FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ELECTROMENAGER SIEMENS

HERVE JOUY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ELECTROMENAGER SIEMENS

Messagepar HERVE JOUY » 27 avr. 2016, 19:39

Je fais part ici de mon profond mécontentement concernant la qualité des appareils vendus sous la marque SIEMENS.

En février 2010, j'ai procédé au remplacement des appareils électroménager de ma cuisine en optant pour des appareils de la marque SIEMENS (un four, un micro-ondes, une table de cuisson, un réfrigérateur et un lave vaisselle),

Depuis cette date, j'ai dû, à plusieurs reprises, faire appel au service après-vente à savoir :
- lave-vaisselle : ressort de rappel de porte (intervention « sous garantie ») ;
- micro-ondes (août 2015): fusible électrique (hors garantie) facture jointe de 109,25€ ;
- réfrigérateur (ce jour) : charnières (hors garantie) facture jointe 150,44€ ;

J'ajoute que j'ai aussi dû procéder au remplacement de pièces sur la table de cuisson.
Hormis le four qui à ce jour, ne m'a pas obligé à faire appel au SAV, les autres appareils ont tous subi des panne avec intervention d'un technicien ou nécessité l'achat de pièces en remplacement de la pièce d'origine.

Manifestement, et contrairement à ce que je qualifierai de légende, les appareils de marque siemens ne sont pas plus fiables que les appareils de marques exotiques,

J'aurai prochainement à renouveler ma cuisine (acquisition d'une nouvelle habitation) et si je ne sais pas encore quelle marque équipera celle-ci, je connais maintenant celle qui ne l'équipera pas.

MENASE Dominique
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ELECTROMENAGER SIEMENS

Messagepar MENASE Dominique » 06 mai 2016, 15:05

Pour ma part, je suis très déçue des appareils SIEMENS vendus pour du haut de gamme.
Du combiné réfrigérateur : la porte inox à été inversée par les installateurs et depuis depuis 6 ans chauffe sur la tranche, le long de l'ouverture et je ne peux me résoudre à l'explication "c'est normal", mais il remplit sa fonction correctement.
Les équipements intérieurs en plastique/plexi - portes bouteilles, portes abattantes des compartiments beurrier et viandes, sont extrêmement fragiles, le coût des pièces de remplacement est exorbitant.
Le grand congélateur armoire de la même marque SIEMENS est tombé en panne au bout de 6 ans -fuite du gaz, aucune réparation possible.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Louise768
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: ELECTROMENAGER SIEMENS

Messagepar Louise768 » 15 mai 2016, 13:42

Malheureusement je pense que ceci est valable pour toutes les marques. Même lorsque l'on paye le prix fort. Je vais faire l'analogie avec les voitures, je souhaitais remplacer ma vielle voiture qui tombe souvent en panne et sur le point d’acheter une voiture neuve, le garagiste m’a dit que dans tous les cas de figure, les pannes restaient inévitables. Le 0 panne n’existe pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »