Le 03/11/2016, j'ai commandé des articles de la vente Sauthon chez showroomprive, inclus un lit évolutif pour notre enfant. Dans la description du produit, il marquait qu'un kit de transformation était inclus (pour transformer le lit bébé au lit enfant).
Le 16/11, j'ai reçu un mail d'une chargée de clientèle:
Nous vous prenons contact avec vous concernant votre commande SAUTHON n° 83863352.
Après vérification, nous sommes au regret de vous informer que votre Lit évolutif Big Bed Folio - Blanc n'est pas livré avec un kit de transformation.
De ce fait, nous vous proposons deux alternatives :
- soit un remboursement partiel en bon d'achat de 70 euros, sans minimum d'achat, valable 3 mois.
- soit un remboursement en monétaire sur votre carte bancaire ayant servie au paiement.
Nous vous présentons nos excuses pour cette gêne occasionnée, et restons à votre disposition.
A très vite sur le site,
Sonia
Chargée de Clientèle
Du coup, le lit évolutif n'est plus évolutif, sachant que le kit n'est plus en vente chez Sauthon. Mais faute de temps (le bébé n'attend pas), nous avons décidé de ne pas annuler la commande et demander un remboursement en monétaire.
Le 22/11, j'ai reçu une confirmation que ma demande avait été prise en compte, "Vous serez recontacté dans un délais de 72 heures à ce sujet". Et puis... plus de nouvelles. J'ai relancé 3 fois par mail, aucune réponse. J'ai contacté le service client au téléphone, ils m'ont dit aussi "Vous serez recontacté dans un délais de 72 heures". Aujourd'hui, 3 semaines après, je suis toujours pas recontacté. Aucun montant a été remboursé sur mon compte.
Ce qui m'étonne le plus, c'est comme le service client chez Showroomprive n'existe pas. En parcourant les autres sujets sur le forum, j'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, surtout depuis ces derniers 2, 3 mois.
Est-ce la nouvelle pratique de Showroomprive, ignorer les réclamations clients en espérant qu'ils seront découragés et abandonneront l'affaire?
Vous pourrez investir autant que vous voulez dans le marketing, dans les pubs à la télé, au métro, etc., mais si votre service est de la m**** (désolé d'être franc), vous irez pas loin. En comparant avec votre concurrent principal (pas besoin de citer le nom), le service client est le jour et la nuit.