FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Émulsifiant

Pom76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2016, 18:11

Émulsifiant

Messagepar Pom76 » 29 avr. 2016, 18:15

Bonsoir
J'aimerais savoir si l'on peut manger du bon chocolat alors qu'il contient très souvent de là lécithine de soja
Merci
pom76

Miles_mayhem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2017, 11:33

Re: Émulsifiant

Messagepar Miles_mayhem » 11 janv. 2017, 13:30

Bonjour, je m'inquiète moi aussi de voir autant de soja dans les chocolats. Pour pâques par exemple il est difficile d'en trouver sans lécithine de soja alors que ces produits sont destinés aux enfants. Je lis souvent que le soja est un perturbateur endocrinien, alors comment expliquer qu'il soit si présent dans les goûters ou chocolats destinés au enfants ?
Si l'UFC pouvait m'éclairer sur ces craintes qui je l'espère sont injustifiées.
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kokostar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2017, 11:43

Re: Émulsifiant

Messagepar kokostar » 03 mai 2017, 11:47

Bonjour,
Les lécithines sont considérés comme non toxiques mais un surdosage peut déranger l'estomac et nuire à l'appétit. La lécithine naturelle est présente dans toutes les cellules vivantes et est un constituant important des cellules nerveuses et cérébrales. La lécithine commerciale provient principalement de l'huile de soja, qui peut être génétiquement modifiée donc il est préférable d'utiliser des produits bio.

Pour aider les consommateurs à trouver de la nourriture avec des additifs peu dangereux, j'ai publié récemment sur Google Play une application, Magnifico Reader (https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.avantgardvision.magnificoreader&hl=fr). Il s'agit d'une loupe intelligente qui grossier comme d'habitude, mais cette application lit aussi avec nous l'étiquetage et montre des informations supplémentaires sur les additifs. C'est parfaitement gratuit et pas connecté.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Additif alimentaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus