FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Emma matelas Avis et Test

Marie750
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2019, 23:04

Emma matelas Avis et Test

Messagepar Marie750 » 20 juin 2019, 23:27

Bonjour,

Je me permets d'écrire mon avis sur ce forum après avoir laissé un avis sur le site et facebook de la marque Emma Matelas.
J'ai choisi le matelas Emma car il est plébiscité sur internet mais c'est un gros mensonge...

Après avoir étudier des sites de comparateurs, j'ai choisi cette marque de matelas Emma, le matelas ne me convient pas du tout et est hors de prix par rapport à mon ancien matelas qui était un IKEA... Mal de dos après 30 nuits d'essai.
J'ai surtout eu une très mauvaise expérience avec leur service client, qui m'a pris de haut et m'a presque dit que si le matelas Emma original ne convenait pas ça venait de moi...

La crème de la crème : je me suis basé sur un comparateur qui est supposé tester les matelas et donner des avis mais est rédigé par Emma ! Je viens juste de m'en apercevoir :cry: Le site s'appel top5 matelas, bref c'est totalement bidon = Publicité mensongère car c'est écrit, le site est rédiger par Emma Matelas.

Je suis écœuré et je voulais le signaler.
D'ailleurs je suis tombé sur le site d''avis indépendant trustpilot et les avis sont vraiment pas positif...

Heureusement qu'il y a des forum comme Que choisir qui existe ou des sites indépendants pour éclairer les consommateurs.

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: Emma matelas Avis et Test

Messagepar Pierrelune » 22 juin 2019, 13:06

Avez vous pu beneficier des 30 jours d'essai et renvoyer le matelas?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Emma matelas Avis et Test

Messagepar sylvainb12 » 28 juin 2019, 09:15

Pas très fair-play tout ca...

Surtout quand on voit leurs soldes en ce moment...
40% sur un matelas pour qui le prix est bien remonté à 699 euros alors qu'il se vend toute l'année à 420-450 euros... Et ca fait quoi 699 euros avec 40% = ...419 (pour du 140). Bon, c'est effectivement les soldes toute l'année chez Emma, ce qui signifie qu'il n'ya pas de soldes, donc pas de besoin de se jeter sur leurs produits en pensant réaliser l'affaire du siècle hein..

claudio 83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2019, 17:32

Je suis à la recherche d'un matelas,que penser vous du matelas NO STRESS en latex ?

Messagepar claudio 83 » 23 août 2019, 17:46


claudeC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 15 juil. 2019, 10:19

Re: Emma matelas Avis et Test

Messagepar claudeC » 24 août 2019, 09:17

bahbahbah... on est vraiment des pigeons bravo Emma!

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Emma matelas Avis et Test

Messagepar Zorglubb » 18 sept. 2019, 20:31

Pire encore et surtout totalement incompréhensible :

L'UFC a établi un comparatif où cette marque "Emma matelas " arrive en tête et bénéficie de bonnes appréciations pour certains modèles . Certes je n'ai pas investigué s'agissant de ces matelas précis en questions et ne les ai encore moins essayés ! Mais quand on lit les témoignages des clients des deux dernières années, on peut rester interrogatif .

Pour ma part, ce n'est pas la première fois que je constate une réelle distorsion entre certains comparatifs de l'UFC et mes expérimentations ou informations qu'on m'a transmises .

Ainsi, encore très récemment, au moment de la livraison d'un sommier et d'un matelas dont le choix a été très murement réfléchi, les livreurs qui ont l'habitude de reprendre certains matelas pendant la période d'essai de 3 mois souvent accordée en V.A.D. nous ont dit avoir un pourcentage très élevé de retour de matelas de "EMMA" de gens mécontents d'autant plus qu'ils s'étaient fiés au comparatif de l' UFC que choisir .

De quoi rester en effet très perplexe ... !

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Emma matelas Avis et Test

Messagepar sylvainb12 » 24 sept. 2019, 10:01

C'est ça d'acheter ce que la pub vous dicte d'acheter...

fademar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2019, 21:56

Re: Emma matelas Avis et Test

Messagepar fademar » 25 sept. 2019, 22:02

Retour d'expérience sur le matelas Emma, plébiscité sur internet et choisi par UFC que choisir comme le meilleur matelas :
- commande simple, livraison rapide
- contrairement à certains clients, je n'ai pas souffert d'odeurs particulières
- première nuit : la fournaise
- deuxième nuit : la fournaise
- troisième nuit : la fournaise...

Ce matelas, même s'il présente un bon confort, est particulièrement chaud. J'ai donc décidé de le retourner pendant la période de 100 jours. Et là, surprise ! Sans que je lui dise quoi que ce soit, le transporteur me demande si je le retourne parce qu'il est trop chaud et me dit que la marque a en effet de nombreux retours à cause de ça. Du coup j'aimerais bien savoir comment ont été faits les tests de Que Choisir. On peut difficilement passer à côté de ce problème de température (cela dit, tous les matelas en mousse sont plus chauds que les matelas à ressorts).

smyli69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2019, 22:39

Re: Emma matelas Avis et Test

Messagepar smyli69 » 25 sept. 2019, 22:51

Salut, je me renseigne en ce moment pour acheter un matelas. Regarde ce que j'ai trouver ça peu surement t'intersser ;) https://amzn.to/2ne5Hj3

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Emma matelas Avis et Test

Messagepar sylvainb12 » 29 sept. 2019, 22:35

:lol:
T'u es sympa @smily69... Tu proposes l'une des pires marque de literie existante sur internet pour remplacer un matelas favori de Que Choisir... Je ne crois personnellement pas du tout aux résultats des tests UFC Que Choisir, mais tout ce que je peux te dire c'est que naturalex est ce qu'il y a de pire en terme de matelas si on se base sur les composants et les (vrais) avis (regardez sur les forum que choisir ou autre d'ailleurs...)
Exemple:
Le "Blue latex" (avec le petit "R" d'une marque déposée) est juste un bout de mousse sans le moindre latex... Et ce n'est qu'un exemple, des matelas qui valent à peine plus de 30 euros en sortie d'usine ne peuvent pas être pris au sérieux par des consommateurs qui font attention à la qualité...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus