Bonjour,
J'ai acheté il y a deux ans et 6 mois un aspirateur balai Electrolux à environ 300 euros.
Modèle: Pure Q9 - Numéro de modèle: PG91-40GG
J'en étais très content, que ce soit du design comme des fonctionnalités mais, quelques mois après la fin de la garantie, il a arrêté de tenir la charge et la batterie se vide maintenant en 30 secondes montre en main.
Non content d'avoir une durée de vie assez honteuse pour ce prix, le SAV et les options de réparation sont plus que médiocres.
1. Pour changer la batterie il faut un fer à souder, donc être plutôt très bricoleur.
2. La batterie n'est pas disponible sur le site d'Electrolux, d'après eux car seuls les réparateurs agrées peuvent faire cette réparation sans faire courir de risque.
3. Pas de réparateur agrée en région parisienne(!!), ni même à Lyon ou à Bordeaux. Ils sont pour la plupart dans des trous paumés (Voici la liste des réparateurs: https://ibb.co/0BZN0GG), bon courage pour aller faire réparer votre aspirateur si vous n'avez pas de voiture.
4. Les batteries d'origines se trouvent à 100 euros sur des sites tiers, soit un tiers du prix d'achat
5. Le support client que ce soit par chat ou par téléphone était peu aidant, on sent que le petit electroménager n'est pas leur priorité.
Enfin, j'avais malheureusement acheté des aspirateurs similaires à ma grand mère et mes beaux parents. Ils ont tous les deux eu des problèmes, moins graves certes, au bout de deux ans d'utilisation.
Bref plus jamais Electrolux.