FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Emma matelas et Tediber vous trompent !

antoine_69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2021, 12:11

Emma matelas et Tediber vous trompent !

Messagepar antoine_69 » 21 mai 2021, 09:43

Bonjour,

Emma Matelas et Tediber vous trompent avec leurs faux avis et comparateurs ! :shock:

En recherchant un matelas et séduit par la startup française Tediber et allemande Emma, je suis passé par plusieurs comparateurs de produits.

Surprise ! Emma et Tediber éditent de façon caché/détourné leurs propres comparateurs de matelas (sans de vrai tests et sans objectivité...) pour tromper les internautes !

Expert en digital et par biais professionnel, je suis aperçu que :
- Tediber édite (direct/indirect) : https://www.jaimedormir.com
- Emma matelas édite : https://www.top5meilleurmatelas.fr

D'ailleurs Emma matelas paye des annonces google sur www.top5meilleurmatelas.fr

J'espère que des journalistes feront un jour la lumière sur ces pratiques honteuses qui trompent et influencent les consommateurs ! :cry:

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Emma matelas et Tediber vous trompent !

Messagepar FREDOLIXUS » 21 mai 2021, 09:50

Je me méfie toujours des sites comparateurs avec des liens commerciaux mettant en avant des produits. Perso, quand je cherche des avis consommateurs, je multiplie les sources pour avoir une vue plus générale.

Certains sites d'avis clients sont très décriés car ils sont plutôt du côté des marques que des consommateurs. Ils filtrent au maximum les avis négatifs pour ne mettre en avant que ceux positifs. Je ne citerai pas de noms mais c'est facile de les retrouver. L'idéal comme j'ai dit c'est de consulter plusieurs sources et forums pour se faire un avis plus juste. Maintenant, je ne vais critiquer Emma car bien que le matelas que j'ai commandé ne m'ait pas donné satisfaction, la gestion de la commande et du retour ont été exemplaires.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Emma matelas et Tediber vous trompent !

Messagepar Socrat » 21 mai 2021, 10:04

Oui il faut regarder à plusieurs sources et se renseigner aussi sur certains forum avec des avis de vrais utilisateurs

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Emma matelas et Tediber vous trompent !

Messagepar sylvainb12 » 22 mai 2021, 09:37

Bravo !
Il vous a fallut attendre 6 ans pour vous en apercevoir ?
Mieux vaut tard que jamais cependant, mais bon on le dit depuis tellement longtemps. C'est comme tediber, ils sont en régression complet, où sont passé leurs volumes ? Ils ne doivent plus vendre grand chose puiqu'ils ne vendent même pas leur seconde main (matelas retour nuit d'essai) sur le site de 101nuits.fr comme les autres marques pureplayer du web, les réutiliseraient-ils ? Quid de leur business plan, tediber est un enigme. C'est un peu comme eve, simba et quelques uns qui ont disparu des radars au profit du roi emma... Le tournoi a trouvé son winner.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Emma matelas et Tediber vous trompent !

Messagepar Socrat » 23 mai 2021, 21:24

De quel matelas parlez vous

nicolas1963
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2021, 13:50

Re: Emma matelas et Tediber vous trompent !

Messagepar nicolas1963 » 02 juin 2021, 14:07

Bonjour
Je souhaite signaler que la société qui vend les matelas EMMA n est pas honnête et ne fait preuve d aucun service clientèle.
En effet j ai fait une commande de 284 euros et j ai ensuite parrainé une amie qui a commandé pour 283 euros et lorsque j ai demandé la prime de parrainage qui est de 50 euros le service client me répond que celle ci accordée pour la somme de 300 euros d achat .
Une petite réduction est calculée de façon a ce que la somme finale ne dépasse pas 300 euros .
Je trouve donc que c est lamentable et que c est une publicité mensongère.
La société qui vend les matelas EMMA n est pas respectable et je ne ferais plus jamais de commandes chez eux et quand a la pub je vous garantie qu elle sera a la hauteur de ma déception..

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Emma matelas et Tediber vous trompent !

Messagepar FREDOLIXUS » 02 juin 2021, 14:37

Bonjour,

Je trouve que tu y vas fort pour ton 1er message. Dans mon cas, Emma a été correct dans le traitement de mon dossier d'achat et retour de matelas (car pas convaincu par ce dernier). Sinon, pour ton problème, dans les conditions générales, ils disent bien :


Referral step 1 1
Partagez votre code
Après avoir effectué un achat, rendez-vous sur votre compte et commencez à partager votre code de parrainage avec vos amis.

Referral step 2 2
Votre ami passe commande
Votre ami fait ses achats en utilisant votre code de parrainage et économise 30€ sur le prix total de sa commande.*

Referral step 3 3
Recevez votre récompense
Si votre ami conserve ses articles au-delà de la période d'essai, une récompense de 30€ sera automatiquement transférée sur votre compte.



Le programme de parrainage Emma

Conditions de participation au programme de parrainage
*Cette offre de 30€ est valable pour les commandes de plus de 290€ et pour chaque ami à qui vous recommandez Emma matelas (dans une limite de 10 amis). Le code promotionnel n’est valable que pour les achats effectués sur notre site internet et peut être utilisé sur toute la gamme Emma en combinaison avec d’autres offres et promotions.
Le parrain et le filleul ne peuvent pas être la même personne. Les membres de la famille immédiate ne peuvent pas se parrainer entre eux et l'adresse de livraison du parrain doit être différente de celle du filleul. Le parrain recevra sa récompense dans un délai d’un mois après validation du dossier.

Isa50100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2021, 15:17

Re: Emma matelas et Tediber vous trompent !

Messagepar Isa50100 » 20 août 2021, 15:37

Incompétence totale...=
Commande passée début juillet et...j'attends toujours!! au moment où mon matelas a quitté leurs entrepôts pour expédition ils m'ont envoyé un lien de suivi. Ce lien de suivi me renvoie vers une autre personne, rien à voir avec moi. 3 fois que je leur signale l'erreur, 3 fois que je réclame un lien de suivi valide et .....rien! silence radio depuis 2 semaines, j'ignore où est mon matelas, j'ignore si seulement je vais être livrée un jour, bref ça craint! sur Truspilot un monsieur raconte qu'il a été obligé d'aller chercher son matelas directement chez le livreur (gravement incompétent lui aussi) alors qu'il avait payé pour une livraison à domicile....donc, en attendant qu'ils daignent me répondre, j'ai décidé d'y aller moi aussi de mon ptit témoignage sur les forum afin d'alerter les gens, ça fera pas venir mon matelas plus vite mais ça soulage ;)

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Emma matelas et Tediber vous trompent !

Messagepar olivier_h » 20 août 2021, 19:09

Parfois les prestataires logistiques sont différent en fonction des regions, et sur le même prestataire logistique j'ai déjà eu deux type de livraisons différente une avec choix de créneaux et une totalement à l'improviste (VIR transport), donc c'est aussi en fonction de ce que la boite qui fait appel au prestataire veux bien payer...

Personnellement j'ai pris le problème à l'envers j'évite la plupart des boites qui utilisent DPD ou mondial relay , mais c'est vrai que c'est plus pour des colis de plus petites tailles que des matelas.

Mais si l'entreprise qui vous à vendu le matelas n'est pas bien organisé ça ne sent pas bon, alors j'imagine aussi comment va se passer le retour si ça ne convient pas. Mauvaise organisation + mauvais logistique = catastrophe.

Rom1Dbois
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2018, 10:45

Re: Emma matelas et Tediber vous trompent !

Messagepar Rom1Dbois » 30 août 2021, 11:24

Bravo !
Il vous a fallut attendre 6 ans pour vous en apercevoir ?
Mieux vaut tard que jamais cependant, mais bon on le dit depuis tellement longtemps. C'est comme tediber, ils sont en régression complet, où sont passé leurs volumes ? Ils ne doivent plus vendre grand chose puiqu'ils ne vendent même pas leur seconde main (matelas retour nuit d'essai) sur le site de 101nuits.fr comme les autres marques pureplayer du web, les réutiliseraient-ils ? Quid de leur business plan, tediber est un enigme. C'est un peu comme eve, simba et quelques uns qui ont disparu des radars au profit du roi emma... Le tournoi a trouvé son winner.
Oui et tediber mentent aux gens en faisant du faux made in france, ils fabriquent un peu en france c certain mais le reste est en belgique et ils marquent partout "made in France" ii ou là, "marque francaise" alors qu'ils ont seulement depuis deux mois un produit francais et ils se disent qu'ils sont à 50% frabiqué ici, c'est moyen pour faire confiance à ce genre de jeune marques

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus