FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[FREE] En attente de fibre depuis 3 mois

Wreedo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2020, 10:00

[FREE] En attente de fibre depuis 3 mois

Messagepar Wreedo » 30 avr. 2020, 10:49

Bonjour,

J'ai emménagé début février dans le val de marne, et souscrit dans la foulée le 8 février à un abonnement fibre chez Free. Le technicien est venu le 18 février pour m'installer la fibre, mais n'a pas pu se raccorder au point de mutualisation qui est dans la rue car il n'y avait plus de places. Free a fait une demande le 24 février à Orange qui est l'opérateur dans ma rue, en leur demandant d'ouvrir un nouveau point de mutualisation (c'est juste un boitier en plastique).

Depuis cette date, j'ai relancé Free de multiple fois mais je n'ai eu aucun élément de leur part. Ils me disent être encore en attente d'Orange. Impossible non plus de joindre Orange pour relancer moi-même. Quand je les appelle ils me disent que je ne suis pas client chez eux et qu'ils ne peuvent rien faire. Au passage : ils m'assurent qu'en prenant un abonnement chez eux je serais raccordé en 10 jours maximum...

Ce n'est vraiment pas facile avec le confinement de ne pas avoir internet. Surtout que je suis en télétravail. J'utilise la 4g de mon téléphone (chez free également), mais le pire c'est que si je dépasse 50 Go dans le mois Free me bride, et le service téléphone ne veut pas entendre que j'utilise la 4G parce que le service box prends des mois à raccorder ma ligne !

Bref, je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si changer d'opérateur aiderait les choses. Je trouve la position d'Orange vraiment déloyale, même si je comprends que le contexte est particulier. Si d'autres consommateurs ont eu ce genre de problème avec Orange, est-ce qu'il est possible de faire une action groupée pour faire bouger les choses?

Vos avis et vos expériences sont les bienvenues.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: [FREE] En attente de fibre depuis 3 mois

Messagepar b58 » 30 avr. 2020, 14:13

Bonjour
Je vous suggère d'adresser à Free une LRAR le mettant en demeure de vous installer la fibre sous délai sauf à ce qu'il vous prouve qu'il est confronté à un cas de force majeure. Rappelez que vous avez souscrit le 8 février.
Pour l'instant, Free ne vous prouve pas qu'il fait le nécessaire auprès d'Orange pour tenter de faire accélérer les choses.
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus