendue.
En plus de jouer sur les mots (pannes,degradation...) SPB joue avec le temps.
Personnelement 'ai tout mon temps j'irai jusqu'au bout de ma procedure si il le faut.

dga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2016, 15:07

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar dga » 10 août 2016, 21:31

Et voila j avais raison j ai recu une notification de refus de remboursement.

Et bien les dés sont lancés. Le recommandé de mise en demeure part demain matin par le juriste de l'association de consommateur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus