FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aspirateur Electrolux encore en tête !

Auvergne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Aspirateur Electrolux encore en tête !

Messagepar Auvergne » 31 oct. 2013, 10:38

Après 30 ans d'utilisation d'aspirateurs Miele absolument increvables (j'utilise encore l'ancien au garage), je me suis fiée au précédent test de Que choisir et j'ai acheté un aspirateur Ultra One d'Electrolux.
Ce choix était très mauvais : plastique de mauvaise qualité, capot qui ferme mal.

Plus grave, après 6 mois d'utilisation la suceuse brosse était cassée et au moment de la remplacer, je me suis rendu compte que la forme carrée des embouts accessoires n'est pas compatible avec les autres marques. Alors que les aspirateurs Electrolux sont disponibles dans tous les supermarchés, les accessoires brillent par leur absence.
J'aimerais savoir où trouver à prix raisonnable cet accessoire.

Dernier point inadmissible, il est obligatoire d’utiliser les sacs de la marque sous peine de surchauffe et arrêt de l'aspirateur.
Découvrant le nouveau test et la place de choix réservée de nouveau à Electrolux, j'ai eu la curiosité de venir sur ce forum et j'ai découvert les nombreuses plaintes d'utilisateur.
J'aimerais savoir si ces plaintes sont prises en compte dans les tests.

Modérateur QC
Site Admin

Re: Aspirateur Electrolux encore en tête !

Messagepar Modérateur QC » 31 oct. 2013, 10:58

Bonjour Auvergne,

Je vous remercie de nous faire partager votre expérience sur notre forum, pour répondre à votre interrogation, je vous confirme que nous prenons en compte tous les retours consommateurs concernant les produits testés.

Je viens d'ailleurs de transmettre vos remarques au service des Tests Comparatifs.

Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

yohann72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yohann72 » 17 mai 2015, 15:30

Bonjour,

Moi j'ai acheté un aspirateur Electrolux LI-30 c'est un bon aspirateur pour appartement ou maison si vous le passé tout les jours a la place du balai. Cependant je vous le déconseille si vous avez êtes en campagne avec enfants, chien ou chat il se bouche vite avec les poil d'animaux.
Pour moi C'est un aspirateur pour citadin célibataire et maniaque ( lol ) pas pour des familles avec enfants. Son autonomie pour le 14 V est de 30 minutes pour un prix de 160 € et le 18 V de 35 minutes pour 210 € environs ( 50 euros les 5 minutes ?????? Electrolux aurait pu faire un effort en plaçant une seul gamme (18V) a un prix moins élevé. Il reste quand même maniable, beau look et ne prend pas de place. Je lui donnerais un 5.5/10 ( grande famille ou animaux ou campagne) 8.5 à 9/10 (petit appartement, célibataire, voir avec enfant).

Mon expérience est que mon amie a le même en appartement et moi en maison en campagne.

alex_deg
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alex_deg » 20 mai 2015, 11:07

Meme remarque que Yohann concernant l'aspirateur Electrolux ! Le mien s'est rapidement bouché a force d'aspirer les poils de mes trois animaux de compagnie..

Du coup je m'apprête à le changer, et j'hésite a acheter un Miele, qui coute plus cher, mais est réputé être la "Mercedes" des aspirateurs.. Vous en pensez quoi ?

evil38370
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar evil38370 » 25 juin 2015, 07:47

Moi, j'en ai un depuis plusieurs années (modèle AVEC SAC) et aucun problème : très silencieux, solide et efficace.
Mais il n'est plus en vente, je viens de voir que les gammes ont changé.

Je pense aussi que MIELE est sans doute la meilleure marque et depuis très longtemps.

Depuis 15 ans que j'utilise des aspirateurs, j'en ai tiré les conclusions suivantes :
La plupart des gens ne changent jamais les filtres et/ou ne lavent jamais les filtres HEPA lavables ; du coup, les mauvaises odeurs et rejets dans l'air intérieur à chaque utilisation s'amplifient inexorablement ^^
Idem pour les sacs, il faut acheter des sacs "filtrants" ; moi je prends les ELECTROLUX sur le web (moins chers) et ils sont très efficaces ! En prenant des sacs "bas de gamme" en papier sans aucune recherche technologique, le confort diminue et les odeurs et rejets dans l'air augmentent, forcément...
Un aspirateur, ça s'entretient !
Avant chaque utilisation, il faut vérifier le niveau de remplissage du sac (ne pas se fier au témoin extérieur car pas assez fiable) car si l'utilisateur précédent a déjà saturé le sac, bonjour les rejets et odeurs libérés dans la pièce ^^
Autant sortir le balai du coup ^^
Tous les changements de paquet de sacs, remplacer ou laver (HEPA LAVABLES) tous les filtres et bien laisser sécher !!

canonix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar canonix » 13 févr. 2016, 00:09

Bonjour à tous les malheureux possesseurs d'aspirateurs Electrolux.
Je me demande pourquoi cette marque est toujours en tête alors que les produits sont de moins en moins fiables.
Avec l'Ultra One, la platine de commande grille après quelques heures.
La réponse du SAV est : "cet incident peut se produire à l'usage quelque soit l'âge ou l'intensité d'utilisation de l'appareil. Ceci est certes déplaisant mais ne remet pas en cause la fiabilité de nos fabrications...nous ne pouvons envisager d'appliquer de garantie ...et regrettons ce désagrément."
SCANDALEUX --------------> il faut EVITER ELECTROLUX.
Pourquoi Que Choisir ne prend pas en compte les remontées d'expérience de fiabilité ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »