Je fais part ici de mon profond mécontentement concernant la qualité des appareils vendus sous la marque SIEMENS.
En février 2010, j'ai procédé au remplacement des appareils électroménager de ma cuisine en optant pour des appareils de la marque SIEMENS (un four, un micro-ondes, une table de cuisson, un réfrigérateur et un lave vaisselle),
Depuis cette date, j'ai dû, à plusieurs reprises, faire appel au service après-vente à savoir :
- lave-vaisselle : ressort de rappel de porte (intervention « sous garantie ») ;
- micro-ondes (août 2015): fusible électrique (hors garantie) facture jointe de 109,25€ ;
- réfrigérateur (ce jour) : charnières (hors garantie) facture jointe 150,44€ ;
J'ajoute que j'ai aussi dû procéder au remplacement de pièces sur la table de cuisson.
Hormis le four qui à ce jour, ne m'a pas obligé à faire appel au SAV, les autres appareils ont tous subi des panne avec intervention d'un technicien ou nécessité l'achat de pièces en remplacement de la pièce d'origine.
Manifestement, et contrairement à ce que je qualifierai de légende, les appareils de marque siemens ne sont pas plus fiables que les appareils de marques exotiques,
J'aurai prochainement à renouveler ma cuisine (acquisition d'une nouvelle habitation) et si je ne sais pas encore quelle marque équipera celle-ci, je connais maintenant celle qui ne l'équipera pas.