FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Electromarque.com - remboursement impossible - Commande 12091360

Misstmourt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2015, 21:13

Electromarque.com - remboursement impossible - Commande 12091360

Messagepar Misstmourt » 18 avr. 2015, 21:15

Bonjour à tous,

Je vous explique ce qui m'arrive avec le site Electromarque.com….

Le 31 mars 2015, je commande un aspirateur à un prix semble tout imbattable sur le net. La bonne affaire aurait du m'alerter...

Le 8 avril 2015 je reçois un mail m'indiquant que le produit a subi un incident à la préparation dont nous sommes responsables et vous prions d’accepter nos excuses.

"Chère Cliente, Cher Client,

Nous constatons que votre article a subi un incident à la préparation dont nous sommes responsables et vous prions d’accepter nos excuses.

Cet article est en rupture de stock provisoire ou définitive, et ne sommes malheureusement plus en mesure de vous l’expédier.

Pour nous excuser de ce désagrément, nous vous proposons de choisir un article équivalant, sur lequel nous procéderons à une remise ou un remboursement de 5% de la valeur du produit, dans ce cas, merci de nous communiquer une ou plusieurs références dès sa validation par nos services, nous vous l'expédierons par transporteur express. "


Après quelques recherches sur le net je constate que la société est Electromaque est coutumier du faite.

D'ailleurs le produit en question reste à ce jour toujours disponible et en stock sur leur site internet….

Je demande donc explicitement dans un mail un remboursement qui conformément à leur CGV doivent être effectué sous 72h.

Le service client me répond qu'il procede au remboursement.

Rassuré je patiente donc et je reçois aujourd'hui un nouveau mail m'indiquant que le produit "serait de nouveau en stock" et qu'il n'effectue donc pas le remboursement comme je l'avais demandé.

Nous sommes le 18 avril à présent, et j'ai l'impression d'être pris pour une bourrique et que l'on me fait tourner en rond.

J'ai donc renvoyé un nouveau mail à leur SAV (qui ne répond jamais au téléphone, d'autant plus incroyable lorsque l'on sait qu'il accessible via un numéro surtaxé) pour confirmer ma demande de remboursement.

Ce qui m'inquiete, c'est que je retrouve beaucoup de témoignages ou le client subit le même va et vient dans un workflow sans fin pour le décourager...

Je viens donc sur ce forum, afin que vous puisez m'aider et faire ne sorte que ma DEMANDE DE REMBOURSEMENT soit effectué le plus rapidement possible !

D'avance un grand merci pour votre aide!

Une consommatrice en colère.

isatis89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2015, 07:34

Re: Electromarque.com - remboursement impossible - Commande 12091360

Messagepar isatis89 » 12 mai 2015, 07:56

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous, j'attends toujours une hotte que j'ai commandé il y a 1 mois.

Hier j'ai reçu le même message comme quoi ils sont en ruptures de stocks et qu'ils m'offrent 4% sur un autre produit de mon choix...

Or il est bien difficile de pouvoir commander un produit de substitution quand on ne peut plus accéder carrément au site ...

J'attends 9h pour les harceler au téléphone, ensuite je porterai plainte auprès des services compétents. :evil: :evil: :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Seaba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2015, 15:08

Re: Electromarque.com - remboursement impossible - Commande 12091360

Messagepar Seaba » 10 juin 2015, 15:15

Bonjour,

J'ai également des problèmes avec cette ancienne boutique (qui a maintenant disparu). Je reçois toujours des emails me faisant part d'un future remboursement depuis février.

Pensez-vous pouvoir nous joindre en une action commune contre cette fraude ?

dfx11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2015, 17:41

Re: Electromarque.com - remboursement impossible - Commande 12091360

Messagepar dfx11 » 10 juin 2015, 19:56

Moi aussi j'ai été volé de 200€, je suis d'accord pour l'action, mais vu le nombre de cas sur ce forum, ce n'est pas pour la police d'agir?

Seaba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2015, 15:08

Re: Electromarque.com - remboursement impossible - Commande 12091360

Messagepar Seaba » 18 juin 2015, 13:06

Quoiqu'il arrive il faut qu'on s'accorde.

dfx11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2015, 17:41

Re: Electromarque.com - remboursement impossible - Commande 12091360

Messagepar dfx11 » 22 juin 2015, 10:43

Tout le monde doit contacter https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Téléphoner le 0811 02 02 17

Il s'agit bien de l'[Message Modéré]. Quelqu'un peut-il me donner l'adresse de électomarque? Quel est le lien avec BJDistribution?

gguillard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 mai 2015, 15:51

Re: Electromarque.com - remboursement impossible - Commande 12091360

Messagepar gguillard » 22 juin 2015, 18:08

Bonjour,
Je ne crois en aucun cas les gens qui disent cette fait remboursés, le seul moyen c'est de déposer une plainte au tribunal. Ils utilise tous les moyens pour faire croire aux gens qu'ils seront remboursés.
GG

gguillard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 mai 2015, 15:51

Re: Electromarque.com - remboursement impossible - Commande 12091360

Messagepar gguillard » 22 juin 2015, 19:28

ELECTROMARQUE/BJIMMO
11RUE DU CHATEAU
21310 BEIRE LE CHATEL
Déposé une plainte en envoyant l'imprimé sur le web plainte moins de 4000€ en DEUX EXEMPLAIRES au tribunal d'instance de votre ville avec la copie de l'AR et du courrier de mise en demeure.
GG

Beybou64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2015, 19:15

Re: Electromarque.com - remboursement impossible - Commande 12091360

Messagepar Beybou64 » 07 juil. 2015, 19:26

Bonjour à tous,
Nous rencontrons exactement le même problème avec ce même site qui s appelle aussi c'monelectro.com.
Aspirateur 182€ commandé fin mars 2015 rupture du stock annoncée 3 Semaines plus tard et demande de remboursement faite aussitôt et depuis rien : standart " fermeture exceptionnelle" et réponses identiques à tous nos mails signalant le Re credit d abord puis la transmission du dossier à la comptabilité. Nous avons contacté la ddpp de la côte d or : le dossier est en cours d enquête et la gendarmerie ne peut pas agir vu que la société n est pas en cessation d activité. Nous avons envoyé une mise en demeure de remboursement et nous allons saisir le tribunal.
J espère vraiment arriver au bout de cette histoire et que ce type de site soit fermé !

gguillard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 mai 2015, 15:51

Re: Electromarque.com - remboursement impossible - Commande 12091360

Messagepar gguillard » 24 juil. 2015, 00:11

Ils ont reçu la convocation du tribunal pour le mois de novembre. Comme par hasard j'ai reçu le remboursement une semaine après. Ont verra donc pour les dommages intérêts lors de l'audience.
Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus