FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Elyade Toulouse

Guillaumecr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2016, 17:54

Elyade Toulouse

Messagepar Guillaumecr » 09 août 2016, 18:17

Bonjour,

Je souhaite vous faire part des pratiques de certains groupes œuvrant en tant que Syndic de copropriété.
En effet, beaucoup sont des voleurs.

Notre petite copropriété située en banlieue Toulousaine, est composée d'une quinzaine de logements dans un petit immeuble de 2 étages en centre ville.

Celle ci a été durant de longues années gérée par Nexity.
Je n'ai pas besoin de refaire la réputation de Nexity quant aux frais exorbitants qu'ils pratiquent, leurs permettant de dégager des dividendes aux frais des particuliers.

Par contre, je souhaite faire la réputation du groupe qui a sorti Nexity de notre Copro, arguant la malfaisance de Nexity, et ce leur permettant de remporter, avec notre crédulité, la gestion de notre petite copropriété.

Cette entreprise se nomme Elyade, et est un groupe Toulousain fortement présent sur la région et connaissant son métier.

Ils ont remporté le syndic en séance d'assemblée générale, en nous jurant droit dans les yeux que les charges étaient trop élevées, et que bien évidemment en les choisissant, celle ci baisseraient à court terme.

Force est de constater que après 18 mois, les charges n'ont pas baissé malgré leurs promesses.


Je paye toujours 100€/mois pour un petit T2, dans une petite copro. Avec des parties communes minuscules et un parking extérieur qui ne bénéficie d'aucun traitement particulier.

Malgré mes multiples relance auprès de ce Syndic pour obtenir des informations quant à leurs actions pour faire baisser les charges, je n'ai aucun retour leur part. Si ce n'est des retours agressifs de la part de la présidente du syndic.

Aussi, je me permets d'affirmer factuellement, que pour le moment, Elyade Toulouse ne rempli pas ses engagements.

Nous attendons qu'ils les tiennent car, pour ma part, je me faits voler chaque mois et réaliserai les actions nécessaires pour que cela cesse.

Cordialement

Clemensica
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2015, 18:43

Re: Elyade Toulouse

Messagepar Clemensica » 06 juin 2017, 11:15

Bonjour

Je suis un ex-locataire d'un logement dont Elyade avait la gestion et le syndic et je suis aussi victime de leur complète malhonnêteté car ils ont sciemment sous-évalué les charges afin de louer. Je vais me retrouver avec une énorme régularisation de charges.

Je souhaite également engager des procédures contre Elyade et je suis intéressé par un retour de votre part sur la situation que vous aviez dans votre cas et les actions que vous avez engagé.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

madamexyz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2017, 17:14

Elyade

Messagepar madamexyz » 09 juin 2017, 09:17

Les régulations tardives (2 ans ) ont pénalisé les locataires de la villalodge de Royan (ceux qui croyaient que le chauffage était compris intégralement dans les charges mensuelles, et auxquels il n'avait pas été précisé qu'il y avait un compteur qui a été relevé pour la première fois en février 2016)
Les comptes étant faits après l'assemblée générale pourquoi les régules sont envoyées un an après ???? bizarre !

NathMi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2019, 15:55

Re: Elyade Toulouse

Messagepar NathMi » 29 avr. 2019, 16:01

LE GROUPE ELYADE SYNDIC DE GESTION A TOULOUSE EST A FUIR !!!
1 er investissement locatif nous concernant et de suite une expérience désastreuse. Un locataire non solvable mis en place, des impayés non résolus, une assurance qui rembourse les loyers impayés de façons irrégulières et incompréhensibles, une conseillère qui vous prend de haut, un manque d information complet sur le suivi du dossier contentieux..un logement abandonné à la cloche de bois par le locataire sans que vous ne soyez au courant, un devis de remise en état de votre bien neuf en juin 2016 astronomique...Et là après avoir mis fin au mandat de gestion en 2019 on me refuse la synthèse nécessaire à ma déclaration fiscale pour 2018 !!! Une honte!!!! Un conseil évitez toute gestion avec ce groupe et préférez les agences locales bien implantées !

lolo_toulouse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2020, 18:53

Re: Elyade Toulouse

Messagepar lolo_toulouse » 26 mai 2020, 19:04

Nous venons d entrer également en conflit avec Elyade suite à une restitution de location.2500 euros de devis pour des retouches de peintures non conformes ou des trous soi disants mal rebouches ou des étagères de placard à nettoyer pour 35 euros...Chaque...
Des devis surgonflés (400 euros pour un mur (type goutte) ), des devis sur un grillage que j avais enlevé mais que j avais payé de ma poche et j en passe...Affaire à suivre entre les mains de mes différents conseils.
Dialogue de sourds avec l agence.
Tout a l air d être fait pour que votre caution voire plus ne vous soit pas rendue.Beaucoup d histoires similaires autour de moi, dont une voisine ultra maniaque avec un sol digne de solcarrelus, s 'est fait sucrer sa caution pour cause de saleté!!Mauvaise foi ou incompétence?A suivre

Emmavel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2020, 10:29

Re: Elyade Toulouse

Messagepar Emmavel » 14 juil. 2020, 10:42

Bonjour, un constat navrant pour cette agence Toulousaine. J’ai loué pendant 12 mois un appartement à Tournefeuille, que j’estime avoir rendu impeccable voire même amélioré puisque j’ai fait installer à mes frais une parois de baignoire.Le devis pour les réparations s’élèvent à 350 euros pour de menues réparations qui s’apparentent à de l’usure Normale et surtout 50 euros de frais de déplacement pour une entreprise qui se trouve à 25kms de Tournefeuille. Je n’ai jamais eu un seul soucis sur la restitution de caution mais là c’est clairement du vol. Et bizarrement l’état des lieux d’entrée se fait sur un vulgaire papier avec double carbone et l’état des lieux de sortie se fait en 1h30 sur support électronique et photos. On peut légitimement se poser des questions sur leur honnêteté. Soyez vigilant avec ELYADE .

ericsan13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2021, 16:47

Re: Elyade Toulouse

Messagepar ericsan13 » 16 mai 2021, 16:58

Bonjour à tous
Je suis dans une situation analogue : 1er investissement pinel et gestion déplorable d’Elyade : 1er locataires mal choisis, dossier mal ficelé, second locataire partent avec un dégât des eaux et plus de 5 mois pour déléguer un expert ! Autant de temps perdu pour relouer ! Cerise sur le gâteau, interruption du paiement de la garantie juste après un mois avec des justifications approximatives mais pas de résolutions ... une gestion bas de gamme avec un tarif haut de gamme !

JM3113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2022, 15:39

Re: Elyade Toulouse

Messagepar JM3113 » 12 mars 2022, 15:41

A ceux qui lisent ce document. Elyade minore les charges locatives à l'entrée dans le logement, plus particulièrement pour les logements pour étudiants ou jeunes ce qui leur permet d'avoir des loyers pas chers en apparence. Lors de la régularisation des charges, que ELYADE ne vous transmets pas annuellement, vous constatez une forte régularisation à effectuer, qui peut s'élever à plus de 1000€. Votre réaction est de quitter le logement et d'écrire un avis négatif sur les sites. Sachez qu'il y a mieux à faire, puisque ce genre de pratique de la part d'un bailleur est connue et qu'elle a fait l'objet d'une condamnation justement du bailleur (pas elyade dans l'affaire jugée) pour minoration intentionnelle des charges locatives. Je vous invite donc à vous faire connaitre sur le site car je vais débuter une action contre ce bailleur pour ces pratiques. Tous vos témoignages ne feront qu'appuyer devant le juge notre procédure.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Elyade Toulouse

Messagepar MasterGone » 15 mars 2022, 09:15

Bonjour

Il faut ouvrir un sujet spécifique pour votre demande et le poster dans le forum Agences immobilières (https://forum.quechoisir.org/agence-immobiliere-f175.html). Ce forum concerne les syndics.

Cordialement

Narussss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2022, 15:12

Re: Elyade Toulouse

Messagepar Narussss » 07 oct. 2022, 15:30

A ceux qui lisent ce document. Elyade minore les charges locatives à l'entrée dans le logement, plus particulièrement pour les logements pour étudiants ou jeunes ce qui leur permet d'avoir des loyers pas chers en apparence. Lors de la régularisation des charges, que ELYADE ne vous transmets pas annuellement, vous constatez une forte régularisation à effectuer, qui peut s'élever à plus de 1000€. Votre réaction est de quitter le logement et d'écrire un avis négatif sur les sites. Sachez qu'il y a mieux à faire, puisque ce genre de pratique de la part d'un bailleur est connue et qu'elle a fait l'objet d'une condamnation justement du bailleur (pas elyade dans l'affaire jugée) pour minoration intentionnelle des charges locatives. Je vous invite donc à vous faire connaitre sur le site car je vais débuter une action contre ce bailleur pour ces pratiques. Tous vos témoignages ne feront qu'appuyer devant le juge notre procédure.


Bonjour, je me permet de vous contacter car je suis dans une situation delicate avec Elyade. Je vous explique assez rapidement. Fin juillet j’ai quitté mon appartement sis 31 route de narbonne 31320 Toulouse. Lors de l’état des lieux celui ci a été fait via tablette avec photo. La personne en charge de l’état des lieux m’a affirmé que l’appartement était bon et que l’agence allait faire le comparatif entre l’entrée et la sortie.
L’entrée elle s’est faites via un état des lieux papiers. Sur lequel il est difficile de lire.
De plus lors de l’état des lieux d’entrée cela n’a duré que 5 minutes elle a fait signer ma mère qui me représentait étant donné que j’étais en cours.
L’appartement a été nettoyé et en 1 an je n’ai pas eu de fuite ou dégât des eaux etc qui pourrait occasionner les défauts sur la plinthe du placard.
Aujourd’hui après l’état des lieux de sortie avec photo et sur tablette, l’agence me réclame 315€ pour des dommages déjà dans l’appartement.
J’ai déjà eu des problèmes avec l’agence lors de l’entrée. La commerciale avait refusé de me faire visiter l’appartement sous prétexte que le locataire ne répondait pas. Elle a refusé de faire l’entrée en suivant la sortie de ce dernier et donc qui a mené à ce que ma mère me représente. J’ai effectué une réclamation auprès du service client car j’ai bien réglé la totalité des honoraires.
Maintenant j’ai réussi a avoir l’état des lieux de sortie du locataire qui était present avant moi et il est different de mon état des lieux d’entrée. Par contre sur mon état des lieux de sortie il y a marqué des choses que l’ancien locataire avait fait avant de partir.

J’aurais donc aimé savoir ou en était votre procedure car je pourrais servir de témoin et cela pourrait meme m’aider car je les vois vendredi 14 avec une conciliaire de justice mais le propriétaire ne veut pas être present.

N’hésitez pas a me joindre par mail : [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus