FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Electronic Arts, c'est des voleurs. Ma fille pleure

Christsv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Electronic Arts, c'est des voleurs. Ma fille pleure

Messagepar Christsv » 19 déc. 2019, 12:36

Bonjour,

Je voudrais dénoncer les pratiques de Electronic Arts.
Comme vous le savez surement les jeux vidéo sur PC sont pratiquement tous dématérialisés.
Même si vous achetez la boite du jeu, vous avez parfois le DVD, mais ce qui compte surtout c’est la clef de licence.
Cette clef de licence est à renseigner dans la plateforme (logiciel) associer au jeu.
Mon problème concerne Electronic Arts et sa plateforme Origin.
Ma fille jouait depuis plusieurs mois au SIMS 4 ainsi qu’a plusieurs extensions. Mais depuis plusieurs mois elle ne peut plus y jouer, car impossible d’avoir accès à notre compte, malgré mes relances au service concerné.
Ce qu’il s’est passé :
Au mois de février j’ai été piraté sur l’un de mes comptes emails (pas mon compte AE), je recevais des menaces chantage etc… du coup j’ai pris le taureau par les cornes et vu que je commençais à avoir vraiment beaucoup de spam, j’ai décider de changer tous mes emails et j’en ai beaucoup, pour les forums, les jeux, l’administratif, les achats etc etc.
J’ai fait bien sur une passe pour changer les anciens emails par les nouveaux là ou j’estimais en avoir besoin et notamment sur ces plateformes de jeux.
Puis quelques semaines étant passées, Free(mon operateur) me permettant de supprimer les emails que je ne me sert plus, chose que j’ai faite.
Seulement voilà, quand j’ai changé mon emails EA (Electronics Arts), j’ai pu me connecter, mais je n’ai pas pensé à regarder tous les jeux et notamment si j’avais bien les SIMS 4. Et comme ma fille sur son PC était en connexion automatique, tous se passait bien, encore que je n’aie pas cogité qu’elle aurait dû avoir besoin du nouvel email, et puis lors d’une mise à jour cela à redemander le mot de passe. Confiant, j’ai mis mon nouvel email et mot de passe, sa ce connecte sans souci, mais pas de Sims 4.
Du coup je contact le service EA et l’on fait ensemble la démarche pour retrouver mon compte lier à ces SIMS4, car c’est un autre service qui autorise ou pas.
J’ai un retour positif, m’informant que je peux désormais me connecter avec mon nouvel email, mais celui qui est annoncé n’est absolument pas le mien, ce n’est pas une simple faute de frappe, c’est vraiment pas du tout pareil.
Je rappel de nouveau le service EA, il ne comprend pas ce qu’il s’est passé, on refait la demande de rattachement. Et… c’est refusé. J’ai fait d’autre demande et c’est toujours refusé.
La dernière fois que j’ai eue le service EA j’ai carrément été accusé de [Message Modéré], puisque l’on me dit que je ne suis pas le propriétaire du jeux…

Je précise que j’ai transmis l’intégralité de mes clefs de licence de mes jeux à leur demande. Que j’ai transmis 2 tickets de caisse, dont celui du starter SIMS4 que Micromania m’a réédité.

J’ai donc les jeux ainsi que des tickets de caisse.
Lors de la demande on me demande l’adresse IP de chez moi, hors, entre temps, je suis passé à la fibre donc c’est surement pas la même adresse IP.

J’ai essayé de les contacter par leur forum, mais le modérateur ne peut rien faire…

On peut faire quoi ?
Ma fille me demande d’autre jeux SIMS pour noël, mais hors de question de racheter les 8 jeux que j’ai déjà.

Merci de votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »