Bonjour,
Un petit partage sur le "meilleur choix UFC Que Choisir 2021" (seule récompense indiquée sur le site EMMA.
Habitués des achats de matelas en magasin, nous avons souhaité essayer l'achat en ligne et avons suivi les recommandations du comparatif.
Nous avons commandé le 18 juin 2021 un matelas et un sommier Emma (commande 701395553).
Les commande et livraison se sont bien déroulées. Nous avons simplement été surpris de voir le matelas plié en deux et roulé dans un petit carton.
Après avoir monté le sommier (notice et outils fournis) nous avons déballé et installé le matelas...
Et c'est à partir d'ici que tout se complique !
Une odeur atroce de produit chimique se dégage du matelas !
Après recherche sur internet, nous aérons la pièce toute la journée (fenêtre grande ouverte). La première nuit se passe mal et nous n'arrivons pas à dormir.
Nous insistons quand même ... une semaine en laissant la fenêtre grande ouverte toute la journée. Mais les maux de tête le matin nous empêchent de juger de la qualité des produits.
Nous enlevons le matelas de la chambre mais l'odeur persiste encore pendant plusieurs jours.
Le 5 juillet, nous contactons Emma afin de retourner matelas et sommier : "Pas de problème..."
Une dizaine de jours plus tard, ne recevant aucune nouvelle de leur part, nous recontactons Emma : "J'ai bien votre demande de retour, mais c'est normal que vous n'ayez aucune nouvelle car mon collègue ne l'a pas validée et fais suivre au transporteur".
Le 6 août, le transporteur mandaté vient reprendre les colis mais ne veut pas prendre en charge le sommier car il n'était pas démonté (pourtant vu et accepté par Emma).
Nous rappelons et informons Emma et attendons l'appel du transporteur.
Réception d'un SMS pour informer d'une date. Comme cette date ne nous convenait pas, nous suivons les instructions du SMS pour décaler le RDV.
Devinez la suite !
Le jour du RDV initial (celui qui ne convenait pas !) coup de fil du livreur pour annoncer qu'il serait là dans 5 mn. Nous lui disons que le RDV avait été décalé. Étonnement et fureur du livreur...
Enfin le 4 septembre, le sommier est enfin récupéré.
Un peu suspicieux, nous contactons Emma le 10 septembre pour connaître la date de remboursement ? "Il faut nous envoyer copie des bordereaux d'envoi et nous procèderons au remboursement dans une quinzaine de jours !".
Nous leur avons demandé respectueusement s'ils ne se foutaient pas de nous !...
Après quelques instant de recherche, ils ont fini par trouver trace de nos retours.
Nous attendons désormais, avec beaucoup d'inquiétude, ce remboursement.
A suivre...