FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Encore un problème remboursement, service client incompétent

nkhl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 déc. 2016, 10:36

[RESOLU] Encore un problème remboursement, service client incompétent

Messagepar nkhl » 13 déc. 2016, 10:40

Bonjour,

Le 03/11/2016, j'ai commandé des articles de la vente Sauthon chez showroomprive, inclus un lit évolutif pour notre enfant. Dans la description du produit, il marquait qu'un kit de transformation était inclus (pour transformer le lit bébé au lit enfant).
Le 16/11, j'ai reçu un mail d'une chargée de clientèle:
Nous vous prenons contact avec vous concernant votre commande SAUTHON n° 83863352.
Après vérification, nous sommes au regret de vous informer que votre Lit évolutif Big Bed Folio - Blanc n'est pas livré avec un kit de transformation.
De ce fait, nous vous proposons deux alternatives :
- soit un remboursement partiel en bon d'achat de 70 euros, sans minimum d'achat, valable 3 mois.
- soit un remboursement en monétaire sur votre carte bancaire ayant servie au paiement.
Nous vous présentons nos excuses pour cette gêne occasionnée, et restons à votre disposition.
A très vite sur le site,

Sonia
Chargée de Clientèle

Du coup, le lit évolutif n'est plus évolutif, sachant que le kit n'est plus en vente chez Sauthon. Mais faute de temps (le bébé n'attend pas), nous avons décidé de ne pas annuler la commande et demander un remboursement en monétaire.

Le 22/11, j'ai reçu une confirmation que ma demande avait été prise en compte, "Vous serez recontacté dans un délais de 72 heures à ce sujet". Et puis... plus de nouvelles. J'ai relancé 3 fois par mail, aucune réponse. J'ai contacté le service client au téléphone, ils m'ont dit aussi "Vous serez recontacté dans un délais de 72 heures". Aujourd'hui, 3 semaines après, je suis toujours pas recontacté. Aucun montant a été remboursé sur mon compte.

Ce qui m'étonne le plus, c'est comme le service client chez Showroomprive n'existe pas. En parcourant les autres sujets sur le forum, j'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, surtout depuis ces derniers 2, 3 mois.
Est-ce la nouvelle pratique de Showroomprive, ignorer les réclamations clients en espérant qu'ils seront découragés et abandonneront l'affaire?
Vous pourrez investir autant que vous voulez dans le marketing, dans les pubs à la télé, au métro, etc., mais si votre service est de la m**** (désolé d'être franc), vous irez pas loin. En comparant avec votre concurrent principal (pas besoin de citer le nom), le service client est le jour et la nuit.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Encore un problème remboursement, service client incompétent

Messagepar Showroomprive » 13 déc. 2016, 11:02

Bonjour nkhl,

Je suis désolée de cette situation.
Si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier, je vous invite à me transmettre le numéro de la commande concernée via ce forum.

Merci, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nkhl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 déc. 2016, 10:36

Re: Encore un problème remboursement, service client incompétent

Messagepar nkhl » 14 déc. 2016, 10:12

Bonjour,

Voici mon numéro de commande: 83863352.

Merci.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Encore un problème remboursement, service client incompétent

Messagepar Showroomprive » 14 déc. 2016, 12:19

Bonjour nkhl,

Je viens de me renseigner sur votre dossier et après avoir vérifié la description de votre lit évolutif, je suis au regret de vous annoncer que le kit de transformation n'était pas inclus. Cela était bien précisé sur la vente.
Voici la description qui était sur notre site :

"Lit évolutif.
Tête et structure en MDF.
Galerie fixe en hêtre massif.
Sommier réglable en hauteur 3 positions.
Finition laquée.
Kit de transformation non inclus.

Tiroir et matelas non inclus.

Conforme à la norme NF EN 716 et Petite Enfance.

Fabrication française.

Age recommandé : de 0 à 7 ans
Coloris : blanc
Matière : MDF et hêtre massif
Dimensions lit : L144 x P80 x H94 cm
Dimensions sommier : 140 x 70 cm
Entretien : dépoussiérage chiffon sec : ni alcool, ni solvant. Taches rebelles : éponge légèrement humide ".

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter notre Service Client directement par téléphone au 01 85 76 00 00.

Bonne journée, Elsa

nkhl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 déc. 2016, 10:36

Re: Encore un problème remboursement, service client incompétent

Messagepar nkhl » 14 déc. 2016, 13:59

Bonjour,

Je dois dire que votre service n'est pas seulement incompétent mais également malhonnête. Vous sortez une description disant que le kit n'est pas inclus et ça devient la vérité?

Donc pourquoi showroomprive m'a contacté en premier pour s'excuser de cette erreur? C'est logique pour vous que showroomprive me proposait un remboursement même avant l'expédition du colis sans raison? Avez-vous relu le message de "Sonia" que j'ai cité dans mon post?

Est-ce que vous savez qu'au début j'avais bien fait une commande (numéro 83793174) avec un kit transformation et après du annuler celle-ci parce qu'il marquait "Kit de transformation inclus" dans la description du lit?
Surtout vous êtes pas la première personne de chez showroomprive à me sortir cet argument, l'autre a du m'excuser après de sa mauvaise foi.

Commettre une erreur est une chose, ne pas l'admettre en est une autre, beaucoup pire. Je suppose que la description a été aussi modifiée dans votre base de données? Après ce mésaventure, je conseille fortement aux autres consommateurs de faire des captures d'écran des pages de vente, ou les enregistrer sur l'ordinateur. Il faut se méfier de la mauvaise foi de ce site.

C'est la dernière fois que je commande sur showroomprive, et par principe, je vais m'assurer que le maximum de personnes autour et sur internet l'évitent.

fr1803
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2016, 23:16

Re: Encore un problème remboursement, service client incompétent

Messagepar fr1803 » 14 déc. 2016, 23:27

Bonjour, je suis vraiment consterné... je vous informe que j'ai moi aussi commandé ce lit en plus de la commode. Showroomprivé m'a informé que le livreur avait perdu un des colis et ne trouve aucune solution pour résoudre le problème. Aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu car personne ne bouge son cul pour faire avancer les choses. Le dialogue est toujours le même, personnes ne sait où ça en est, personnes ne veut nous rembourser ou nous dire s'il est possible qu'il retrouve un meuble pour remplacer celui perdu et la seule chose qu'on peut dire aujourd'hui c'est qu'il faut attendre... quoi? ca c'est la question. Un vrai gros service de m**de et des dialogues de sourd... J'en profite pour dire que OUI le kit de transformation était bien noté "inclus" dans l'annonce sinon je ne l'aurai pas acheté et si je le recoit un jour, j'ouvrirai tous les colis devant le livreur et je refuserai la commande pour la moindre pièce manquante, le livreur se debrouillera pour vous renvoyer vos planches. Des hypocrites, lâches et malhonnetes, une belle arnaque ce site et je ne vais pas me priver d'aller en parler au tribunal de commerce, à 1000€ la commande et 90€ de frais de port on s'attend quand même à mieux.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Encore un problème remboursement, service client incompétent

Messagepar Showroomprive » 15 déc. 2016, 14:17

Bonjour nkhl,

Je suis désolée que vous ayez ce ressenti.
Sachez que j'ai bien pris connaissance de votre dossier et des mails envoyés par Sonia.
Dans son mail du 16/11, elle vous précisait que "Après vérification, nous sommes au regret de vous informer que votre Lit évolutif Big Bed Folio - Blanc n'est pas livré avec un kit de transformation."
Toutefois, je vois qu'un geste commercial vous avait été tout de même proposé à titre exceptionnel.
Ainsi, afin que le nécessaire soit fait, je vous invite à nous faire parvenir par mail votre RIB à l'adresse [email protected].

Bonne journée, Elsa

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Encore un problème remboursement, service client incompétent

Messagepar Showroomprive » 15 déc. 2016, 14:27

Bonjour fr1803,

Je suis désolée de cette situation.
Si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier, je vous invite à me transmettre le numéro de la commande concernée via ce forum.

Merci, Elsa

fr1803
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2016, 23:16

Re: Encore un problème remboursement, service client incompétent

Messagepar fr1803 » 15 déc. 2016, 19:21

Bonjour Elsa,
Les commandes en question sont 84029581 et la 84030101, il sagit pour la première d'un lit et tiroir Sauthon Folio et la deuxieme, d'une commode + plan à langer. Le lit était soit disant perdu mais comme par hasard, à midi aujourd'hui on me présente une livraison avec 3 colis sur les 4 qui était prévu et vu l'état des carton d'emballage j'ai du la refuser. Il s'agissait de la commode et du plan à langer. Puisque je l'ai refusé j'ai demandé l'annulation du lit perdu pensant qu'il ne serait pas retrouvé puisqu'au telephone c'est ce qu'on m'a repondu et comme par magie 2h après avoir tout annulé je reçois un mail de Showrooprivé qui me dit quils vont "ENFIN" contacter le livreur pour enquête et miracle le colis annulé est retrouvé mais évidemment je n'en veut plus puisque je n'ai plus de commode... c'est vraiment pas simple avec vous. Donc j'ai fais une demande de remboursement par application du code de la consommation qui prévoit qu'après 7jours de retard de livraison le client est en droit d'annuler sa commande. Au telephone on m'a dit que ça n'était pas possible, évidement je suis bête, Showroom est au dessus des lois donc j'espère que cette fois mon mail d'annulation trouvera une réponse car je n'en ai jamais eu une seule sur la multitude de mail envoyé et si vous pouviez y jeter un oeil et faire avancer les choses je vous en serez très reconnaissant.

nkhl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 déc. 2016, 10:36

Re: Encore un problème remboursement, service client incompétent

Messagepar nkhl » 19 déc. 2016, 10:21

Showroomprive a écrit :Bonjour nkhl,

Je suis désolée que vous ayez ce ressenti.
Sachez que j'ai bien pris connaissance de votre dossier et des mails envoyés par Sonia.
Dans son mail du 16/11, elle vous précisait que "Après vérification, nous sommes au regret de vous informer que votre Lit évolutif Big Bed Folio - Blanc n'est pas livré avec un kit de transformation."
Toutefois, je vois qu'un geste commercial vous avait été tout de même proposé à titre exceptionnel.
Ainsi, afin que le nécessaire soit fait, je vous invite à nous faire parvenir par mail votre RIB à l'adresse [email protected].

Bonne journée, Elsa


Bonjour Elsa,

Une proposition avait bien été faite, j'avais également bien confirmé mon choix d'être remboursé en monétaire il y a 3 semaines. Pour moi, les choses ont été faites à moitié, et c'est dommage de perdre les clients comme ça.

Bref, le RIB a été envoyé à votre service paiement. Vous serez tenus au courant de l'avancement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus