Retour d'expérience sur un achat en ligne auprès d'Elektrowelt24.
Enceintes hifi/homecinéma Elac Debut Reference.
Contrairement à ce qui est indiqué sur le site, le matériel n'est pas forcément disponible immédiatement. Mais ça vous ne le savez qu'après avoir payé.
Beaucoup de discounters pratiquent ainsi mais eux font plus fort, car même après avoir payé et reçu le mail de confirmation, vous ne saurez qu'après si la transaction peut avoir lieu ou pas avec un autre mail où on vous valide l'achat.
C'est comme pour les frais de port qui sont indiqués gratuits, ben en fait non, on reçoit une 2ème demande de paiement le lendemain, une fois que les frais de port ont été calculés par la boutique en fonction de la destination. 43€ pour ma part.
Tout ça pourrait apparaitre sur le site de manière très simple. Il n'est tout simplement pas adapté et diffuse donc de fausses informations.

Le pire c'est que le matériel n'est pas forcément neuf (pour ma part des enceintes) mais ça on ne vous le dit pas, vous ne le savez que lorsque vous recevez les colis déjà ouverts et rescotchés, les protections cassées, après plusieurs semaines d'attente et avec une grosse étiquette "reconditionné" collé sur le carton (cf photo REFURBISHED)
.
Quand on signale les faits, photos à l'appui, les mensonges continuent. Eux ne voient rien et continuent d'affirmer ne vendre que du matériel neuf non déballé. Au final, aucune solution proposée. Vraiment déçu de cette expérience. Si j'avais eu les vraies informations, je n'aurais pas acheté chez eux.
NB: j'ai contacté Elac, le fabricant des enceintes, et ils refusent de me communiquer l'historique à partir du numéro de série, de me confirmer ou pas leur reconditionnement.